1) pour le servomoteur de la valve d'échappement, tu peux contrôler son bon fonctionnement en gardant les gaz à fond et en mettant le contact, sans démarrer. Là, il fait normalement un aller-retour complet. J'ajoute que tu as certainement le valve de l'échappement bloquée ouverte (et certainement volontairement) et qu'il serait préférable de désactiver ce servomoteur pour lui éviter de fonctionner à vide et entrainer son dysfonctionnement.
2) Il ne faut pas oublier que nos injections sont "auto-adaptative" et qu'elles peuvent se trouver réglées avec des paramètres foireux. Par exemple, si la moto tourne avec de mauvaises explosions, l'injection va se corriger, car elle va trouver trop d'oxygène dans les gaz d'échappement. En corrigeant la cause, on ne met pas à jour les facteurs de corrections de l'injection. Pour cela, il faut rouler une trentaine de kilomètres à chaud. De même, si tu as utilisé ta moto pour la dernière fois en plein été et que tu la redémarre avec 10°c, ben c'est normal qu'elle broute sur le premier trajet, jusqu'à ce que l'injection ait pris en compte les nouveaux paramètres. Donc avant de tout redémonter, il faut absolument faire ce trajet d'une trentaine de km moteur chaud (sachant qu'il faut une bonne dizaine de minutes de roulage pour que le moteur soit en température.)