Alors voilà depuis quelques mois ma m2 s'est mis à consommer beaucoup d'huile avec remontée dans le filtre à air.
J'ai nettoyer les filtres reniflard et filtre à air.
Dernière sortie, 500km (bon 29°C dehors) et plus d'un demi litre d'huile pour refaire le niveau au retour... et une jambe de jean alourdie 1/2 huile d'huile elle aussi...
Mais bon vu mes lectures sur le forum je m'oriente plutôt vers des causes mécaniques (segments en particulier, la moto doit avoir autour de 45 000 km).
Mais mais mais, ce matin en faisant un peu le tour de la moto pour vérifier un peu la boulonnerie, je me rends compte qu'il me manque un boulon sur un des goujons d'échappement arrière et que l'autre est bien desserré. À l'avant les deux sont bien desserrés aussi. Je me dis que les joints d'échappement sont certainement aussi HS du coup.
Ma question est la suivante, est-ce que les remontées d'huiles pourrraient aussi être liées à ces prises d'air au niveau de l'échappement ?
Je ne m’explique pas pourquoi ça pourrait avoir un lien... mais ça me permettrait d'attendre encore avant d'ouvrir le moteur
Je vais faire un tour cet après-midi de toutes façons pour voir...
Merci et bonne route.