Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tirage à gauche en lacher de mains

+5
Darkrider03#582
BuHell
néné
IstanBuell
sprioux
9 participants
AuteurMessage
sprioux

sprioux

Tirage à gauche en lacher de mains Empty
MessageSujet: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:45

Salut à tous,

j'ai besoin de vos avis d'expert concernant un petit problème que je rencontre.
Après avoir vu une superbe photo de l'avant de la photo de Muriel en roulant, j'ai essayé de voir ce que ça donnait de lacher les 2 mains du guidon (désolé, mais depuis le temps, j'avais jamais pensé à essayer)

Et là, je m'aperçois, en lachant le guidon, que la moto à la facheuse tendance à pencher toute seule vers la gauche.

J'ai essayé de me recaler vers la droite sur mon siège, et en forçant vachement sur la droit avec mes genous, j'arrive à la faire tenir un peu en roulant, mais ma position n'est pas très académique.

Je me demande donc si j'ai pas un problème quelconque sur ma brêle (réglage suspension, mauvais équilibrage de pneu, ...)

En tout cas, ça peut pas venir de l'écope gauche, car j'ai équilibré avec une écope droite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:47

aucune idee sans avoir essaye...
néné

néné

Ma Buell : BUELL S1

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:53

peut etre un probleme d equilibrage ou simplement une gaine qui force sur le guidon !

as tu levé ta roue avant et essayer de sentir une resistance dans le guidon ?
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:04

ou simplement une mauvaise position sur la machine.. Tu as essaye de bouger tes fesses??
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:14

Dans l'ordre :

Mauvais alignement des roues... mais sur XB scratch scratch

Donc : Roulement de direction nazes ou gaine qui tire...
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:15

faut savoir si tu force legerement quand tu conduis si c'est la cas ou tu as une mauvaise position ou les té de fourche sont pas dans l'axe entre eux
http://www.bureautique-bretonnie.com
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:25

supposition si tu as un seul rétro celui de gauche l'air pousse dessus et te fait tourner la bécane à gauche... mais je suppose que tu as les deux
http://remy.gnice.free.fr
Atles

Atles

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:43

Autre supposition scratch , ta la c.....e de gauche plus remplie que celle de droite, donc l'excédent de poids fait virer la moto à gauche lol!
sprioux

sprioux

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:01

IstanBuell a écrit:
ou simplement une mauvaise position sur la machine.. Tu as essaye de bouger tes fesses??

Ouais, j'ai essayé de bouger les fesses mais c'est pareil
sprioux

sprioux

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:02

remy a écrit:
supposition si tu as un seul rétro celui de gauche l'air pousse dessus et te fait tourner la bécane à gauche... mais je suppose que tu as les deux

Effectivement, j'ai les deux
sprioux

sprioux

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:02

Atles a écrit:
Autre supposition scratch , ta la c.....e de gauche plus remplie que celle de droite, donc l'excédent de poids fait virer la moto à gauche lol!

lol! J'y avais pas pensé ! mais comment faire pour se vider celle de gauche uniquement ? lol!
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:04

Allignement des tés de fourche ...
néné

néné

Ma Buell : BUELL S1

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:37

t en est où ?
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:03

sprioux a écrit:
Atles a écrit:

lol! J'y avais pas pensé ! mais comment faire pour se vider celle de gauche uniquement ? lol!

tu met un répartiteur entre les deux comme ça le niveau sera toujours pareil Tirage à gauche en lacher de mains 506615 Tirage à gauche en lacher de mains 506615 Tirage à gauche en lacher de mains 506615
http://remy.gnice.free.fr
sprioux

sprioux

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:20

néné a écrit:
t en est où ?

J'ai avancé dans mes essais, et je dois être un peu blair' car :

1ère méthode : Je lache la main droite (et donc l'accélérateur) puis la main gauche, et là ça barre à gauche direct

2ème méthode : Je lache la main gauche en maintenant la vitesse avec la main droite, puis je lache la main droite, et là ça tient !

C'est fou, parceque je me suis dit que je devais pousser un peu de la main gauche avant de lacher la guidon, et j'ai bien fait gaffe à ne pas le faire (pousser la main gauche), mais c'est toujours radical : dans cet ordre là, ça barre à gauche !
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:28

tu es en appuis sur le coté gauche de la becane => il doit falloir revoir ta position en conduisant (tu appuis avec ton coté gauche)
http://www.bureautique-bretonnie.com
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:42

BuHell a écrit:
Dans l'ordre :

Mauvais alignement des roues... mais sur XB scratch scratch

Donc : Roulements de direction nazess ou gaine qui tire...

Vérifie en levant ta roue avant (a l'arrêt... Rolling Eyes ) ta direction doit bouger librement, sans point dur ni retour. Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:07

sprioux a écrit:
1ère méthode : Je lache la main droite (et donc l'accélérateur) puis la main gauche, et là ça barre à gauche direct

2ème méthode : Je lache la main gauche en maintenant la vitesse avec la main droite, puis je lache la main droite, et là ça tient !

C'est fou, parceque je me suis dit que je devais pousser un peu de la main gauche avant de lacher la guidon, et j'ai bien fait gaffe à ne pas le faire (pousser la main gauche), mais c'est toujours radical : dans cet ordre là, ça barre à gauche !

'suffit de lâcher les 2 mains en même temps... Tirage à gauche en lacher de mains 506615
...ça roule tout droit ! Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirage à gauche en lacher de mains   Tirage à gauche en lacher de mains Empty

Tirage à gauche en lacher de mains
Page 1 sur 1