| Help montage vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Help montage vidéo Sam 15 Nov 2014 - 21:41 | |
| Bonjour, je suis en train d'essayer de monter un petit film à partir de prises de vues réalisées avec une GoPro. J'ai filmé en HD 1080 30 ips. Quand je regarde mes vidéos, le résultat est super au niveau de la définition. Je monte mes différentes vidéos sous Pinnacle studio HD, jusque là sans soucis majeurs pour le débutant que je suis. Le logiciel est assez abordable. Le soucis arrive au moment de générer mon film. Les meilleurs résultats que j'obtiens sont en générant en MP4 HD 1080, mais même là je perds en qualité de façon assez sensible et je trouve ça un peu dommage. J'imagine qu'il y a une compression qui passe par là. Donc ma question : est-il possible de générer mon film sans appliquer de compression ? Ou du moins en gardant exactement le niveau de qualité des vidéos de base ? si possible sous Pinnacle Studio HD, mais s'il faut passer par un autre logiciel, c'est pas grave (juste que je vais devoir me retaper le montage pour la troisième fois ). Merci, |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Help montage vidéo Sam 15 Nov 2014 - 23:00 | |
| avec "windows live movie maker" je crois que tu peux garder la qualité d'origine, simple d'utilisation. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 0:30 | |
| J'ai essayé ça en premier, mais visiblement il ne permet pas de faire ce que je souhaite faire au niveau du montage (extraire la bande son d'une vidéo pour l'appliquer au film résultat) |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| |
| |
ecirb
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 2:15 | |
| ok je teste ça demain. là je suis sur Adobe premiere ... c'est pas forcément hyper convivial pour un néophyte |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 10:53 | |
| - ecirb a écrit:
- J'ai essayé ça en premier, mais visiblement il ne permet pas de faire ce que je souhaite faire au niveau du montage (extraire la bande son d'une vidéo pour l'appliquer au film résultat)
Il est tout à fait possible de mettre la bande son de son choix. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 11:42 | |
| - boutdumonde a écrit:
- ecirb a écrit:
- J'ai essayé ça en premier, mais visiblement il ne permet pas de faire ce que je souhaite faire au niveau du montage (extraire la bande son d'une vidéo pour l'appliquer au film résultat)
Il est tout à fait possible de mettre la bande son de son choix.
J'ai réussi a mettre une musique oui, mais pas à récupérer la bande son d'une de mes vidéos pour la ré-appliquer... C'était la dernière version de movie maker. La avec adobe première, en générant avec le plugin censé donner la meilleure définition, je ne perds pas en définition justement mais mes images semblent ternies Je vais tester les logiciels de on/off cet aprem. Mais bon c'est gagné et je m'en doutais... Ça me gave Et heureusement qu'on peut tester les programmes avant de les acheter... Parce qu'en plus ils sont pas donnés !! |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 20:12 | |
| Résultat des courses : vidéo studio a fait le job Merci on / off ... |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| |
| |
ecirb
| Sujet: Re: Help montage vidéo Dim 16 Nov 2014 - 22:26 | |
| - ON/OFF a écrit:
- Content de t'avoir été utile
content que tu m'aies été utile bon il me reste encore à apprendre hein ... là j'ai obtenu une vidéo en WMV pour que l'image et le son soient top, mais manque de bol, le format est pas super bien géré par ma tablette (à moins que ce soit le 30ips ?). Du coup je vais fouiller les formats, sachant que le mp4 me pourrit la bande son Mais bon ça avance carrément bien. Faut que j'apprenne c'est tout ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help montage vidéo | |
| |
|
| |
| Help montage vidéo | |
|