Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vieille bagnole pourrie ...

+2
fred
bonehead
6 participants
AuteurMessage
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

Vieille bagnole pourrie ... Empty
MessageSujet: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:35

Hello,
heureux possesseur d'une triumph 1500 de 1978 je cherche à lui refaire une beauté moteur,
y'en a t'ils parmi vous qui ont eu déjà recours à des gourous du moteur à explosion?
En effet deux cylindres ont des taux de compressions ultra flagada (6,5 et 7,8 bars).
A minima c'est des segments usés voir cassés à maxima ben on refait tout...

Bref si preneur de bonnes adresses vérifiées si vous en connaissez...

A pluche

oui j'aime les vieilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:24

pour la compression faiblarde je serai plus tenter de regarder du coté des soupapes... scratch
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:22

Test déjà effectué: un peu d'huile moteur via le puit de bougie, on fait tourner et si la pression descend c'est les soupapes, si elle remonte (mon cas) c'est les segments Smile

Donc au minimum segments/pistons...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vieille bagnole pourrie ... 506615

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:21

Vu le problème évoqué, ça vaut la peine de refaire le haut moteur et modifier la culasse et la passer au "sans plomb".

L'autre problème de ces vieilles, c'est qu'elles supportent mal la chaleur. La solution pour ce problème, c'est de passer au liquide de refroidissement sans eau ( http://www.evanscooling.com/ http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64429-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-classic-cool-special-vh-5-litres.html)
Les moins :
-C'est cher
-ça refroidit un peu moins bien que les antigels à eau...sur ces vieilles mécaniques, c'est pas un soucis
-il faut nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit spécifique avant

Les plus :
-Le circuit ne monte plus en pression, tu peux ouvrir le bouchon de radiateur sans risques...et quasi plus de risque de péter une durite
-Sans eau, pas de problème de corrosion ou d'électrolyse
-durée de vie très longue

Dans les plus gros défauts connus de cette bébête, c'est un peu comme les Buell : électricité foireuse et n'aime pas trop les hauts régime moteur soutenus (évite les longs trajets sur autoroute, ou alors installes un overdrive) study

Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:26

Et les compressions ont bien été prises à chaud, bien entendu hein ?
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:08

Ouch... moteur froid...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis une buse...
Je referai cela ce week end
Mais il n'empêche je ne me fais pas trop d'illusion sur des remontées de la compression à 9-10... On verra.

Il n'empêche suis toujours preneur pour des bonnes adresses dans l'est ou ailleurs car je n'ai aucune confiance dans les dire de son précédent proprio  Very Happy

Sinon le liquide de refroidissement sans eau c'est pas un peu gadget à la vue du prix et du boulot pour tout nettoyer avant de laisser le produit ?
En plus quid de toute intervention en bord de route à l'arrache, ou simplement d'un bon nettoyage à l'ancienne en flushant le circuit au tuyau d'arrosage  Laughing
Après sur une moderne pourquoi pas...

Fan de Wheeler dealer Mac?

Dernière édition par bonehead le Mer 22 Avr 2015 - 21:11, édité 1 fois
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:09

Ouais suis fan des moteurs longue course même pour les bagnoles ... une vraie maladie
Hervé

Hervé

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:31

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est te procurer la méthode de réglage de la culbuterie afin de tous les vérifier, ca écartera déjà une piste et ca se fait sans avoir besoin d'ouvrir le moteur.
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:38

Déjà je reprendrais les compressions à chaud...
Comme un couillon j'ai fait cela à froid

Pour les réglages de l'avance et du jeux aux soupapes c'est en ordre.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:55

le but du rinçage du circuit, c'est justement pour éliminer toute trace d'eau. Pis effectivement la proposition vient de wheeler dealer, mais je connaissais le problème bien avant pour avoir participé à une dizaines de rallyes historiques dans les alpes (comme co-pilote, et sur une Lancia montecarlo...elle c'est l'électricité qui était foireuse Laughing ). "Les mamies anglaises" étaient souvent en pause "refroidissement" au bord de la route...ça faisait de la compagnie aux ferrouzes en "panne tout court"Laughing
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:14

Vu comme cela mac effectivement,

Après du côté refroidissement ça se passe bien.

Une anglaise n'est jamais en panne, elle permet simplement de profiter du paysage et de compter fleurette Very Happy
Hervé

Hervé

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:57

Bon...
Si tu es sur du réglage des soupapes, hormis une fuite de compression dans le circuit de refroidissement, tu es quitte pour ouvrir et remplacer la segmentation.
Et tant que tout sera dégnappé, profite pour vérifier les côtes de tes cylindres et leurs éventuelles ovalisations.
J'espère juste que tes morceaux de segments n'ont pas fait trop de dégâts aux deux cylindres concernés.
Tiens nous au courant, ca change de l'habituel !
Smile
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:58

Ouip, mais là vient mon post initiale:
connaissez vous une bonne adresse pour rectifier un moteur dans l'est ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:27

A Genève, enfin Meyrin (à l'est de la France, donc Laughing ) je confies mes culasses à NOVA-Moteurs...mais ça fait p't'être un peu loin pour toi Wink
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:53

Un truc vers Moselle / Alsace / Sarre /Luxembourg ?

Au pire je passe à ton adresse Mac avant d'aller m'oxygéner en montagne Smile
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:33

datch.fr

Wink
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:00

pour ta Triumph, regarde du coté British, il on des radiateurs mieux conçu qui refroidissent mieux ton véhicule, pour la réfection haut moteur c'est bien mais si tu ne fait pas aussi le bas moteur tu aura une chance sur deux d'avoir des soucis d’embiellage, et oui tu va remettre de la compression sur un embiellage qui ni est plus habitué, donc gros risque de casse, j'ai donné..... Vieille bagnole pourrie ... 506615 un changement de roulement de vilo et des coquilles de bielles ce n'est pas bien long et comme cela tu aura un moteur neuf, profite en pour changer l'embrayage .....
par contre je ne sais pas si sur les Triumph on peut changer la boite d'origine contre une boite de Ford sierra comme cela se fait sur les MG, parce que l'option "overdrive" c'est une grosse source d'ennuis a venir.
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 25 Avr 2015 - 10:02

Zou,
Guigui DATCH sont à 45 min en moto de chez moi, ils sont sympa.
Scrappy oui je souscris, après il n'est pas non plus totalement dans le sac, ayant mal fait mon boulot et pris les compression à froid j'ai encore un espoir (faible, très faible) que je retrouve des valeurs correctes avec un test à chaud... (je n'ai pas pris de modèle overdrive: source de panne et pis inutile pour cruiser à 90-110 sur les départementales).
Sinon ben en fonction des valeurs de compression je sortirai / ou pas le moteur pour lui refaire une beauté complète (d'où mon help pour un atelier de réfection/rectification moteur qui tienne la route et pas un truc de charlatan qui sous-traite systématiquement).

guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:24

Si datch ne le fais pas dans ses locaux, il y en aura sûrement un pour te le faire sur son temps libre Very Happy

bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:54

Je verrai à l'occasion...

lol!

bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 27 Juin 2015 - 10:32

Vieille bagnole pourrie ... Getatt12

Remplacement de la lame de suspension arrière complètement affaissée...
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 27 Juin 2015 - 10:41

Vieille bagnole pourrie ... Getatt16

Réfection de tout le train avant et remplacement d'un triangle et de tous les silent blocs...
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 27 Juin 2015 - 10:43

Parrallélisme et carrossage à l'ancienne, quand je suis passé chez un pro pour le contrôle et l'affinage il m'a annoncé qu'il n'y avait rien à retoucher cheers

J'adore ces vieilles bagnoles
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 27 Juin 2015 - 10:44

Pleins d'autres truc bien sur et il reste l'intérieur à refaire tranquillement.

Mais en attendant:

Vieille bagnole pourrie ... Getatt17
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... EmptySam 27 Juin 2015 - 10:46

Ah et pour le moteur,

test compression à chaud tout au dessus de 10 cheers cheers cheers

bref le test de compression se fait au chaud et pas à froid ... Je suis un idiot bête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieille bagnole pourrie ...   Vieille bagnole pourrie ... Empty

Vieille bagnole pourrie ...
Page 1 sur 1