Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cote de ma moto ?

4 participants
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:40

Bonjour à tous !

J'envisage de plus en plus de vendre ma Bubule. Du coup, j'aimerais savoir, selon vous, combien je devrais pouvoir la vendre ?

Donc XB9Sx de juillet 2005.
Deuxième main (le premier proprio est mon papa)
Toujours entretenu par le cons d'origine (sauf mention contraire ci-dessous) : RTM en Belgique, voici les révisions que j'ai fait faire :
12/09/2014 ==> 11400km : Révision annuelle : Vidange Huile de boite / Vidange Huile de moteur / filtre à huile / Bougies / Plaquette AV / Pneu AR (PR3)
??/04/2015 ==> ???????? : Changement du capteur de vitesse qui déconnait, j'ai pas noté la date exacte ni le kilométrage mais la facture de la pièce date du 16/04/2015
13/06/2015 ==> 13285km : Changement liquide de frein par HD (+ huile moteur mais pas sur facture car ils devaient pas le faire... Et non facturé du coup !)
27/06/2015 ==> 13650km : Pneu AV (PR3) par Dafy
19/11/2015 ==> 15120km : Vidange Huile de boite / Vidange Huile de moteur / filtre à huile / Changement du PPH par une version "bronze"
15/04/2016 ==> 16370km : Réparation du faisceau de frein (la lumière ne s'allumait plus avec le levier) par MT Moto Lille
25/02/2017 ==> 17600km : Vidange Huile de boite / Vidange Huile de moteur / filtre à huile / Changement huile de fourche / remise en état du disque avant qui était bloqué ce qui donnait des vibrations au freinage (pas sur facture) / ajout d'un + après contact

Kilométrage actuel ? A vérifier mais à priori un peu moins de 18 000km.

Vendu avec 3 kits de BAA : une Valencia Orange (comme neuf), une Blue Hero d'origine (étoiles sur le saut de vent + casse d'une fixation de la BAA + trace d'essence sur la BAA), une Cherry Bomb en très bon état.

A prévoir d'après RTM lors de la prochaine révision : changement du câble d'embrayage (s'il dit que c'est à prévoir pour dans 1 an)

Voilà, comme je le disais en début de post, pour l'instant, je ne suis pas décidé fermement à la mettre en vente (ni la moto, ni les pièces) ! Ce n'est donc pas une prévente au quoique ce soit. Le but du post est juste d'avoir une idée de sa valeur à aujourd'hui.

Merci à vous !

edit : Ah oui sinon tout est d'origine, arrière long, cligno, pare main, pot etc... Tout est tel que sortie de concession.
edit 2 : J'oubliais... Sauf la seconde prise d'air à droite de la moto, mais possibilité de la virer et remettre la pièce d'origine en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:53

photos albino
niklos

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:15

rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 3:55

tres jolie couleur
niklos

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:56

Je vais faire un UP !

Non pas parce que je souhaite vendre ma moto mais parce que j'envisage de partir vivre en Nouvelle Calédonie. Dans ce cadre, j'embarquerais la moto. Problème :
1/ Il me faut un certificat de nettoyage (si quelqu'un a une idée de comment avoir ça car HD ils en ont jamais entendu parler...)
2/ L'administration va me taxer mon véhicule... Une seconde TVA en somme... Question alacon, comment l'état définit-il la valeur d'un véhicule ? Savez-vous combien pourrait valoir ma moto à ses yeux ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cote de ma moto ? 506615

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyVen 7 Sep 2018 - 0:23

Comme la Nouvelle Calédonie est un archipel exempt de nombreux parasites et maladies, ils ne veulent pas qu'un véhicule importé puisse amener ces nuisibles. je pense que l'organisme le plus à même de te renseigner précisément sur ce certificat, c'est le Service d’inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire (D.A.V.A.R.) 2, rue Russeil – Port autonome, BP 256 – 98 845 Nouméa, Tél : (687) 24 37 45Fax : (687) 25 11 12, Mel : sivap.davar@gouv.nc ( ou davar.sivap@gouv.nc, y'a les deux sur le site scratch )
sinon, le certif, il est là :
https://davar.gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/certificat_de_lavage_vehicules_materiels_et_equipements.pdf

pour la valeur, ils doivent certainement se baser sur "l'argus" utilisé par les assureurs et autres professionnels du milieu...tiens, si tu veux une idée de la valeur de ta moto, t'as juste à lancer un coup de fil à ton assureur et lui demander combien il t'en donne en cas de vol. Wink
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:10

Et comme l'assurance pour le transport est en fonction de la valeur déclarée du véhicule, bah moins il vaut, moins c'est chère... par contre moins il rembourse si ton conteneur prend l'eau... Cote de ma moto ? 506615
Cote de ma moto ? 553210
niklos

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:30

Bah ouai je le sais bien lol! .
Ceci étant dit, j'aimerais savoir combien l'état prévoit de me taxer si je prends la moto. Autant la voiture, je sais que ça ne vaut pas le cout de la prendre... Mais la moto, je me demande...
Contenu sponsorisé

Cote de ma moto ? Empty
MessageSujet: Re: Cote de ma moto ?   Cote de ma moto ? Empty

Cote de ma moto ?
Page 1 sur 1