Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas

+5
pete buell
streetdjack
Djooh
LeBuelleu
McGyver
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas 506615

[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas Empty
MessageSujet: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptySam 30 Juin 2018 - 22:03

Sur ma vieille XB, j'avais un soucis de prise d'ai, résolu par le montage des brides OBERON vendues par twin motorcycles (pas facile le montage, faut bien graisser les joints pour les coller et éviter qu'ils sortent de leur gorges quand on met en place le corps d'injection.)
Après cette amélioration, elle tournait bien mieux, mais le ralenti restait instable, elle calait après quelques secondes au démarrage. Une fois chaude, ça allait mieux, mais elle ne tenait pas un régime stable en roulant...comme si on tournait les gaz, sauf que la poignée ne bougeait pas. Neutral pis en décélération, c'était le 1er Août (wais, nous aussi on fait des feux d'artifices pour notre fête nationale tongue
J'ai bien suspecté le capteur TPS, mais en statique, sous ECMSpy, ce dernier renvoyait des valeurs tout à fait correctes. bon...
Comme la X1 partage le même capteur, et que j'en ai une qui traine dans mon box, ben j'ai quand-même remplacé le capteur TPS, et ...

ça marche super bien, plus de soucis cheers

j'ignore si la fuite à l'admission est un conséquence du capteur TPS qui déconne (pas impossible, vu les retours de flamme dans le corps d'injection), mais surtout : Le test sous ECMSpy ne suffit pas pour détecter un capteur TPS qui déconne...p't'être qu'en faisant un log, j'aurai constaté qu'en roulant, il renvoyait des valeurs faussées, mais en statique, il ne montrait aucun défaut.

C'est cool, mémère tourne à nouveau comme une horloge, et j'ai pu tester mon hypothèse gratos...c'est bien d'avoir une donneuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:38

donc il me suffit de trouver un capteur TPS pas cher , aurais tu le reference de ce capteur
Djooh

Djooh

Ma Buell : XB9 SX 2007

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:04

Ce sujet tombe à pic, j'ai des soucis en ce moment avec Bubuell aussi, elle démarre nickel, tient le ralenti nickel en N, j'enclenche la première et dès que j'accélère elle tousse, s'étouffe et cale, j'ai du mal à tenir les gaz pour pas qu'elle cale, je tourne la poignée il se passe rien c'est que des à coup. Le matin quand je pars elle me fait ça un peu mais dès qu'elle est partie ça revient dans l'ordre rapidement, mais dès que je quitte le taf dans l'après-midi là c'est la galère presque tout le trajet, obligé de pousser les gaz et j'avance en pointillé c'est méga relou, passé 10 bornes j'ouvre en grand puis ça va mieux.

A votre avis même problème ? J'ai pas d'ECM Spy ni même d'ordi Windows Mad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:56

https://buell.actifforum.com/t43563-capteur-tps-tps-sensor-reference-alternative

pour les références OEM et alternatives existantes

J'ai autopsié le coupable, dont le fil noir était dénudé à sa sortie du capteur...il semblait encore tenir par deux trois brins au contact.study Mais vu l'angle que prennent les fils avec le capteur en place j'ai crains qu'ils soient cassés dans leurs gaines, ce qui expliquerait qu'avec les vibrations on ait des valeurs foireuses. Du coup, j'ai entièrement recâblé le capteur, mais pas encore testé vu que la colle deux composants que j'ai utilisée pour sceller les contacts n'était pas encore durcie. Au pire, ça marche, de toute façon.

LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:22

et le bonjour, merci pour la ref du capteur tps , mais j'ai lu dans un post qu'il y avait une reference alternative pour la sonde de temperature et que s'est le meme que sur des ford , impossible de retrouver le post si vous avez la ref de cette sonde se serait sympa , de plus rien a voir avec cette sonde , mais pour mon soucis de ralenti j'ai continué les recherches de prises d'air sur l'admission et comme je ne trouvais rien avec le start pilote , le start pilot etait aspiré par le cornet , j'ai versé de l'eau avec une pipette au niveau de l'admission et là la becane a calée , refais la manip et rebelote , donc je pense que la prise d'air et la , que me proposez vous de faire pour le remplacement des joints et ou puis je les trouver .
Par avance merci
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:50

apres affinage , je crois que la prise d'air se trouve au niveau de l'injecteur avant , peut on demonter cet injecteur facilement et remplacer le ou les joints
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:19

pour la sonde de température d'air d'admission, j'ai trouvé que des posts où en en parlait sans donner de référence...du coup, j'ai fait une recherche image "iat ford" et ce résultat semble bien correspondre, MAIS j'ai aucune garantie quand à la compatibilité scratch
http://www.speedconcepts.net/product_info.php?products_id=900

oui, les injecteurs se démontent assez facilement, il suffit de démonter la rampe d'alimentation (17) pour pouvoir sortir les injecteurs. Fais gaffe, les Oring sont spéciaux, vu qu'ils doivent résister à l'essence sous pression (Viton)

[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas XB14_XB9R_Firebolt__INDUCTION_MODULE_-_ELECTRONIC_FUEL_INJECTION_-_XB12R_%5B24_45%5D
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:09

merci pour le lien de la sonde d'air , mais c'etait pour la sonde de temperature du cylindre
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptySam 7 Juil 2018 - 13:42

Je rajouterai aussi une précision supplémentaire au sujet du capteur TPS : j'ai pu remarquer à plusieurs reprises sur des enregistrements que la tension excessive du cable de gaz (pas assez de garde) pouvait entrainer des problèmes au ralenti car les vibrations du moteur se transmettent au capteur TPS et ces micro-mouvements déclenchent la fonction d'enrichissement à l'accélération ...

Avant réglage de la garde :
[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas Avant_10

Sur le 3eme graphique, on voit bien les petits pics d'enclenchement de l'enrichissement à l'accélération (tracé vert) quand le moteur est au ralenti (fin d'enregistrement)

Après réglage :
[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas Aprzos10

Toujours sur le 3eme graphique, il n'y a plus de petits pics ...

Cette perturbation visible au ralenti va également forcément retentir sur le fonctionnement général, puisque la quantité de carburant injectée dépend du régime et de la position TPS.
Donc, pensez à laisser suffisamment de garde à votre poignée pour éviter ça ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptySam 7 Juil 2018 - 20:29

j'ai remonté le capteur TPS recâblé (j'ai remplacé tous les fils, entre le capteur et le connecteur, après avoir découvert les connections à la dremel sur le capteur) et il fonctionne bien cheers
pete buell

pete buell

Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:56

salut à tous

cela fait deux ans que j'ai des soucis du même type, la moto ne tient pas le ralenti, elle cale tous les 100m, elle pétarade, elle a de gros à coups, puis ça va mieux après 10km, mais c'est super lourd parce que je suis parisien et 10 bornes dans paris c'est déjà l'enfer
et donc depuis deux ans je ne trouve pas de solution....
Cédric (twinmotorcycle) est passé dessus mais ne trouve pas, une concession harley dans l'oise n'a pas trouvé non plus.... (ils me disent d'enlever le pot hammer installé par twinmotorcycle et de remettre l'ancien)....
bref, j'ai besoin d'aide
y a personne à paris parmi vous qui pourrait faire un diagnostic dans la mesure ou je suis un brele en mécanique?
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:51

je up le post Very Happy
vraiment besoin d'un conseil
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:32

Un conseil ?
Bah envoies moi ton Paypal et vends là moi... [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas 506615

Quoi ? C'est bien un conseil ça non ??

Déjà parti, sorry pour le hors sujet... Arrow
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:17

Salut,

ca déconne seulement a froid si j'ai bien compris
si cedric n'a pas trouvé ca risque d'être coton affraid

As-tu contacté Big Ben ? il pourra peut être t'aider
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:58

Essayer avec un nouveau capteur TPS study
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:59

oui peut être..... mais je sais pas comment
le mec de chez harley a fait un raz du tps, mais c pas mieux

pour l'histoire, j'ai eu un pb y a deux ans, la vis de papillon s'est pétée .... cedric en a usinée une et l'a remontée

j'ai lu qu'il pouvait y avoir de pb sur les fils du capteur, Est-ce une piste viable?
ce qui est cureirx c'est qu'à chaud elle marche bcp mieux, c'est pas idéal mais je ne cale plus, j'ai moins de ratés, mais avec pétarade à la décélération, et le ralenti qui augmente
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:49

Est ce que ton capteur de température moteur a été vérifié ?
S'il déconne, ça pourrait expliquer pourquoi ça va un peu mieux à chaud qu'à froid.
Ensuite, oui, les fils peuvent être en cause, mais pour ce qui est d'essayer un nouveau capteur TPS, tu vas avoir du mal à trouver car ton modèle (2007) est unique ...
Moi, je verrais avec Cédric pour changer ton axe de palonnier et remplacer ton TPS par un 2006 ...
Mais, je le répète, si c'est fonction de la température, le TPS n'est probablement pas concerné ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:43

Merci pour ton analyse.
Je ne sais pas pour le capteur de température mais c'est surement une bonne piste. Quand je la démarre je n’ai pas de ralenti, je dois tourner la poignée pour ne pas qu’elle cale, puis elle se met à 900 tours, broute, s’éteint, broute….. Au bout de 3 ou 4 minutes je pars parce que le moteur est déjà bien chaud, puis elle va caler 5 ou 6 fois, en s’étouffant, parfois énorme pêt du pot
Et après 10 minutes ça va un peu mieux, elle est à 1000 /1050 tours au ralenti, mais en roulant sous les 3000 tours j’ai des creux à l’accélération
Et après 20 minutes le ralenti augmente. Tout ça c’est bien sur quand je roule en ville, avec de nombreux arrêts .
Axe de palonnier ? connais pas, tu veux dire axe de papillon non ? remplacer le TPS faudrait que je pose la question à cédric effectivement.
En tout cas pour moi il s’agit nécessairement d’un probleme de mélange air/essence…. Comme si il y avait quelque part un joint défectueux qui attend d’être chaud et dilaté pour remplir son espace…. Mais j’affabule peut être
C’est dommage qd même qu’il n’y ait pas de buelliste sur paris pour poser un diagnostic directement sur la bécane
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:57

Tes symptômes, c'est exactement ce que j'avais sur ma XB12 avant de remplacer le capteur TPS...bon, moi c'était un essai facile, vu que j'ai pu prélever ce capteur sur une autre moto.

Pis si Cédric t'as monté l'axe de Twinmotorcycle, il est normalement compatible avec les deux capteurs (2003-2006 ou 2007) juste en repositionnant la clavette, donc du coup, tu peux plus facilement trouver un capteur TPS première génération pour un essai.

Ah oui, ce serait pas mal de faire un log en roulant avec ECMspy. Là on verrait bien si une sonde ou un capteur est en défaut.

[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas 14232016_1167320636668098_7837170898099881264_o
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:34

ok je vais chercher de ce coté là
par contre j'ai pas ecm spy.... et pas de pc

vais imprimer le fil de discussion, l'envoyer par mail à Cédric pour voir ce qu'il en pense
merci de votre aide les gars

je réitère ma demande: y a pas de buelliste parisien ici?
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:14

Euh si, il y en a. Rolling Eyes
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:22

Ben là description de ton problème et exactement le même que le mien, mais en moins prononcé.
Le ferai un log en octobre mais je ne sais pas l'interpréter
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:48

LeBuelleu a écrit:
Ben là description de ton problème et exactement le même que le mien, mais en moins prononcé.
Le ferai un log en octobre mais je ne sais pas l'interpréter

et donc, tu as résolu ton pb?
un log?
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptySam 21 Juil 2018 - 18:48

Ben non , je ferai un log en octobre car je n'ai pas la bécane ou je suis
Mais à qui l'envoyer pour pouvoir interpréter le log , pour voir ce qu'il ne va pas
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas EmptySam 21 Juil 2018 - 21:45

pete buell a écrit:
ok je vais chercher de ce coté là
par contre j'ai pas ecm spy.... et pas de pc

vais imprimer le fil de discussion, l'envoyer par mail à Cédric pour voir ce qu'il en pense
merci de votre aide les gars

je réitère ma demande: y a pas de buelliste parisien ici?

Bah si!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas   [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas Empty

[X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant