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 [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur

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Barnaud

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MessageSujet: [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur   [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:47

Hello !

Je viens vers vous car je souhaiterais faire un modification, me permettant d'éteindre les feux lors du démarrage, pour préserver la batterie et aussi les ampoules.

J'ai pensé à un bête interrupteur, mais une modif n'est pas possible via l'ECM ?

Sinon, connaissez vous un comodo avec coupure des feux + warning (tant qu'a faire !) ?

Voila, je suis à l'écoute de vo solutions Smile
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gromf69

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MessageSujet: Re: [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur   [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:17

Salut Barnaud,

je me suis posé les mêmes questions que toi parce que ça me saoule de tirer sur la batterie même le temps de régler l'heure.
Mes conclusions dans l'ordre :

1/ je n'ai rien vu qui permette de gérer ça via l'ECM (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas...). On a juste droit à une coupure du phare lors du coup de démarreur.
2/ la solution d'ajouter un interrupteur semble la plus logique, mais au final pas forcément la plus simple si on veut faire ça propre. Et ça génère aussi le risque de rouler sans feux, dont l'allumage auto est obligatoire.
3/ j'ai donc décidé d'appliquer (le jour où j'en aurai le temps... Rolling Eyes ) la solution qui existe sur le petit ER5 de ma chérie : un relais qui est piloté par l'une des phases de l'alternateur. Celui-ci ne colle qu'une fois que le moteur tourne et ne décolle qu'à la coupure du contact (donc même si tu cales, tu gardes la lumière). C'est pas compliqué non plus à câbler, mais tout reste planqué (genre sous la TdF) et il n'y a pas de coté "intégration finalement cradingue" à gérer.

cheers
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur   [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:57

D'origine, les XB-1125 ont une coupure de l'alimentation des phares quand on actionne le démarreur. Le relais (pas le solénoïde) de démarrage est un relais inverseur qui utilise le courant d'alimentation des phares pour piloter le solénoïde du démarreur.
(du coup gromf69, si tu installe ton système, pense à le faire APRÈS le relais démarrage, sinon tu te retrouve avec un vélo  Wink pis attention, selon l'année de la Buell, t'as un alternateur triphasé et 40v en alternatif sur une phase...il faut donc un relais bien spécifique en AC)

Ceci dit, il n'y a pas un grand intérêt à couper les phares pendant les quelques secondes où le contact est mis avant d'actionner le démarreur.
1) les phares consomment en gros  5A de courant. Le démarreur à vide en action c'est 50A et en pic "quand il bloque" c'est dans les 300A-400A...le courant consommé par les phares avant le démarrage c'est rien en comparaison, quoi...(sans compter que toute l'électronique de la moto doit consommer à peu près autant)
2) tirer sur une batterie "au repos" offre un avantage. Comme toutes les réactions chimiques, les batteries acide-plomb fonctionnent mieux "à chaud" et le fait de laisser tirer un peu de jus par les phares va activer la réaction chimique. C'est plus particulièrement valable lorsque la température est en dessous de 10°C
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Barnaud

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MessageSujet: Re: [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur   [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:30

Merci pour vos réponses, mais sur ma 1125, l'éclairage vacille mais ne se coupe pas net lors du démarrage.

Bon après, je pense mettre un bête interrupteur caché, parce que même lorsque je map la bécane, ca pompe..

La mienne est full stock au niveau électrique, avec le harness de "correction" HD, du coup elle crame pas son alternateur, mais elle se charge trèèèèèèèèèèèssssssssssssss lentement.

Je regarderais ca en même temps que la pose du retrofit hid.
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MessageSujet: Re: [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur   [1125 CR] Couper les feux avant à l'allumage du moteur Empty

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