Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Enfin ma Buell (XB9 SX)

+9
ecirb
k-lagan
Rodolphe
Bushman
calousky
joecrossman69
McGyver
Hossein
Djooh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djooh

Djooh

Ma Buell : XB9 SX 2007

Enfin ma Buell (XB9 SX) Empty
MessageSujet: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:08

Bonjour à tous,

Après de "longues" recherches et de nombreux membres du fofo m'ayant renseigné, j'ai enfin ma première Buell, acquise sur un échange cheers

Donc une XB9 SX bleue translucide, modèle 2008, 28 500kms. J'ai le suivi, factures et carnet d'entretiens à jour, tout a été fait chez Harley Toulon, prochaine révision prévu aux 32 000kms. La moto n'ayant quasiment pas roulée ces derniers temps, je voudrais mettre les mains dedans pour faire tout les fluides, je pense que c'est un minimum :

Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0015
Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0017
Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0016
Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0014

Maintenant les questions, lors de la première visite, j'avais remarqué une fuite à la sortie du tuyau du carter droit, c'est pas violent mais j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire et si c'est faisable par mes deux mains gauche, photos :

Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0019Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0018

Et deuxièmement, en rentrant et faisant un tour minutieux de la moto, je m'aperçoit qu'il y a une fuite au joint spi droit, j'ai nettoyé puis remis des coups de freins pour voir si la trace se remet et pour faire des photos, pourtant le joint n'est pas abimé, peut-être des saletés. Côté gauche, pas de fuite, mais le joint est bien craquelé quand même :

Côté droit la trace de fuite, joint spi en bon état :
Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0021
Côté gauche le joint craquelé, mais aucune fuite :
Enfin ma Buell (XB9 SX) Dsc_0020

Voilà, j'aimerais vos avis, savoir tout ce qu'il faut que je contrôle, etc...

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein

Ma Buell : XB12SX de 2010

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:31

Belle bête,

C'est pas le joint spy que tu vois mais le cache poussières, le spy est en dessous, avant de changer les spys, regarde si tu n'as pas un pet sur le chrome du tube de fourche qui pourrait occasionner une fuite.

Bonne route cheers
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enfin ma Buell (XB9 SX) 506615

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:10

+1 pour le spy qui est caché par le pare-poussière...pis cherche pas midi à quatorze heure, s'il fuit, c'est qu'il faut le changer, celui de l'autre côté aussi, et c'est normal pour cet âge et si la moto est restée immobilisée pendant un moment.

pour l'autre fuite, c'est le joint de vilo...par trop difficile à changer, mais comme il faut déposer le plateau d'allumage, ben faut faire le réglage d'avance après l'opération...pis en plus t'as des chances que les colonnettes qui tiennent le plateau pètent...c'est pas la cata en soi, mais faut soit en avoir d'avance, soit en refabriquer study
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:19

Ok, je comptais les changer de toute façon, je regarderais sur le tube de fourche voir si y'a un pet, merci du tuyau...

McGyver a écrit:
pour l'autre fuite, c'est le joint de vilo...par trop difficile à changer, mais comme il faut déposer le plateau d'allumage, ben faut faire le réglage d'avance après l'opération...pis en plus t'as des chances que les colonnettes qui tiennent le plateau pètent...c'est pas la cata en soi, mais faut soit en avoir d'avance, soit en refabriquer study
D'accord, et c'est quoi ce réglage à faire ?

Autre question, je prend quoi comme huile là pour la vidange ? http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=kit+vidange+buell&x=0&y=0
J'aurais aimé contrôler le pignon d'entrainement de pompe à huile au passage, mais y'a plus de photos dans les tutos, je comprend pas vraiment ou il est, vous connaissez un autre lien ou une vidéo ? J'ai rien trouvé... Sad
joecrossman69

joecrossman69

Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 1:48

http://www.buellxb.com/forum/showthread.php?44349-I-checked-my-oil-pump-drive-gear
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 6:19

On est quelques uns à se servir là:
http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-20w50-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-produit-dentretien-port-offert-104104-p-117940.html

sont rapides et avec des tarifs placés, sinon tu trouves la 20w50 partout
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 7:19

pour l'huile moteur chacun ses convictions, tout en restant sur de la 20W50.
pour le joint spi de fourche idem que les collègues, bien contrôler si tube pas rayé, sinon galère, à changer .
contrôle bien aussi tes roulements de roues .
Rodolphe

Rodolphe

Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 7:57

Félicitations !

bounce
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:17

Super merci pour les liens, je vois où se trouve la trappe du PPH maintenant, mais du coup, comme je dois changer le joint du vilo, je pourrais vérifier direct par le côté au lieu du dessous ou c'est pas possible ?

Pour le spi, j'ai regardé le tube de fourche, pas de pet, mais sur la partie haute du tube ça fait des lignes de frottement, quand je passe le doigt je sens rien, mais avec l'ongle je sens un petit trait, c'est vraiment infime, comment savoir ? Sad
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:11

faut démonter pour bien voir et sentir, mais si tu sens une très fine arrête avec l'ongle..... c'est mort, tu auras beau remonter un joint neuf après quelques jours ça re-fuira.
Djooh a écrit:
Super merci pour les liens, je vois où se trouve la trappe du PPH maintenant, mais du coup, comme je dois changer le joint du vilo, je pourrais vérifier direct par le côté au lieu du dessous ou c'est pas possible ?

Pour le spi, j'ai regardé le tube de fourche, pas de pet, mais sur la partie haute du tube ça fait des lignes de frottement, quand je passe le doigt je sens rien, mais avec l'ongle je sens un petit trait, c'est vraiment infime, comment savoir ? Sad
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:46

Bon, c'est la première mauvaise nouvelle lol!

Qu'est-ce qui expliquerait ces traces que sur un seul tube ?
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:05

Djooh a écrit:
Bon, c'est la première mauvaise nouvelle lol!

Qu'est-ce qui expliquerait ces traces que sur un seul tube ?

il y a toujours une pièce qui s'use avant l'autre, défaut de protection, silice ( sable , poussière....etc ) qui s'incruste sous le cache poussière ( après lavage au karcher par exemple) et hop rayure qui accroche le joint, fini par l'user et fuite ....classique .
Hossein

Hossein

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:11

Djooh a écrit:

Quand tu vas changer tes spys, il te faut passer un petit coup de papier de verre à l'eau avec un grain de 1000, si c'est pas profond tu le rattrapes sans soucis.
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:20

Hossein a écrit:
Djooh a écrit:

Quand tu vas changer tes spys, il te faut passer un petit coup de papier de verre à l'eau avec un grain de 1000, si c'est pas profond tu le rattrapes sans soucis.

le chrome n'est pas bien épais, c'est juste du dépannage en attendant de trouver une paire de tube nickel , en plus c'est côté disque, un peu plus de contrainte sur le joint et surtout risque d'avoir projection d'huile sur les plaquettes ...pas bon ! Enfin ma Buell (XB9 SX) 506615
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:56

Ah parce que je dois changer les deux obligatoirement ? affraid

Butain j'comprend maintenant quand on dit que ça se mérite une Buell, ça va faire mal l'histoire là... J'imagine qu'on achète pas ce genre de pièces en occas ?
Hossein

Hossein

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:58

Djooh a écrit:
Ah parce que je dois changer les deux obligatoirement ? affraid

Butain j'comprend maintenant quand on dit que ça se mérite une Buell, ça va faire mal l'histoire là... J'imagine qu'on achète pas ce genre de pièces en occas ?

Bah oui les deux tant qu'à faire, sans oublier tes caches poussières rincés eux aussi.
Hossein

Hossein

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:03

Djooh a écrit:

Ceci dit, un problème de spys c'est pas spécifique à Buell !

Et non pas d'occase, ça n'aurait pas de sens de faire tout ce boulot pour le refaire peu de temps après.
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:07

Tu fais une retouche au vernis pour combler juste la rayure.
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Hossein

Hossein

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:13

k-lagan a écrit:
Tu fais une retouche au vernis pour combler juste la rayure.

Au vernis ? Ça tient ?
Je sais que ça se fait à l'étain en général, en tout cas ne pas oublier de bien dégraisser avant.
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:25

C'est quoi comme type de vernis ?
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:09

Tu as grandis au bled....?[suite="k-lagan"]Tu fais une retouche au vernis pour combler juste la rayure.[/quote]

Plus sérieusement , ça arrive à toutes les marques d'ailleurs c'est du matos japonais, et la je pense c'est plus du au mauvais état des caches poussières .
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:42

un truc que m'a filé un crossman : la super glue ...
bon OK quand il me l'a dit j'ai cru qu'il se foutait de moi, mais bon, vu que mon tube avait un pet (tout pitchoune le pet), perdu pour perdu ça se tentait. Et ... et ben pour moi ça a fonctionné. Sauf que j'avais pas de super glue alors j'ai pris de l'araldite.
Donc combler le pet avec de l'araldite, attendre que ce soit parfaitement sec (vraiment PARFAITEMENT) et poncer au 1000 à l'eau jusqu'à avoir un truc parfaitement lisse.

De toute manière, si ça fonctionne pas, tu es bon pour changer le tube. C'est pas pour ce que ça coûte de tenter ...
Hossein

Hossein

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:51

Je pensais comme toi à l'araldite, c'est vraiment un produit tip top, il y a pas loin de trente ans un copain avait comblé un creux dans le bas moteur d'un 2 temps pour augmenter la précompression et ça tenait très bien. Reste que ce n'est pas facile à appliquer, peut être en recouvrant le tube d'un adhésif une fois la colle posée, histoire de lisser la colle ?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:07

Hossein a écrit:
Je pensais comme toi à l'araldite, c'est vraiment un produit tip top, il y a pas loin de trente ans un copain avait comblé un creux dans le bas moteur d'un 2 temps pour augmenter la précompression et ça tenait très bien. Reste que ce n'est pas facile à appliquer, peut être en recouvrant le tube d'un adhésif une fois la colle posée, histoire de lisser la colle ?

au ponçage ça se lisse très bien.
Djooh

Djooh

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:22

Ok super, ben ouais ça se laisse tenter l'histoire là, ça dure c'que ça dure, pour le prix que ça coûte autant essayer.

En tout cas, ça semble pas être un cas isolé, j'suis tombé sur un sujet ou des gars on eu le même soucis de tube abimé côté disque, ça doit forcer sur les freinages, d'ailleurs je sens la torsion quand je freine, la perte du liquide doit aussi déséquilibrer la fourche je suppose et accentuer la torsion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin ma Buell (XB9 SX)   Enfin ma Buell (XB9 SX) Empty

Enfin ma Buell (XB9 SX)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant