| Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( | |
|
+4McGyver bébébuell Baduk Scaven 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Scaven
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Montigny Le Bretonneux Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 10:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Ce matin, contact et... rien, pas de bruit d'injection, et le voyant moteur reste éteint.
J'ai essayé de mettre plusieurs coup de clés, mais toujours pareil, les aiguilles font leur petit tour de compteur, le neutre s'allume, le voyant d'huile aussi, les veilleuses aussi, mais c'est tout.
J'ai changé la batterie mardi car la précédente était faiblarde malgré une charge complete avec l'opti machin chose. La dernière fois que je m'en suis servi, c'était vendredi pour aller au boulot, et RAS.
Des idées de check rapide avant de passer par la case dépannage (sachant que je suis une buse ...) ?
Dernière édition par Scaven le Lun 15 Juin 2015 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 11:29 | |
| Regarde tes fusbibles voir s'ils sont bon.
Si c'est un X1, il parait que c'est leur maladie et qu'il faut mettre celui d'un XB je crois.
Dernière édition par Baduk le Lun 15 Juin 2015 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Scaven
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Montigny Le Bretonneux Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 11:55 | |
| - Baduk a écrit:
- Si c'est un X, il parait que c'est leur maladie et qu'il faut mettre celui d'un XB je crois.
Hein ?? |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 13:37 | |
| un x (c'est le model ullysse ) mais vu ta photo tu dois avoir une R, moi je me rappel avoir eu un problème similaire et cela provenait d'un relais, il y en a deux , ce sont les mêmes tu peux les échanger .... peut etre en a tu un d'avance (spare)
Dernière édition par bébébuell le Lun 15 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 13:58 | |
| Oui, c'est une 12R que j'ai.
ça se trouve où tout ça ? sous la boite à air ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 17:15 | |
| hello c est peut être con regarde si ta pompe a injection est bien alimenté , pas d injection donc pas de voyant moteur et pas de démarreur |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Lun 15 Juin 2015 - 17:18 | |
| - MotorPsycho a écrit:
- hello
c est peut être con regarde si ta pompe a injection est bien alimenté , pas d injection donc pas de voyant moteur et pas de démarreur Ok, et comment je fais ça ? ^^' |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 9:16 | |
| - Scaven a écrit:
- Oui, c'est une 12R que j'ai.
ça se trouve où tout ça ? sous la boite à air ? Sous ta bulle, la boiboite à gauche du compteur. |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 9:30 | |
| OK thx je regarderai ça ce soir, et sinon, je ferai tourner l'assistance 0 KM de mon contrat. |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 10:19 | |
| toi t'es pas un peu refractaire au bricolage dès fois? on te dis de regarder le relais (moi) , et qu'il est dans la boite a fusible et qu'ils sont gris (mac) sous ta bulle a gauche te dis (R2OD2) et je te dis que tu peux les échanger pour verifier car se sont les mêmes: je pense qu'il ya tout ce qui te faut pour devenir un mecano hors pair allez bonne chance! |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 10:26 | |
| Sous la selle, la boite noir juste après le feu arrière quand tu part du cul de la moto.
Tu l'ouvre et ce sont les petits boitiers gris/blancs à côté des fusibles.
Tu les inverses pour voir si ça change quelque chose et si tu en as un encore de spare, ben tu l'utilise pour faire tes tests. |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 10:28 | |
| - Baduk a écrit:
- Sous la selle, la boite noir juste après le feu arrière quand tu part du cul de la moto.
non ça c'est sur les S par contre le reste je confirme le reste c'est bien ça ce que je lui disais |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 11:17 | |
| - bébébuell a écrit:
- toi t'es pas un peu refractaire au bricolage dès fois?
on te dis de regarder le relais (moi) , et qu'il est dans la boite a fusible et qu'ils sont gris (mac) sous ta bulle a gauche te dis (R2OD2) et je te dis que tu peux les échanger pour verifier car se sont les mêmes: je pense qu'il ya tout ce qui te faut pour devenir un mecano hors pair allez bonne chance! Réfractaire au bricolage, non, par contre, réfractaire au bricolage sans parachute, oui ^^ |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 20:04 | |
| "Relais" inversé avec l'autre, et c'est reparti Vous me sauvez ma semaine les gars, merci ! ça pète souvent ces machins là ?? faut que j'aille en chercher un demain matin d'urgence chez mon mécano au cas ou, ou je suis tranquille et je peux y aller samedi ? |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mar 16 Juin 2015 - 20:07 | |
| - bébébuell a écrit:
- toi t'es pas un peu refractaire au bricolage dès fois?
on te dis de regarder le relais (moi) , et qu'il est dans la boite a fusible et qu'ils sont gris (mac) sous ta bulle a gauche te dis (R2OD2) et je te dis que tu peux les échanger pour verifier car se sont les mêmes: je pense qu'il ya tout ce qui te faut pour devenir un mecano hors pair allez bonne chance! Relai et fusible, c'est pareil ? Pour moi, un relai, c'est un interrupteur commandé par une impulsion électrique, et un fusible, c'est un interrupteur qui s'ouvre quand ya un court jus, ou trop de courant qui passe. J'ai bon ? |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mer 17 Juin 2015 - 4:58 | |
| Relai et fusible, c'est pareil ? Pour moi, un relai, c'est un interrupteur commandé par une impulsion électrique, et un fusible, c'est un interrupteur qui s'ouvre quand ya un court jus, ou trop de courant qui passe. J'ai bon ?[/quote] tu as pas tout faux mais... Relai et fusible = rien à voir! pour faire simple: un fusible = une sécurité, quand il y a une sur tension , il saute/crame pour éviter d'envoyer cette même sur tension sur un autre élément qui pourrai couter bcp plus chère!! voir foutre le feu à la moto! le relai = il sert de commande, il reçoit une info (d'un courent électrique souvent d'une faible intensité) qui va permettre de faire le contact avec un autre circuit , souvent d'une intensité plus fort! exemple le plus courent, le démarreur! mais avec les injection, tu en as beaucoup d'autre avec des usages bien spécifique, de tension identique mais avec le même type de fonctionnement aller une image pour la forme: (et attention je dis pas que celui de la buell est exactement pareil, je donne une mini explication de principe) en rouge: la commande en bleu: la puissance voila, j'ai pas trop dis de conneries les pro?? |
|
| |
Scaven
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mer 17 Juin 2015 - 9:36 | |
| sur ton schéma, j'aurai plutôt eu tendance à dire en bleu la commande en rouge la puissance |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mer 17 Juin 2015 - 10:17 | |
| - Scaven a écrit:
ça pète souvent ces machins là ?? faut que j'aille en chercher un demain matin d'urgence chez mon mécano au cas ou, ou je suis tranquille et je peux y aller samedi ? J'ai pété un fusible pas plus tard qu'il y a 2 semaines... Ca ne coute rien, il y en a un en RAB dans la moto, mais c'est chiant. Je pense que c'est la première fois en 10 ans et 14000km que ça arrive sur cette moto. Aucun soucis au niveau des relais. |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( Mer 17 Juin 2015 - 10:39 | |
| scaven: non c'est pas pareil (ils sont dans la même boite mais n'ont pas la même fonction)>>ton explication est bonne en terme de fonctionnement (manque le vocabulaire) ,à un point de détail pret:le fusible s'ouvre définitivement et ne pourra jamais se refermer (à l'inverse d'un interrupteur) sur ma 1ere xb9s j'ai au moins peté 4x le relais attention tu as surement utilisé celui de rechange mieux vaut en remettre un en place au cas ou....>>ne pas l'acheter chez hd il vont t’assassiner!! je me rappel que ça se trouve au moins2x moins chere mais ou??? je sais plus ,peut etre mac sauras te dire skippy:scaven a raison >>en bleu: la commande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( | |
| |
|
| |
| Pas de "bzzzzzz" d'injection :-( | |
|