| Quel est ce connecteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Quel est ce connecteur Lun 30 Nov 2015 - 20:13 | |
| Toujours dans l'idée de gratter des demis cv a droite a gauche, (je sais qu'elle est un vilain defaut, mais la curiosité primes sur le reste ) je me suis lancé dans l'adaptation d'une bobine accel supercoil de sportster 07/2013, seul model dont l'impedance est commune a celle de nos xb, a savoir 0.5 ohms. le hic, c'est que contrairement a la xb, le primaire de chaque bobine n'est pas commun mais separé (-) (+) (+) (-) au lieu de (-) (++) (-) Le type de connecteur est le meme, mais il y a une broche en plus... Une âme charitable peu elle me communiquer la ref/serie de ce connecteur ? . |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Lun 30 Nov 2015 - 21:06 | |
| Je vois pas la différence entre le 2 montage que tu montre ....les masses à l ext et le signal au centre ? Y a toujours 4 broches dans les 2 cas |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Lun 30 Nov 2015 - 21:16 | |
| Je viens de capter XB = 3 broches. Je dirais t es sûr que la masse n est pas commune et que le signal ne vient pas par l extérieur ? Car j ai du mal à croire que sur XB il y ai un cylindre qui fonctionne à étincelle perdue, surtout surtout sur un V à 45. J ai pas sous la main la broch technique. Par contre ca ne change rien au pb. Perso j essayerai de trouver une sportster tarté à la casse et de couper le faisceau au niveau du connecteur et ensuite modifier les broches XB sans couper pour reglisser les connecteurs à leurs bonnes place Sinon, une paire de fil ngk racing silicone avec une paire d iridium ça améliore déjà pas mal (testé et approuvé sur le 2 temps....ce n'est plus la même moto au ralenti et au démarrage ......et 200 tr de mieux Bougie : DCPR9EIX Cable : NGK CR3 |
|
| |
TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Mar 1 Déc 2015 - 0:06 | |
| Il me semble que sur un allumage a rupteur, c est le - qui est modulé par les vis platinées (ou un transistor mosfet si electronique) , donc ca ne me choque pas que les + soient communs: ils sont alimentés par le contact de la clef et quand le - est coupé par les vis, ca produit le di/dt qui fait monter la ht au secondaire...
Me trompe-je? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Mar 1 Déc 2015 - 7:10 | |
| TC2000 Ca marches comme les injecteurs: le + est permanent et le calculo coupes la masse, Tu as vu juste svbagoo Pour l'allumage, bien sur y'a pas d'eteincelles de perdues, y'a bien longtemps que nos twin sont en single fire (d'ailleurs pas se planter lors de l'achat de la bobine) Les 2 photos que je montre proviennent de la nouvelle bobine, la seule modif a faire consiste a spliter le + commun en deux pour alimenter ma nouvelle bobine.. Pour les fils fils silicone et les bougies platines j'ai deja ca, recuperés du xr quand je me suis crashé sur le zafira (totu en screamin eagle)... Autrement pour l'upgrade, tout a fait d'accord avec toi, sur mon ancien 883 carbu, pas de difference notable au ralentit, mais a haut regime c'etais le jour et la nuit |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Mar 1 Déc 2015 - 10:00 | |
| pour adapter une bobine, il n'y as pas que l'impedance d'entree et sortie qui compte... mais bon, vu que ca viens d'un sports, j'ai presque envie de dire que ca ira bien |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Mar 1 Déc 2015 - 16:32 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- pour adapter une bobine, il n'y as pas que l'impedance d'entree et sortie qui compte...
Quoi d'autre ? la tension, une papate ? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Ven 4 Déc 2015 - 15:13 | |
| Pas de reponse, tant pis Bon pour le reste la bobine est en place (pour de faux, reste a souder la pate) car ca passes pas dans l'emplacement d'origine (manques un bon 5 mil) du coup je l'ai deplacée sur le treilli moteur, pas plus mal car au moins la elle sera accessible et a l’abri de l'extreme chaleur du moteur. et pis ca fait un peu plus de place la haut^^ Pour le ralentit c'est pas super flagrant mais elle tournes mieux, j'ai meme pas eu le temps de lacher le bouton du demarreur que le moteur tournais deja donc la pour resumer y'a bougies platine SE, fils silicone SE et bobine accel supercoil le machin a coté c'ets le module du quickshifter que je profites pour mettre a coté. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 7:17 | |
| Bonne nouvelle alors, t a réussi à souder un pont pour recuperer une bronche. L Écope passe avec la bobine ? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 7:55 | |
| Nan, la connectique de la bobine utilises la meme sur les IAC (moteurs de ralentit) j'ai ete en reuperer une a la casse sur une epave de 306 avec 30 cms de faisceau,
Niveau raccordement c'est pas complique: les 2 fils de la nouvelle cosse a joindre ensemble sur le gris (commun bobine), et les 2 autres restent tels qu'a l'origine Par contre la ou je l'ai placee, je doutes que ca ne passes avec l'ecope d'origine a cause des fils de bougie, ou faut mettre des coudes plus long qui passent par l'avant du moteur mais t'as bien fait de me faire la remarque car je n'ai pas presente celle de mon flanc de carenage pour voir si ca passes, enfin le support de bobine n'est pas encore soude sur le treilli...
C'est par ce je voulais eloigner ca du moteur mais en refaisant le support, plus bas, ca doit passer sous la boite a air a l'emplacement d'origine |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 10:52 | |
| hopla: http://www.ngkntk.fr/en/details-produits/bobines-dallumage/structure-dune-bobine-dallumage/structure-dun-bloc-bobine/
y'as pleins de parametres dans une bobine... comme le rapport entre le nombre d'enroulement primaire et secondaire, le diametre des enroulements, le dielectrique, la forme de la bobine et son petit noyau ferromagnetique.
dire qu'une bobine vas mieux marcher qu'une autre sans connaitre ces parametres, je trouve que c'est un peu de la loterie ...
surtout que bon, la qualite de l'etincelle sur nos motos modernes (on est plus aux vis platines heing) est _LARGEMENT_ suffisante. |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 17:57 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- dire qu'une bobine vas mieux marcher qu'une autre sans connaitre ces parametres, je trouve que c'est un peu de la loterie ...
D'accord avec toi, mais la compatibilite avec l'ecm de buell depends l'impedance et la tension, ca c'est le point n*1 pour ne rien crammer sur la moto. apres pour le reste ca marches ou ca marches pas mais bon, comme c'est le cas pour celle que j'ai pris, une bobine d'origine de sports et l'Accel ont forcement des caracteristiques differentes pour arriver a 20% de rendement de plus |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 21:10 | |
| Je dit ca car il est important de canaliser de l air sur le cyl ar qui est complètement enfermé |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur Sam 5 Déc 2015 - 22:49 | |
| Voici l'ecope de flanc de carenage dont je te parlais Y'a rien cote droit mais vais voir si y'a moyen de faire un truc interessant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce connecteur | |
| |
|
| |
| Quel est ce connecteur | |
|