| Une application mobile pour sauver la vie des motards | |
|
+7Eseb449 hostas McGyver ON/OFF Bruno laurent38 papy83 11 participants |
Auteur | Message |
---|
papy83
Nombre de messages : 96 Age : 55 Localisation : Toulon Ma Buell : 1125 CR de 2009 pour taquiner les copains
X1 pour la frime
| Sujet: Une application mobile pour sauver la vie des motards Lun 25 Juil 2016 - 22:10 | |
| Petite information qui peut servir, donc je retransmets..... Application''LIBERTY RIDER'' Détecter une chute de moto, prévenir rapidement les secours avec des informations géolocalisées, c’est ce que propose l’application Liberty Rider, mise au point par quatre jeunes Toulousains. Elle est disponible sur Androïd et devrait l'être bientôt sur iOS.
Je pense que cela peut être utile.... Bonne route à tous |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 15:28 | |
| Dans l'idée c'est top pour le gars qui roule seul |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16029 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 16:17 | |
| - laurent38 a écrit:
- Dans l'idée c'est top pour le gars qui roule seul
Faut quand même qu'il ne se soit pas collé le pâté au fond de la boite pour être en mesure d'appuyer sur le bouton. |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 16:36 | |
| j'ai déjà l'usb "ice tag" ( http://www.mekey-icetag.co.uk/ ) avec mon dossier médical dessus, la je dis que c'est complémentaire, bien vu . |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 17:15 | |
| - Bruno a écrit:
- laurent38 a écrit:
- Dans l'idée c'est top pour le gars qui roule seul
Faut quand même qu'il ne se soit pas collé le pâté au fond de la boite pour être en mesure d'appuyer sur le bouton. c'est l'inverse. Un algorithme détecte que tu t'es vautré et si tu quittance pas dans les 90 secondes, la procédure d'alarme est lancée. Le fournisseur essaie de te contacter, si non réponse appel des services d'urgences et proches...
le seul truc qui peut être foireux, c'est l'appel des proches...je vois pas trop l’intérêt de signaler un accident à ce moment là, et en plus par des personnes qui n'ont certainement pas le bagage psychologique pour gérer l'émotion de la personne au bout du fil. Pis les secours, ils ont juste pas besoin qu'on vienne les faire chier pendant qu'ils s'occupent d'un patient incapable d'alarmer lui-même les secours.
La clé USB ICEtag, c'est bien, mais y'a peu de chances que les secouristes dans le terrain puisse la lire, là, vaut mieux un bon vieux bout de papier ajouté à votre permis de conduire avec: -vos nom, prénom -vos allergies -vos maladies chroniques (diabète, asthme, épilepsie, ...) -les opérations récentes (- de 6 moins) -les traitements médicamenteux que vous suivez.
Sur ce papier, vous pourrez aussi ajouter les personnes à contacter en cas d'urgence, en indiquant le lien de parenté et le numéro de téléphone. Là, oui, ça facilitera le travail de la personne chargée de cette mission. Et vu que vous êtes généreux, vous pouvez aussi préciser que vous souhaitez donner vos organes (cela dit, les accidentés de la route ne sont pas une bonne source de dons d'organes. Pour pouvoir prélever des organes sur un patient, il faut qu'il soit en mort cérébrale et que ses organes ne soit pas endommagés physiquement ou par manque d'apport sanguin...ce qui est "hélas" rare lors d'accidents traumatiques) |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 18:04 | |
| Sur mon ancien casque, j'avais un QR code avec toutes les données importantes. Le fait de l'évoquer, je viens d'en réimprimer un pour mon nouveau caberg |
|
| |
Eseb449
Nombre de messages : 871 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Mer 27 Juil 2016 - 19:41 | |
| - McGyver a écrit:
Et vu que vous êtes généreux, vous pouvez aussi préciser que vous souhaitez donner vos organes (cela dit, les accidentés de la route ne sont pas une bonne source de dons d'organes. Pour pouvoir prélever des organes sur un patient, il faut qu'il soit en mort cérébrale et que ses organes ne soit pas endommagés physiquement ou par manque d'apport sanguin...ce qui est "hélas" rare lors d'accidents traumatiques) Non plus nécessaire, maintenant il faut au contraire préciser qu'on ne veut pas donner ses organes. Ce qui me parait nettement mieux. Cela fait plus de donneurs potentiels. Et je n'ai plus besoin de ma petite carte France Adot. Cela dit tu as raison, un accidenté, qui plus est en moto, pas sûr qu'il y ait encore de la viande fraîche et consommable après un accident... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Jeu 28 Juil 2016 - 10:12 | |
| oui et non, même si la législation à changé et considère que toute personne est donneuse potentielle, dans la pratique les organes ne seront pas prélevé sans avoir consulté les proches. Avoir une carte de donneur et en avoir discuté avec ses proches, ça permet de gagner beaucoup de temps. Autre avantage d'avoir une carte sur soi, c'est qu'on peut aussi refuser le don d'un organe en particulier si on le souhaite. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Jeu 28 Juil 2016 - 23:52 | |
| - McGyver a écrit:
- Autre avantage d'avoir une carte sur soi, c'est qu'on peut aussi refuser le don d'un organe en particulier si on le souhaite.
Non, c'est faux... Il n'y a rien de spécifié sur la carte de donneur, ni dans ce que tu remplis pour l'obtenir. Tu es donneur de tous tes organes ou tu n'es pas donneur, il n'y a pas de menu au choix. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16029 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Jeu 28 Juil 2016 - 23:58 | |
| - Yo119 a écrit:
- McGyver a écrit:
- Autre avantage d'avoir une carte sur soi, c'est qu'on peut aussi refuser le don d'un organe en particulier si on le souhaite.
Non, c'est faux... Il n'y a rien de spécifié sur la carte de donneur, ni dans ce que tu remplis pour l'obtenir. Tu es donneur de tous tes organes ou tu n'es pas donneur, il n'y a pas de menu au choix. Attention Yo, dire que Mc dit des conneries c'est du blasphème |
|
| |
Yo119
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Ven 29 Juil 2016 - 10:12 | |
| A nouveau une question de pratique. Théoriquement, la législation sur l'étique médicale interdit de toucher à l'intégrité physique d'une personne sans son consentement. En matière de don d'organe, il a été introduit la notion de "présomption de consentement" du patient décédé (le "décès" étant à lui tout seul une sacrée chose à déterminer, d'ailleurs). Cette présomption est renversée de deux façons : Si le défunt à fait connaitre de son vivant le refus de don (en pratique, par l'inscription au registre des non-donneurs) ou si les proches du défunt peuvent témoigner de son refus.
C'est sur ce dernier point que tout se joue. Légalement, il n'est donc pas possible de prélever des organes tant que les proches n'ont pas étés contactés si le défunt ne porte pas sur lui une attestation de son accord*. En l'absence de ce document, on ne peut pas connaître la volonté du patient et aucun médecin ne prendra le risque de prélever des organes avec le risque de voir les proches l'attaquer en justice si le défunt avait exprimé à son entourage son désir de ne pas donner ses organes.
En revenant dans la partie légale de l'étique médicale, on a vu que le patient doit donner son accord au médecin pour toute intervention qui touche à son intégrité physique (et accessoirement pour une intervention qui est nécessaire). La carte de donneur rempli donc ce rôle légal de consentement, et le patient reste libre de refuser qu'on touche à une partie de son corps, comme de son vivant.
CQFD
*et même dans ce cas, il est très rare que le médecin procède au prélèvement des organes avant d'avoir pu contacter les proches. La carte de donneur offre toutefois l'avantage de pouvoir affirmer que le défunt voulait faire don de ses organes et de ne pas trop laisser le choix au proches de dire le contraire. |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Ven 29 Juil 2016 - 10:53 | |
| En fait, Mc, c'est une intelligence artificielle directement reliée à Google Nan mais sérieux, comment tu fais pour avoir une telle culture sur TOUS les sujets ? |
|
| |
diablo262
| |
| |
Yo119
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Sam 30 Juil 2016 - 4:45 | |
| MC est un peu notre Chuck Norris...... en fait MC n'a jamais tort. C'est la vérité qui se trompe. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards Sam 30 Juil 2016 - 4:53 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motards | |
| |
|
| |
| Une application mobile pour sauver la vie des motards | |
|