Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Buell Ulysses: moto à malices...

Aller en bas 
+10
Bushman
R2OD2
calousky
Bruno
cobalt blue
Manu16
creabuell61
PanPan
greg
Marcopolo69
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptySam 14 Oct 2017 - 15:45

Bonjour à la Buellosphère,

Tout d'abord je remercie les gens pour les réponses apportées à mon précédent message (de juillet), ça fait plaisir de recevoir de l'aide et à minima de la considération...

Voilà mes misères (je vide mon sac buell):

Mon véhicule, troisième main immatriculé en nov 2005, totalise 34300 kms à ce jour. J'en ai fait moins de 1000 à son guidon. Il a été immobilisé durant un an chez un concess. Après moult réfléxions et recherches de panne (il croyait que c'était un corps d'injection, puis une coupure faisceau puis un problème de stator etc... M'annonçant des milliers d'euros de réparation). J'ai fini par lui apporter un ECM d'occase fonctionnant parfaitement. Il a monté et paramétré la pièce et j'ai pu enfin repartir.

Les coupures moteur intempestives que j'avais ont disparu. Yesss !

1/ Un truc tout à fait étrange m'arrive: mon klaxon semble devenu narcoleptique. Parfois il fonctionne, puis plus, puis à nouveau, puis plus etc... J'anticipe de suite les petits comiques qui vont me répondre ''s'il marche quand tu appuies sur le bouton, c'est normal''... Cool
Je soupçonne la concession d'avoir détecté le problème et tenté de démonter la tête de fourche, car une vis (rappée suite à un salto sur remorque) avait commencé à être percée probablement pour y mettre une queue de cochon, mais le boulot était resté en plan (bonjour les pros...).
Donc la question est: pourrait-il s'agir d'autre chose qu'un problème de cosse ou de contact ou de coupure faisceau ?

2/ Depuis que j'ai récupéré mon engin, le voyant moteur s'allume plus ou moins fréquemment, plutôt au dessus de 110 kms/h de manière plus ou moins longue, sans qu'aucun changement dans le bruit/fonctionnement/performances ne se fasse ressentir. Par exemple: pour aller à mon travail je commence par quelques kms d'urbain, feux ronds points. Vitesse lente. Ensuite j'arrive au tunnel de St Cloud - pour ceux qui connaissent - et en sortie j'augmente progressivement la vitesse. A 130kms/h, je roule plusieurs kilomètres et subitement le voyant se réveille. Je coupe tranquillement la poignée de gaz et lorsque je repasse sous les 110km/h, il s'éteint. Je réaccélère tranquillement sans qu'il ne se rallume.
Parfois cela ne s'éteint pas alors je coupe le moteur (oui je sais c'est bof quand on est entrain de rouler) au comodo, j'attends quelques secondes et je remets en route. Le voyant s'éteint une à deux secondes après. Et parfois je roule plus fort et rien ne s'allume ?!?
Et parfois je fais le même parcours de la même façon et rien ne s'allume (70 bornes environ)

3/ Au ralenti, à chaud, il y a une coupure très brève qui fait comme si le moteur allait caler, mais genre juste un cycle d'allumage donc il ne cale pas, mais le ralenti n'est pas linéaire de manière permanente.

4/ J'ai du changer de batterie, la Yuasa YTX 14 BS qui était dessus m'a fait deux fois le coup de la panne, rechignant à entraîner les deux gamelles genre en sortant de la pompe à essence ou en voulant quitter le travail (c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir partir de son travail !). J'ai mis une DEKA 14A neuve et rapidement (le circuit de charge fonctionne normalement) me sont arrivés les mêmes soucis. J'ai fini par mettre une SHIDO 16A (c'est une batterie lithium) et là, alléluia ça démarre au quart de poil.
Quelle est la préconisation ? Suis-je mouton noir ou c'est un problème connu ?

5/ Dernier point et ensuite mon sac est vide: J'ai il y a quelques années eu un Sporster 1200 de 2005 en stage 1. Le moteur - à air - était bruyant mécaniquement, sans que cela semble altérer ni détériorer quoi que ce soit.
Sur ma Buell, s'agissant aussi d'un moteur à air, je le trouve assez bruyant genre grosse machine à coudre, sans que le bruit soit celui aigu de soupapes déréglées. Plutôt un bruit de tête de bielle, voire de pied de bielle qui résonnerait sous le piston. Qqun a-t-il un avis ou rencontre-t-il une situation analogue ?

Bilan: je trouve cette moto super sympa, brute de décoffrage et vraiment différente, mais ma faible expérience dans la marque me conduit à ne pas monter dessus sereinement et ça m'agace tant le reste est fun.

Twin Motorcycles passage nécessaire ?

Merci de m'avoir lu jusque là. Vous pouvez aller prendre deux aspirines
MB
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptySam 14 Oct 2017 - 22:02

une fois les aspirines avalés, que dire ...

vu de ma petite expérience buellistique, le circuit électrique est fragile sur ces années là , il faut chasser les fils usés par le frottement ou cassés , souvent autour de la colonne de direction ou sous la selle pour les ulysses, les tresses de masses doivent aussi être bien serrées

sur ma 2007 un fil était usé par le frottement de la selle , j'avais des coupures de temps en temps avec allumage du voyant rouge , je l'ai re isolé, depuis RAS
ces années là ont eu aussi la prise d'alternateur qui est derrière le pignon de sortie de boite qui fait mauvais contact (fondue) donc ça charge un coup sur deux , et batterie a plat

pour le bruit j'ai pas d'avis, mais t'inquiète y a des cadors sur le forum, tu auras du retour

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptySam 14 Oct 2017 - 23:38

Merci Greg pour ton retour.
Je vais aller refaire un tour sur le circuit électrique et les diverses connexions.
Après il y a une solution pour que ce voyant moteur cesse de s'allumer: retirer l'ampoule (joke).
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:11

hello le chat noir.....

lol!

bon je roule avec un 2005 et du haut de mes 52000km je n'ai pas eu les prb que tu rencontres.

pour ton voyant moteur, est ce que tu as de quoi lire les code erreurs?
ca peut etre d'un grand secour.

ensuite poour ton bruit moteur..... sans avoir la moto sous les yeux ce nest pas facile.

une visite chez Cedric de TM peux etre une solution, tu as affaire a un garage qui connait ces rognes.... elle n'y restera pas un an.

Buell Ulysses: moto à malices... 506615
Revenir en haut Aller en bas
creabuell61

creabuell61


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : 61560
Ma Buell : xb 12 ulysses 2008
Date d'inscription : 26/08/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:39

bienvenue au club des poissards en ulysses ,
j'ai acheté la mienne il y a 2mois et demi , elle à passé la plu par du temps chez HD en panne ,
je doit la récupérer d'ici la fin du mois avec un ecm tout beau tout neuf , et la fin des galères avec ,, enfin j'espère lol! lol! lol!


elle me coute quasiment 1euro du km en réparation pour le moment, et j'ai pas mal roulé en aout Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:25

Salut XMan !!!

1/ Comme a dit Greg, va voir derrière la TdF si ton faisceau ne s'étiole pas.... Les 3 câbles de masse regroupés et vissé en bas on tendance à sécher et souffrir des rotation et ils cassent à l'intérieur de la gaine. Repart du haut et colle toi une masse dans la TdF Wink
Protège ton faisceau et refait on cheminement pour qu'il soit le plus à l'aise possible. Les connections à l'ECM sont exposées aussi, emballe les dans de la chambre à air. D'ailleurs, il te faut aussi déplacer l'ECM car ta selle vient s'appuyer dessus parfois...c'est peutêtre ce qui s'est produit sur le précédent.

2/ Tu as peut-être une sonde qui patine... Il te faut un ordi, EcmSpy et un cable. Tu supprimes les codes erreurs, tu roules jusqu'à ce que ça se reproduise, puis tu consultes ces mêmes codes. Alors tu auras des infos valables.
Qui a fait le reset TPS lors du remplacement du l'ECM ?? si c'est HD....ça peut aussi valoir le coup de le refaire...

3/ Moui....ben....on va dire qu'en solutionnant le reste, ce point là disparaitre...

4/ Tu fais ce que tu veux avec les batteries ion lithium trucs...tu trouveras tout et rien. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas stable et qu'il faut très chaud là où elle est. La Yuasa est une connerie. Celle qui vont bien, l'origine ou la DEKA. Mais !!!! le circuit de charge ne fournit pas assez, le rechargement ne commence donc qu'après 30/40 kms à vitesse constant (pas en ville)...du coup, un maintien de charge est un soins très utile. j'ai gardé la mienne OEM 11 ans et quasi 70 000 kms....ramener au prix du kms ou à l'année, j'ai repris une OEM (montée sur les Vrod).


5/ si elle fait du bruit, c'est qu'elle tourne.
Boarrfff....y a plein de cause au bruit et de bruit qui cause...
là aussi, tu verras....au kilométrage, il n'y a pas de raison sauf si le rodage a été fait par un goret et/ou que les temps de chauffe n'est pas été respectés...


une dernière chose : ne va pas chez HD.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:36

Le ralenti sur les Buell est un peu patoïde, donc pas super régulier, mais c'est normal.Surprised

Desserre toutes les masses que tu trouve et arroses les avec une bombe de désoxydant pour électronique.
Déja ça devrait lui faire du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:37

Alors là...

Alors là...

Alors là...

Si ma crainte était en arrivant sur ce site de me retrouver comme sur d'autres avec un bataillon de fabricants de bruit avec la bouche qui s'envoient des scuds sans aucune consistance, je reste coi !

Je suis vraiment content de m'être inscrit parce que la teneur de vos réponses est aussi mature qu'elle inspire le respect. En tous cas une chose est sure, avec toutes les pistes que j'ai à présent, je sens que je vais avoir une bonne dose de devoirs à faire a la maison !

La mécanique n'étant pas de la sorcellerie, c'est clair que les solutions vont arriver. Disons que compte tenu de la manière dont le book buell de l'ulysses est rédigé, j'avais vraiment besoin d'informations concrètes et l'avis de gens qui ont un vrai recul sur le sujet (trop peu d'infos nécessaires. Genre on ne sait même pas quel type de batterie il faut dessus ou combien fait le réservoir d'essence. ça a du être rédigé un vendredi fin d'après midi ou un lundi matin...).

Je vous remercie pour vos messages et vos conseils, que je vais m'employer à appliquer avec attention (à l'attaque des masses dans un premier temps). Je n'ai pas le logiciel ni la connectique pour tester mon ECM et régler tout ça, mais effectivement c'est chez HD qu'on me l'a remplacé. Ces gens là ont du être Buell master dans une autre vie, mais plus maintenant. C'était d'ailleurs pour cela que mon engin avait atterri là.

Promis je ne retirerai pas l'ampoule du voyant moteur au compteur pour avoir la paix...

L'ancien ECM n'avait pourtant aucune marque de frottement, je l'ai dépoilé entièrement et analysé à la loupe sous toutes ses coutures après avoir été consulter l'article à propos des pb d'ECM des Ulysses, mais force est de constater qu'avec le nouveau, elle ne coupe plus du tout quel que soit le régime (le bonheur retrouvé). Je vais donc le déplacer rapidement comme indiqué. Vrai aussi que tous les câbles avant les broches sont à l'air = chambre à air.

Bref, merci encore, ça fait du bien de se sentir moins seul au milieu du gué (cette moto est quand même vachement sympa à piloter et puis au moins, on n'a pas la même que son voisin de palier).

MB
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:51

A Manu 16: C'est quoi la marque d'origine des batteries de XB12X ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:19

Les batteries d'origine sont badgées HD. Si tu ne prends pas une OEM, Il en faut impérativement une qui soit AGM, vu la position couchée de la batterie study
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 6:36

https://www.batteriesmoto.fr/batteries-deka/129-batterie-harley-agm-deka-12v12ah-etx14.html

avec ça zéro problèmes, livraison super rapide, et elle n'a augmenté que de 2 euros en deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:12

calousky a écrit:
https://www.batteriesmoto.fr/batteries-deka/129-batterie-harley-agm-deka-12v12ah-etx14.html

avec ça zéro problèmes, livraison super rapide, et elle n'a augmenté que de 2 euros en deux ans Wink

Voilà...c'est exactement la même siglée HD, en noir parce que c'est plus jolie...toussa toussa....
p'tet ben que c'est eux qui fabrique pour hd... Laughing
2 modèles selon le positionnement des bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:14

sinon, t'inquiète...tu vas prendre des scuds.... Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:23

tapote dans ta région pour trouver un coup de main pour le logiciel Wink
pi vient dont au ABD2018 !!!! Very Happy
MIIIPMIIIPPP Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:53

Manu16 a écrit:
sinon, t'inquiète...tu vas prendre des scuds.... Razz Razz  lol!

Je confirme Twisted Evil
Signé: un nain.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:57

Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:31

de jardin le nain Buell Ulysses: moto à malices... 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:35

Avec du matériel agricole en guise de moto, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyMar 17 Oct 2017 - 7:23

salut Marcopolo69,
tu as de la patience, j'y aurais mis déjà le feu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:11

Bushman a écrit:
salut Marcopolo69,
tu as de la patience, j'y aurais mis déjà le feu ... lol!

Mmm... L'idée m'a chatouillé par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:18

Manu16 a écrit:
calousky a écrit:
https://www.batteriesmoto.fr/batteries-deka/129-batterie-harley-agm-deka-12v12ah-etx14.html

avec ça zéro problèmes, livraison super rapide, et elle n'a augmenté que de 2 euros en deux ans Wink

Voilà...c'est exactement la même siglée HD, en noir parce que c'est plus jolie...toussa toussa....
p'tet ben que c'est eux qui fabrique pour hd... Laughing
2 modèles selon le positionnement des bornes...

Je confirme, DEKA est le fournisseur pour HD.
La société SOS Batteries située à Rosny sous bois distribue la marque DEKA a des prix très placés. Le boss roule lui même avec un gros V2 survitaminé mais ce n'est pas un américain... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:21

ben voilà...

un Diavel pourri je parie ! Buell Ulysses: moto à malices... 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:04

Diavel? Diavel? Ah oui, les motos allemandes!
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptySam 21 Oct 2017 - 16:46

Ben non, ça commence par un Y. C'est son jouet (on est tous des gosses par certains côtés). Il fait des courses de 400m DA et je pense qu'en fin de piste, y'a plus la même densité à l'arrière du cerveau qu'à l'avant...

Bon, je ne sais plus qui m'a appelé ''chat noir'' plus haut dans les posts mais c'était... Prémonitoire !

Mardi soir j'ai été m'aplatir à l'entrée de Paris sur le côté d'une bagnole, conduite par un gros c*.*.*. ayant choisi de passer de ma droite à ma gauche pour tourner à l'équerre, le tout naturellement sans clignotant. Debout sur les freins (j'étais en accélération), glisse arrière à la supermot attitude et schlah ! Dans ta caisse prends toi mes 290 kgs j'espère que le tatouage te plait.

Je ne suis ni là pour me plaindre ni pour me glorifier. En fait ma question est (comme la platine droite ou se trouvent repose pied frein arrière etc a rompu). A quoi servent le trou fileté et l'autre, plus bas et plus gros, sans filet, qui sont disons sous les trois trous de fixation de la platine côté intérieur ? J'ai l'impression que ça servirait à fixer une patte qui maintient la durit du frein arrière vous me confirmez ? Soit elle a sauté dans le choc, soit elle n'y était déjà pas.

Merci de vos lumières en retour.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... EmptySam 21 Oct 2017 - 17:18

c'est pour l'attache remorque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell Ulysses: moto à malices... Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell Ulysses: moto à malices...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel moto (ulysses) nouveau pb (guidonne&louvoiement)
» Buell Ulysses recap' retours experiences !
» Une Buell Ulysses en véhicule Premiers-Secours
» MOTO BUELL
» moto buell xb 12 s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: