Salut tout le monde
je me suis dit qu'il fallait que je partage les modifications apporté récemment à mon X1
Vous l'avez surement remarqué mais le passage de roue associé à la bavette d'origine gâche complètement (selon moi) la si belle boucle arrière en aluminium
alors si comme moi vous aimez fabriquer/modifier tout ce qui vous entoure avec vos p'tites paluches et que vous roulez pas sur l'or
ci après comment améliorer simplement la gueule de votre monture
tout d'abord démonter feu/clignos/passage de roue et bavette
ensuite munissez vous d'une meuleuse et couper le passage de roue juste ou la partie "plane" se termine pour virer l'excroissance qui finit sur la bavette
faite un jolie patron de l'ensemble
note : à ce moment là si vous êtes feignant ou tout simplement stupide vous avez gagné un GPS (bon c'ets pas évident en roulant à cette endroit mais bon...
ensuite on fabrique tout ça dans une feuille d'alu de 2 mm
on place pour tester
puis j'ai collé les deux partie qui ce chevauche avec un joint polyuréthane et riveté sur les cotés
on découpe un joint caoutchouc pour remettre le feu arrière (j'ai pris du viton mais de l'EPDM aurai suffit)
remontage
et la plaque alooor??!
c'est que là ... ça va pas le faire à l'arrière...
allez encore un bout de plaque en alu (5mm d'épais cette fois) et puis deux taraudage M6 dans le bras occillant plus tard
le final avec des clignos à LED (et le changement de la centrale aussi)
voila voila...
si y en à que ça intéresse je peux remettre le plan du rajout en alu au propre et vous le donner
ça vous évitera de refaire un patron...
je suis pas chaudronnier donc y a peu être mieux à faire en tout cas le final rend pas mal