Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell
+5
calousky
Bushman
gérard2304
ecirb
niklos
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Sam 1 Oct 2016 - 12:41
Bonjour à tous,
J'envisage dans un avenir plus ou moins proche (1 an environ) d'acheter une Victory et de faire reprendre la Bubeull à ce moment là par le concessionnaire. Cependant, quand j'en ai parlé au chef d'atelier, un ancien de chez HD à priori, il a émis des doutes quant à la fiabilité Buell. J'envisage donc d'aller faire ma révision de cette année chez lui (16000km), vidange de tous les fluides (dont la fourche) et contrôles habituels.
Qu'en pensez vous ?
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Sam 1 Oct 2016 - 21:11
Que je vois pas un pro te dire de pas te faire du soucis et que tout ira bien si tu vas pas chez lui...
gérard2304
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : Mons (Hainaut) Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Sam 1 Oct 2016 - 23:28
Le mec , il ne t'as pas dit aussi que Victory est plus fiable que BMW ou Honda... tant qu'on y est?
Ceci dit pour te rassurer....ta Buell avec ses 15 000km elle a fini son rodage....j'ai 40 000km avec ma XB12X ...c'est vrai qu'elle m'a couté 1 courroie (à 20000km), des pneus ,des plaquettes , des bougies, des filtres à huiles, des vidanges (chaque année!) et 2 roulements de roues....ah oui 1 ampoule code H7 aussi!
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Dim 2 Oct 2016 - 9:48
Le but n'est pas de ME rassurer. Moi je suis déjà persuadé que ma Buell est plutôt fiable. Le but est de LE rassurer afin que le moment où il me reprendra (ou pas) ma moto, il sache ce qu'il en est.
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Dim 2 Oct 2016 - 11:39
niklos a écrit:
Le but n'est pas de ME rassurer. Moi je suis déjà persuadé que ma Buell est plutôt fiable. Le but est de LE rassurer afin que le moment où il me reprendra (ou pas) ma moto, il sache ce qu'il en est.
T'inquiète, au moment de reprendre ta moto il saura trouver les arguments pour bien t'expliquer que ta daube ne vaut rien et qu'en plus il te rend un grand service en te le reprenant parce qu'en vrai ça l'arrange pas du tout mais qui le fait parce que t'es un gars bien et qu'il a envie de te rendre service... Mais que du coup il a pas la possibilité de te faire une super reprise et qu'il est obligé de s'aligner sur l'argus OFFICIEL (celui qui fait très mal). Et ça qu'il ait ou pas fait les entretiens. Si tu sais que tu veux lui prendre une Victory tu as 1000 fois plus intérêt à anticiper et vendre ta bécane par toi même. Tu la vendras mieux et en plus tu seras en meilleur position pour négocier un rabais sur un achat neuf.
niklos
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Dim 2 Oct 2016 - 11:45
Ok je prends note ! D'ailleurs je vais commencer à regarder les annonces pour avoir une idée du prix que je peux en espérer.
gérard2304
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : Mons (Hainaut) Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Lun 3 Oct 2016 - 21:31
niklos a écrit:
Perso, je ne comprends pas bien comment on peut envisager de passer d'une Buell à ...une Victori...???? mais bon...
Pour le look???
Ok, c'est mon avis perso!
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Lun 3 Oct 2016 - 22:15
Idem Gérard, ...en plus ça coûte un bras...
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Lun 3 Oct 2016 - 22:34
Ouaip, surtout que la plupart de ceux qui l'ont vendue l'ont regrettée , des fois vaut p'têtre mieux allonger la durée du financement de la nouvelle lubie et garder la bête à bonheur
niklos
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 6:54
Le financement, c'est pas pour moi. Je n'achète que comptant, quitte à attendre plusieurs années pour le pouvoir ! J'ai horreur d'être endetté (je vous raconte pas le jour où je vais acheter une barraque ). Et puis 2 motos, j'ai déjà eu et... Ca revient beaucoup trop cher en entretien + assurance.
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 7:04
Vu la faiblesse des taux d'intérêts actuellement, on a tous avantage à emprunter et à placer nos éconocroques si on en a
Yo119
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 9:32
calousky a écrit:
Vu la faiblesse des taux d'intérêts actuellement, on a tous avantage à emprunter et à placer nos éconocroques si on en a
mouais... Tu as vu les taux de placements ?? Ça suit la même courbe, les banques sont pas folles.
niklos
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 12:37
Question de point de vue. Moi je n'achète pas à crédit, point barre ! Et puis le sujet n'est pas là ! J'ai déjà la réponse à cette question de crédit ou pas crédit.
Bushman
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 13:59
je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas acheter à crédit, ce qui m'étonne c'est qu'on puisse acheter une Victory.....
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 14:46
Dixit un proprio d’Ulysses ! Manque pas de toupet !
Moi j'aime beaucoup la gunner et la judge Même si c'est vrai que ça frotte un peu beaucoup vite ...
Bushman
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 14:52
Mush a écrit:
Dixit un proprio d’Ulysses ! Manque pas de toupet !
Moi j'aime beaucoup la gunner et la judge Même si c'est vrai que ça frotte un peu beaucoup vite ...
elle est quasiment droite et touche par terre ... ....ridicule !
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 15:16
Nan mais faut pas juger d'une custom sur sa prise d'angle max, ça n'a pas de sens !
Ce serait comme juger une Uglysses sur sa beauté, évidemment que personne n'en voudrait ...
Bushman
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 15:25
Mush a écrit:
Nan mais faut pas juger d'une custom sur sa prise d'angle max, ça n'a pas de sens !
Ce serait comme juger une Uglysses sur sa beauté, évidemment que personne n'en voudrait ...
il existe des custom avec lesquels tu peux rouler quand même..... la Diavel s'en sort pas trop mal pour un custom .
https://www.youtube.com/watch?v=dckSTMWDGYM
Mush
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 15:35
Là, tu parles d'une exception quand même ! Pis la diavel est plus proche du "power cruiser" à la sauce Vmax que du custom à proprement parlé.
Bon, je propose un cessez-le-feu, nous polluons un peu le poste de niklos là
Bushman
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 15:37
Mush a écrit:
Là, tu parles d'une exception quand même ! Pis la diavel est plus proche du "power cruiser" à la sauce Vmax que du custom à proprement parlé.
Bon, je propose un cessez-le-feu, nous polluons un peu le poste de niklos là
c'est cool, on donne vie au forum.....j'adore polluer ...
Mush
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mar 4 Oct 2016 - 15:45
D'accord
Ridicule nos enclumes !
https://www.youtube.com/watch?v=1-hmPmuzSKE
Comme quoi, tout est relatif
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mer 5 Oct 2016 - 18:26
je ne vois pas où est le soucis
Mush
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mer 5 Oct 2016 - 19:06
j'avais deja vu la seconde, mais alors la 1ere En plus il doit vraiment prendre un pied monstre le gars !!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell Mer 26 Oct 2016 - 16:15
Bushman a écrit:
... une Uglysses ... la Diavel ...
t'aurai pas besoin d'un labrador et d'une canne toi ?
pis pour en revenir a la Victory, je la trouve super bien finie (à part le boitier ABS ajouté sous le moulin à l'arrache pour les modèles européens), mais ça reste une moto ricaine faite pour rouler sur les routes ricaines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell
Avis conscession Victory Duyme's Motors pour entretien Buell