Hello
Nouvelle journée passée sur la buell
Avec l'aide de streetjack j'ai pu mieux comprendre comment fonctionne l'ECM
AFV Settings étaient à 147% front et rear... pourquoi je ne sais pas
- le capteur TPS est hors de cause. la position, le voltagen le setup tout est dans les specs du forum à streejack
- idem pour l'IAC
J'ai donc forcé sur ECMDroid les 2 AFV à 100%. Après 20min de balade l'AFV avant est repassé à 147% et est resté à 100% à l'arrière
Mon pb est donc sur le cylindre avant. 2 hypothèses : sonde lambda ou prise d'air
Sonde Lambda
Les 2 tensions O2 et O21 sont quasi identiques. Par contre il existe 1 autre valeur que mesure l'ECMDroid (O2 ADC) et là par contre j'ai 1 facteur 4 entre l'avant et l'arrière??? Bizarre
1/J'ai donc débranché la sonde lambda avant
- ECM Droid sans déchocher "Independant Front CL"
AFV avant passe de 100 à 147%
AFV arrière reste à 100%
- en décochant "Independant Front CL"
AFV avant 100 à 147%
AFV arrière tombe à 90% trop pauvre...
2/ Prise d'air
j'ai testé sur conseils de Mc avec du WD40 (je n'avais que çà sous la main) et pas de changement de régime. j'ai mis tout autour des brides mais RAS
conclusion ce soir : la moto a clairement moins de trous mais la qualité du mélange avant n'est pas bonne du tout. Pas de prise d'air
Merci à Mc et Streejack pour leurs conseils
Vous en pensez quoi? je change la sonde O2 avant?
1 truc qui me dérange. Ma buell est une 2009 avec tout d'un modèle 2010 (présence des 2 sondes O2) et aussi de la sonde en bout de la rampe d'injection à côté du capteur IAC
Par contre quand je vois le branchement de la sonde O2 je doute que ce soit d'irgine avec 1 cosse type clignotant. Le rylsan c'est moi qui l'est ajouté. à l'arrière c'est 1 connecteur. Je pense que celui de l'avant a été modifié