Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 [XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière Empty
MessageSujet: [XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière   [XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:55

banzaî cochon a écrit:
je suis allé voir mon pote avec l'entretoise et pour la côte, en puriste il a absolument voulu que je lui amène la jante pour relever les mesures...albino

Verdict : 170,42 très exactement ! pour ce qui concerne ma jante... car vu que c'est un mexicain qui a usiné les logements des roulements, il s'avère qu'ils ne rentrent pas de la même valeur des deux côtés...pale

Côté disque : alésage de 11,29mm de profondeur...Arrow  balaise pour un roulement qui fait 12mm d'épaisseur...clown  
Autre côté : 12,10mm
Côte intérieure entre les deux portées usinées de la jante : 193,81mm

Basketball  Après 3 minutes je suis donc reparti avec une belle entretoise toute neuve, car il faut savoir qu'il existe du tube alu ayant pile poil la bonne dimension, à savoir : 26X32, et il en avait et n'a eu qu'à le couper à la bonne longueur ! cheers


P.S : par contre pour lui, même 55 Nm ça lui paraît encore beaucoup trop pour le serrage de l'axe, 25/30 suffiraient largement.
      ( je ne me rends pas compte vu que je serre à la "main" mais je ne pensais pas serrer si fort sans rallonge...)


cyatho6421 a écrit:
McGyver a écrit:
(roue arrière 2 roulements)Ceci dit, si t'as un serrurier dans le coin qui à le tube, tu dois pouvoir mesurer la tienne sur la partie saine et en recouper une à la bonne mesure (ce serait top, si en plus tu nous donnes cette longueur )

J'ai mesuré diam 31/37 lg 200mm, c'est pas vraiment du standard je pense. Un serrurier ? je ne savais pas qu'ils se servent de tubes. Je pensais plutôt à des tuyaux hydrauliques, mais ou en trouver? C'est un alliage non métallique avec l'inscription : YBQP*88201-01*60816

BeepBeep a écrit:
Chaudronnier/Metallier/Serrurier c'est la même espèce  lol!

Pour une entretoise avant, c'est du standard en tube ALU métrique, ou bien ça peux être remplacé par un tube ISO de 1" (diamètre extérieur = 33,7mm)
Perso c'est ce que j'ai fait avec un tube inox Sch10 (33,7mm Ext et 2,77 d'épaisseur)

Pour l'arrière c'est plus compliqué... Y'a pas de tube "standard" avec les bonnes dimensions, tu passe de 33,7 à 42,4 de diamètre en norme ISO,
J'avais regardé au taff (je bosse dans la tuyauterie indus), histoire de trouver un truc qui colle mais nope rien trouvé,
Faut peut-être voir avec du tube ALU et leurs normes...
Foxies a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Je vais devoir démonter mes roues, un roulement hs à l'arrière cet AM. cdlt

Tiens, j'ai fait une photo ce WE sur ma "Touring" de 71K Very Happy

[XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière Roulem10

avec la ref du tube  Laughing

[XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière Roulem11

De passage......

cyatho6421 a écrit:


Pour l'entretoise de ma moto la réf est pareille sauf le dernier groupe de chiffre ( surement la réf du lot de fabrication ). La longueur relevé au pieds à coulisse en plastique était de 202,7 mm. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
[XB-1125] dimensions entretoise roue avant et arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB-1125] Remplacement Roulements de Roue Avant
» [TUB] entretoises pour montage de roue arrière XB/1125
» entretoise de roue arrière pour xb12
» longueur Entretoise roue avant XB12
» Couple de serrage roue avant/arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: