Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

cablage couleurs de fils compteur

2 participants
AuteurMessage
Mannn

Mannn

Ma Buell : xb12sx

cablage couleurs de fils compteur Empty
MessageSujet: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:53

Bonjour à tous, j'ai comme projet de modifier l'avant de ma buell xb12 (2010), changement du bloc phare pour un phare de V rod. Pour les modif ''mécanique'', pas de soucis pour la fabrication d' un beau support, je supprime le compteur d'origine...... je supprime le neman et le remplace par un connecteur deutsch mal et femelle qui remplacera la clef et que je vais déporter a un endroit plus discret..... bref la ou ça ce complique pour moi et donc je fait appelle, en particulier aux ''chibanne'' de l’électronique, je voudrais à tous pris dans un premier temps câbler des led en 12v pour avoir les voyants de pression d'huile, défaut moteur (sécuritée moteur oblige) et pourquoi pas le point neutre, cligno et phare.
Avez vous des info ou schéma concernant les fils, quelle fonction par rapport aux couleur des fils....
comment faut il câbler les led, faut il prendre un plus après contact puis le ramener sur chaque plus des led puis pour le moin, y ramener le fils correspondant...? sont ils tous de simple contact sec ?

Voici les couleurs des 12 fils du connecteur du compteur :

Rouge
Marron / Jaune
Violet
Marron
Ivoire
Noir / Jaune
Vert / Jaune
Rouge / Noir
Noir
Rose
Jaune / Rouge
Blanc

Je précise que par la suite, (certainement l'hiver prochain) j'équiperais ma buell d'un mini compteur motogadget.
Merci d' avance.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
cablage couleurs de fils compteur 506615

MessageSujet: Re: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:38

Rouge, position 2, +12v permanent
Marron / Jaune, position 3, neutre (masse)
Violet, position 4, clignotant gauche +12v
Marron, position 5, clignotant droit +12v
Blanc, position 6, témoin grand-phare +12v
Noir / Jaune, position 7, témoin "moteur" (alim ECM, tension ?)
Vert / Jaune, position 8, témoin huile (masse)
Rouge / Noir, position 12, +12v après contact
Noir, position 13, masse
Rose, position 14, impulsion compte-tour (alim ECM, tension ?)
Jaune / Rouge, position 15 témoin réserve essence (alim ECM, tension ?)
Blanc, position 16, impulsion vitesse (alim ECM, tension ?)
Mannn

Mannn

MessageSujet: Re: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:44

Merci beaucoup 😀 ça va vraiment me facilité la tâche et me faire gagner beaucoup de temps. Je me doute que pour le témoin du neutre, et la pression d'huile ce sont de simple contact sec, est il de même pour la réserve d'essence et le témoin de défaut moteur ? Donc il y a 2 fils de masse: le marron / jaune et le noir .?.... Pour le câblage de mes Led ci je comprends bien , je prend le plus après contact que je ramène sur chaque plus des Led , puis le fils de la fonction que je veux sur le moin, vu que celui ci est relié à la masse lors d'un changement d'état .

Merci
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
cablage couleurs de fils compteur 506615

MessageSujet: Re: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:01

pour le neutre et l'huile, oui, tu alimentes avec le +12v après contact et ça s'allume quand le capteur donne la masse.
pour les clicos et le grand phare, c'est l'inverse : la masse est permanente et le +12v est en dérivation de l'organe concerné.
Le témoin ECM, c'est à priori la même chose, mais il faudra vérifier la tension de sortie, qui peut être +12v ou +5v (très certainement du 12v, vu que la ref de l'ampoule d'origine est la même)
Pour la réserve essence, c'est plus compliqué car le témoin d'origine (une LED) participe au circuit électronique et que si on le remplace par une autre LED avec des caractéristiques différentes, ça ne marche plus. study
Mannn

Mannn

MessageSujet: Re: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:29

OK, merci beaucoup pour tes réponses et ta rapidité ;-)
Pour les clignotant et le plein phare on verra .... Je vais dans un premier temps m'occuper du plus important, pression d'huile , défaut moteur ecm, et je vais vérifier pour le témoin d'essence. Je m'occupe de ça la semaine prochaine ci possible puis je vous tiendrai au courant dès que possible. Entre boulot, truc perso et la buell, l'emploi du temps est chargé ;-)

Encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cablage couleurs de fils compteur   cablage couleurs de fils compteur Empty

cablage couleurs de fils compteur
Page 1 sur 1