Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

fil reparation faisceau

3 participants
AuteurMessage
fab06

fab06

Ma Buell : xb9sx 2006

fil reparation faisceau Empty
MessageSujet: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:11

salut a tous

après mon problème de câble d'injecteur cassé dans sa gaine je dois réparer le faisceau, laurent (sailor) m’a envoyé les connecteurs seulement j ai une petite question bien merd... j'aimerais mettre du fil électrique qui soit bien plus résistant que le câblage d origine pour ne plus avoir a mettre les mains dedans

je voudrais savoir s'il existe du fil de 2mm2 résistant a la chaleur, vibrations etc... un genre de fil premium plus costaud que les autres en quelque sorte... ou tous les fils sont exactement les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fil reparation faisceau 506615

MessageSujet: Re: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:30

En fait, faut prendre la question dans l'autre sens...les "câbles" d'origine des XB sont de la daube en plaque et de moins bonne qualité que du câble 230v de supermarché.
Le problème vient de la section des brins constituant le câble. Sur les Buell, elle est très grosse, et on a peu de brins. Plus de conducteur comporte de brins, plus il sera souple et résistant aux contraintes mécaniques. study
Bulok

Bulok

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:51

Du même avis que McGyver :p ...

Par contre, du 2mm² c'est énorme comme section .... du 1mm² devrais largement suffire (sauf pour l'alimentation des relais et de la boite fusibles).

Chez Selectronic c'est pas mal et tu as 6 couleurs dispo à chaque fois Smile

: http://www.selectronic.fr/c/connectique/cable/fil-multibrins-automobile.html
fab06

fab06

MessageSujet: Re: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:32

merci pour vos réponses!

macgyver je te rejoints sur ce que tu dis, lorsque j ai regarde le nombre de brins a l intérieur de la gaine j ai pris peur affraid il n y a pas de petites économies chez buell...

du coup je suis allé chez bricorama et j ai trouvé du câble de 1,5 mm2 souple mais pouvant être raccordé sur des plaques de cuissons radiateurs etc... bref dans un environnement chaud.
le nombre de brin est quasiment le double du fil d origine en étant que légèrement plus gros. Par contre la gaine elle c'est du solide.

je vais remonter légèrement dans le faisceau, faire une jolie soudure le tout protégé dans de la gaine thermo, refermer le faisceau et protégé le reste des fils qui vont au connecteur neuf avec ça normalement ça ne devrait plus bouger!
fab06

fab06

MessageSujet: Re: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:17

ils sont pas beaux mes nouveaux super connecteurs!!

fil reparation faisceau Index10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil reparation faisceau   fil reparation faisceau Empty

fil reparation faisceau
Page 1 sur 1