Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent

+12
COCONUT
Dark_Ebola
jp95
buellman626
tom23
keneda212
redj
Bruno
Maxou41
wanderponey
Yo119
Manu16
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evangelion64

evangelion64

Ma Buell : XB12SS

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:01

je reprends le sujet ...

j'ai acheté ma XB12SS avec du pilot road 2 (av et ar)

l'avant est bientôt mort

me conseillez vous de passer en PR3 ou PR4 à l'avant ? sachant que l’arrière reste PR2 pour le moment

merci de votre aide

PS : mon usage roule tous les jours par tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:20

Very Happy je te conseil de mettre un pr3 pour ne pas etre trop decalle niveau grip et temps de chauffe l'ideal serai l'inverse hihihi mais bon fait gaffe prend un peu plus de temps de chauffe Very Happy
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 7:31

A noter que l'air est par définition un mélange gazeux dont le volume varie en fonction de la température. Chaque changement de température modifie donc la pression interne de nos pneus, Une grande partie de l'augmentation de température du pneu viens de la déformation de la carcasse du pneu.
En partant de ce principe, plus il y a vitesse, et plus il y a d'amplitude de la déformation du pneu est grande( moins de pression d'air et plus de poids sur le pneu) => plus la température du pneu augmente. Quand on tord sa moto dans tous les sens sur la piste, qu'on accélere fort sur l’angle avant de faire des freinages de trappeur, les contraintes sur les pneus sont plus importantes, et ils chauffent donc mieux et plus vite, pour la piste : 2.1 / 1.9 pour les pneus standards et pour la route : 2.3 / 2.2 pour nos roadsters sportifs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent - Page 2 Empty

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2