Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 11:09
Comme vous le savez peut-être, ma moitié s'est pété le poignet suite à une rencontre forcée avec un capot de voiture qui lui a coupé la route alors qu'elle chevauchait sa GEX. Là, ça va faire 7 mois, et elle n'a toujours pas retrouvé toute la fonctionnalité de cette articulation. Lors de l'accident, le radius était fracturé et déplacé, le cubitus "juste" fracturé. Le radius à été remis en place et maintenu par une plaque vissée qui est toujours là. Elle n'arrive toujours pas à faire une rotation du poignet (comme pour tourner un tournevis par exemple) vers l'extérieur, et ce malgré des séances de rééducation quasi tous les deux jours. Du coup, un chirurgien propose de la réopérer car selon lui le radius s'est raccourci ce qui crée la gêne, alors qu'un autre spécialiste dit que c'est seulement un problème inflammatoire et qu'avec des injections de cortisone et une rééducation plus forte, ça passera. Du coup, elle sait plus trop que croire, et je me dis que parmi tous les digues de ce forum, y'en a p't'être un ou deux qui pourrait aider...merciiii
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 11:35
Je transmets à ma moitié qui connait bien un chir de la main vu qu'elle y est passée (et en plus le chir en question est motard)
Madame
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Ma Buell : c'est pas une Buell Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 12:04
Présente !
J'imagine que la personne qui préconise une infiltration est un rhumatologue ou qqch de ce genre ? Le souci c'est que chirurgiens et rhumato prêchent chacun pour leur paroisse. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais généralement on ne perd pas grand chose à suivre un traitement médical avant d'envisager une opération chirurgicale.
Que dit le chirurgien qui a opéré initialement ?
Si ça peut aider je connais deux chirurgiens de la main mais à Paris et à Marseille. Et un rhumato à Paris.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 12:39
Nope, pour l'infiltration, c'est un médecin-chir...mais mandaté par l'assurance, ce qui explique peut-être cela...je te rejoins sur "l'essai", qui d'ailleurs ne donne pas de résultats, mais après une demie-année, je m'étonne un peu qu'on évoque une inflammation. L'autre truc, c'est que le premier médecin qui l'a opérée l'a adressée à un spécialiste qui a suivi le dossier "à la légère" parlant d'opérer avec un confrère (qui n'a jamais donné de nouvelles) qui connait super bien le sujet et va utiliser la méthode 3D pour opérer puis qui finalement dit qu'il peut très bien opérer tout seul sans la super-méthode...du coup, Caro à plus trop confiance, d'autant moins que "l'infiltrateur" lui a dit que réopérer peut donner un résultat encore pire.
On pense tous les deux qu'un troisième avis est nécessaire, du coup. (merci pour la proposition de spécialistes PSG/OM ...je crois pas que l'assurance Suisse accorde ces consultations )
Là, c'est juste qu'elle est un peu dépitée, et qu'elle a l'impression qu'on lui dit "ta main fonctionne pas trop bien, ben fais avec !" ...surtout qu'à la base, elle a pas demandé à ce qu'on lui coupe la route.
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 13:19
Mon expérience récente m'a montré que ce n'est qu'en changeant complètement de circuit que tu pourras avoir des avis fiables, je m'explique, j'ai subi une chimio en 2011, pour ce faire ils m'ont implanté une voie centrale (cathéter placé dans la veine cave supérieure à l'entrée du cœur), la veine cave a été agressée par ce cathéther et s'est resserrée sur le cathéther, du coup cette pipe d'admission ne fait plus que 4 mm au lieu de 20. Malgré les signes évidents (que moi je ne savais pas interpréter) ils sont restés dans le déni pendant deux ans jusqu'à ce qu'un scanner fait en dehors de l'hôpital révèle ce problème, comme un idiot je suis resté confiant deux ans avec eux en espérant trouver une solution, mais les médecins se couvraient les uns les autres. Ce n'est que depuis que je me suis tourné vers le secteur privé que l'on me prend au sérieux et qu'on essaye de me trouver un traitement paliatif par anticoagulants qui me soulage un peu et m'a permis de racheter une moto, une Buell of course.
Il te faut donc absolument trouver un circuit dans lequel les médecins ne sont pas juges et parties, si elle est soignée dans le public va dans le privé et éventuellement si elle est soignée en Suisse va en France ou vice versa, dans mon cas je suis grillé sur Lyon car je n'ai pas accepté l'opération (angioplastie par ballonet) du coup je consulte à Paris et à Bordeaux, c'est pas facile, couteux, mais ils m'ont démontré que j'avais bien fait de refuser l'opération très risquée et qui ne soulage que trois mois, avec nécessité d'intervenir sans cesse à vie.
Le meilleur pour elle.
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 13:59
C'est très intéressant et flippant tout ça
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 14:17
Hossein a écrit:
Mon expérience récente m'a montré que ce n'est qu'en changeant complètement de circuit que tu pourras avoir des avis fiables, je m'explique, j'ai subi une chimio en 2011, pour ce faire ils m'ont implanté une voie centrale (cathéter placé dans la veine cave supérieure à l'entrée du cœur), la veine cave a été agressée par ce cathéther et s'est resserrée sur le cathéther, du coup cette pipe d'admission ne fait plus que 4 mm au lieu de 20.
Je sabote un peu le truc... mais ma mere as un probleme similaire. Traite pour un cancer du sein par rayons, elle as eu un retrecissement de l'oesophage ... et elle ne s'en sors pas avec les specialistes de sa region... si tu as des contacts , ca peux, peut etre l'aider d'en parler avec d'autres specialistes.
Mc: je sais qu'il y'as de tres bons specialistes de la main sur Marseille et Bordeaux ... sur les deux villes, je dois pouvoir te loger avec ta douce
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 14:26
Suite en MP
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 14:28
Y'en a un très bon dans l'hosto à 200m de chez moi (qui s'est occupé de mon petit doigt, et de quelques célébrités du monde sportif suisse)...mais en Suisse, les assurance tiquent du simple fait que tu change de canton, alors j'ose même pas imaginer si elle va consulter à Marseille
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 14:36
Laisse tomber l'assurance maladie s'il le faut et va chez le meilleur, même si c'est couteux au final tu gagneras du temps et de l'argent, pour ma part j'ai consulté à l'Hôpital américain de Neuilly alors que j'étais sans le sou !
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 15:09
Pour m'être moi aussi péter le poignet en tombant de moto, (première moto, première gamelle, et tout seul comme un grand ), j'ai mis longtemps a retrouver toute ma souplesse, presque un an, alors que je ne m'était rien "déplacé".
Quand tu dis qu'elle "n'arrive toujours pas à faire une rotation du poignet", elle ne peut pas du tout le faire, ça lui fait très mal, ça lui fait "un peu" mal ?
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 15:57
Je me suis cassé de scaphoïde il y a 6 ans il c est ressouder de traver car j avais pas vu qu il etait cassé , le chirurgien a du le re fracturer et y posser une vise que j ai retirer depuis.
Des que le ciel se couvré j avais des rumatismes et de grosse douleur j ai fait de la reeducation avec des impulsion electrique ca me faisait du bien mais la douleur revennai a chaque fois aujourd hui j ai écore mal de temps en temps et j ai apris a vivre avec cette douleur qui est suportable mais tres genante en moto cross dh ou lors de maivais planter de baton en ski.
Je pense pas qu il y est de vrai solution et je deteste les anti douleur ou autre me reste que l herbe ça fait passer la douleur un moment mais aucun medecin n as le droit de le conseiller .
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 16:20
pasadena a écrit:
Je me suis cassé de scaphoïde il y a 6 ans il c est ressouder de traver car j avais pas vu qu il etait cassé , le chirurgien a du le re fracturer et y posser une vise que j ai retirer depuis.
Des que le ciel se couvré j avais des rumatismes et de grosse douleur j ai fait de la reeducation avec des impulsion electrique ca me faisait du bien mais la douleur revennai a chaque fois aujourd hui j ai écore mal de temps en temps et j ai apris a vivre avec cette douleur qui est suportable mais tres genante en moto cross dh ou lors de maivais planter de baton en ski.
Je pense pas qu il y est de vrai solution et je deteste les anti douleur ou autre me reste que l herbe ça fait passer la douleur un moment mais aucun medecin n as le droit de le conseiller .
le planté de baton...
Madame
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Ma Buell : c'est pas une Buell Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 17:02
McGyver a écrit:
Nope, pour l'infiltration, c'est un médecin-chir...mais mandaté par l'assurance, ce qui explique peut-être cela...je te rejoins sur "l'essai", qui d'ailleurs ne donne pas de résultats, mais après une demie-année, je m'étonne un peu qu'on évoque une inflammation. L'autre truc, c'est que le premier médecin qui l'a opérée l'a adressée à un spécialiste qui a suivi le dossier "à la légère" parlant d'opérer avec un confrère (qui n'a jamais donné de nouvelles) qui connait super bien le sujet et va utiliser la méthode 3D pour opérer puis qui finalement dit qu'il peut très bien opérer tout seul sans la super-méthode...du coup, Caro à plus trop confiance, d'autant moins que "l'infiltrateur" lui a dit que réopérer peut donner un résultat encore pire.
On pense tous les deux qu'un troisième avis est nécessaire, du coup. (merci pour la proposition de spécialistes PSG/OM ...je crois pas que l'assurance Suisse accorde ces consultations )
Là, c'est juste qu'elle est un peu dépitée, et qu'elle a l'impression qu'on lui dit "ta main fonctionne pas trop bien, ben fais avec !" ...surtout qu'à la base, elle a pas demandé à ce qu'on lui coupe la route.
Malheureusement sans la voir elle et ses examens ça sera difficile à n'importe quel spécialiste de te donner un avis sérieux. AMHA, le médecin de l'assurance est la personne en qui tu dois avoir le moins confiance sur ce dossier. Evidemment son intérêt est d'expliquer qu'il n'y a pas de séquelles et de minimiser le préjudice. L'infiltration apportera un soulagement mais peut-être uniquement temporaire, en attendant l'assurance dira qu'elle est consolidée et se débrouillera pour lui verser le moins possible. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'infiltration mais bien se dire que cela ne va pas forcément tout régler. Faire de la kiné comme une brute non plus.
D'un autre côté il peut très bien y avoir une inflammation même un an après... à quoi est due cette inflammation c'est au médecin de le dire. Je ne sais pas si c'est très différent de la main, mais j'ai eu une fracture de la cheville opérée deux fois il y a plus d'un an et je ne suis toujours pas consolidée, malgré l'amélioration et les injections je continue d'avoir des poussées inflammatoires sans qu'on sache si c'est lié à l'arthrose ou si ça fait partie du tableau "prévisible" et que ça va tendre à disparaître. En tout cas ce que je sais c'est que ça peut être très long à se remettre avant qu'on puisse parler de séquelles définitives. Qu'elle n'hésite pas à se plaindre et à insister pour obtenir des examens complémentaires qui pourront peut-être permettre de mieux comprendre l'origine de sa gêne... en tout cas ne pas se résigner.
Concernant les démarches avec l'assurance, je vous conseillerais de chercher un médecin conseil de victime, ça doit bien exister chez vous aussi. Certes ça coûte un peu cher mais au moins tu auras quelqu'un qui pourra faire face au médecin de ton assureur.
Dernière édition par Madame le Ven 22 Jan 2016 - 18:12, édité 1 fois
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 17:05
Trop bien dit Chouchou.
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 18:49
Un petit avis professionnel. Comme dit fort justement Madame, il est bien difficile de donner un sérieux avis sans avoir vu le patient. Ce n'est qu'en examinant précisément la gêne et les limitations qu'on pourra déterminer s'il s'agit d'une inflammation persistante ou d'une perturbation purement mécanique de la prono-supination. On peut cependant essayer d'avoir une vision plus "généraliste": Dans le premier cas, l'infiltration apportera le soulagement nécessaire et permettra peut-être de passer le cap et retrouver une amplitude quasi-normale. Dans le second cas, l'infiltration sera sans effet et seule l'intervention pourra rendre aux deux os les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement articulaire normal. Mais c'est assez difficile à réaliser et rarement couronné de succès. J'aurais donc tendance à aller dans le sens de l'infiltration, à titre à la fois de soin et de diagnostic différentiel, afin d'avancer un peu dans le traitement, tout en conservant bien sur à l'esprit le côté assurance et indemnisation de séquelles éventuelles.
Tu pourrais peut-être nous montrer les derniers clichés Rx de son poignet ... ?
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Ven 22 Jan 2016 - 22:06
J ai eu la même pathologie a 20 ans sauf que j avais radius cubitus de déplacé....je n ai pas été plaqué, juste broché.....j ai tout récupéré en 3 ans, avec impossibilité de sport intense (traction pompes etc.... ou même jouer au volley-ball) pendant au moins 1 an.... en tout cas disparition complete de la douleur à l effort quasi 3 ans.....Maintenant j' ai un tout pti peu moins d amplitude et le canal carpien facilement irritable....pour moi la ville c est douloureux à la longue niveau embrayage
Ca a été très long et douloureux.....l amplitude j allais la chercher dans la souffrance
Je sais pas si ça peut t aider à peut être attendre, ce qui est étonnant c est qu elle garde un morceau de ferraille.
Perso c était une grosse gamelle a l entraînement Bmx championnat France espoir 6 mois sans pouvoir rouler
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Lun 25 Jan 2016 - 10:33
Merci à tous pour vos commentaires. Le but n'était pas d'avoir une consult, hein ! donc je ne vais pas poster les radios , mais surtout d'avoir des "retour d'expérience" pour connaitre un peu mieux le sujet. Là, on a ce qu'il faut, merci.
Concernant les "turpitudes" avec les assurances, on a heureusement une amie dans la partie qui sait très bien nous conseiller, et qui nous a rappelé qu'en Suisse on a une loi sur l'aide aux victimes qui permet d'obtenir un dédommagement pour le tort moral subit. Par contre, on doit attendre la fin du traitement pour y prétendre et permettre de fixer le montant.
Grobatt
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Nantes Ma Buell : X1 WL 2002 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Lun 25 Jan 2016 - 17:54
Salut,
Il y'a presque deux ans j'ai eu une belle fracture du scaphoïde droit (petit os à la c*n dans le poignet à la base du pouce), à la suite de quoi j'ai fait une algodystrophie, en gros inflammation chronique, perte de force, douleurs persistantes et à l’effort (impossible de tourner la poignée de gaz pendant plusieurs mois...) par chance je n'avais pas trop perdu niveau mobilité, dans certain cas l'algo peut présenter de sacrées pertes de mobilité.
Sur le moment c'est super chiant, et très long mais mon médecin me rassurait en me disant que ca guérissait sur le long terme, et que dans la majorité des cas une fracture du poignet entraîne ce genre de complication...
J'ai fait un an de kiné, anti inflammatoire, anti douleurs etc... à presque deux ans, plus de douleurs persistante, j'ai repris le sport, et je refait de la moto , certain efforts reste un peu compliqué à prolonger et parfois avec la fatigue je ressent toujours une gène à la base du pouce, mais au fil des mois ça s'améliore.
Evidemment chaque cas et particulier, mais en règle général les fractures du poignet c'est toujours super long à s'en remettre complètement.
JULOSTEO
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : toulouse Ma Buell : BUELL X1 2001 Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Mar 26 Jan 2016 - 12:14
je suis pas spécialiste de la main, mais pour comprendre faut pas rester focalisé sur une zone. Je m'explique: La prono-suppination ne se fait pas uniquement au niveau du poignet, mais démarre au niveau du coude. La tête du radius tourne dans une encoche du cubitus. Un choc capable de fracturer 2 os signifie qu'il y a eu bcp d’énergie cinétique emmagasinée jusqu'à la rupture. Donc d'autres endroit du corps ont absorbé cette énergie. Si il y a inflammation, c'est que quelque part à l'opposé il y a un verrouillage qui s'est effectué.
Je n'ai pas la solution miracle car sans voir le patient, les radios et compte rendu opératoire pour savoir exactement ce qu'il s'est passé, c'est impossible. Mais une chose est sûre: si au niveau intégrité osseuse et articulaire, tout est dans l'axe ( on voit rien à la radio), la chirurgie ne fera que masquer un pb qui finira par ressurgir. Ex: les sportifs atteints de pubalgie sévère se font cramer les nerfs pour éviter d'avoir les douleurs, mais on règle la conséquence et non la cause, ces douleurs finissent par revenir. Ne pas oublier un autre principe de la médecine occidentale: elles est ultra-balèze pour sauver des vies, en terme d'opérations, prothèses etc... Mais une fois la vie sauvée, le boulot est fait. Les douleurs ne sont rien quand on est en vie. c'est la vision de la santé moderne
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Mar 26 Jan 2016 - 12:30
Bon, elle a revu en consult son chirurgien à qui elle a exposé ses doutes et questions. Il l'a adressée à un spécialiste de la main pour avoir un troisième avis.
Un truc qui est étrange, c'est que l'interprétation des radios varie d'un praticien à l'autre, ce que je conçois aisément, vu que l'image est fixe et qu'il y a une part de "vision en 3d" pour imaginer comment se fait le mouvement et où ça pourrait coincer...du coup, je me suis dit que ce serait bien plus simple à contrôler sur une radio en mouvement...mais je sais pas si ça se fait, vu que tu te prends un max de rayons X pendant le temps d'exposition.
JULOSTEO
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : toulouse Ma Buell : BUELL X1 2001 Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Mar 26 Jan 2016 - 12:43
McGyver a écrit:
Bon, elle a revu en consult son chirurgien à qui elle a exposé ses doutes et questions. Il l'a adressée à un spécialiste de la main pour avoir un troisième avis.
Un truc qui est étrange, c'est que l'interprétation des radios varie d'un praticien à l'autre, ce que je conçois aisément, vu que l'image est fixe et qu'il y a une part de "vision en 3d" pour imaginer comment se fait le mouvement et où ça pourrait coincer...du coup, je me suis dit que ce serait bien plus simple à contrôler sur une radio en mouvement...mais je sais pas si ça se fait, vu que tu te prends un max de rayons X pendant le temps d'exposition.
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Mar 26 Jan 2016 - 15:28
j'ai travaille tres succintement pour le LIRMM a montpellier (y'as de ca quelques annees). et les "radio 3D video" etaient leur dernier truc a la mode
edit: putaing y z'ont meme encore la page web: http://www.lirmm.fr/ODENT/recherchePied3D.html
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Mar 26 Jan 2016 - 17:18
Bref, faut voir un osthéo ^^
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ? Jeu 28 Jan 2016 - 21:48
JULOSTEO a écrit:
je suis pas spécialiste de la main, mais pour comprendre faut pas rester focalisé sur une zone. Je m'explique: La prono-suppination ne se fait pas uniquement au niveau du poignet, mais démarre au niveau du coude. La tête du radius tourne dans une encoche du cubitus. Un choc capable de fracturer 2 os signifie qu'il y a eu bcp d’énergie cinétique emmagasinée jusqu'à la rupture. Donc d'autres endroit du corps ont absorbé cette énergie. Si il y a inflammation, c'est que quelque part à l'opposé il y a un verrouillage qui s'est effectué.
Je n'ai pas la solution miracle car sans voir le patient, les radios et compte rendu opératoire pour savoir exactement ce qu'il s'est passé, c'est impossible. Mais une chose est sûre: si au niveau intégrité osseuse et articulaire, tout est dans l'axe ( on voit rien à la radio), la chirurgie ne fera que masquer un pb qui finira par ressurgir. Ex: les sportifs atteints de pubalgie sévère se font cramer les nerfs pour éviter d'avoir les douleurs, mais on règle la conséquence et non la cause, ces douleurs finissent par revenir. Ne pas oublier un autre principe de la médecine occidentale: elles est ultra-balèze pour sauver des vies, en terme d'opérations, prothèses etc... Mais une fois la vie sauvée, le boulot est fait. Les douleurs ne sont rien quand on est en vie. c'est la vision de la santé moderne
C est comme à l armée, la douleur!!!! C est un signe de vie, quand t es en vie c est que t es pas mort, donc tout va bien ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ?
A tout hasard...un spécialiste de la main dans la salle ?