| Absence de Guillaume | |
|
+99niklos Jimfly kurosaki SDIESEL77 Blueberrie daytonateur Norton89 Awak Régious R2OD2 gillou 44 Davz27 souris14 keider pipet renobuell12s Marco 45 Zef olivier55s Ned l'americano nounours059 pascalo zaz35X1 Miura bonehead XXMricXX stivx Derky zing scrappy mikatwin Thieu BnjBuell59 jejel'aspi svbagoo buellman626 buelldog59 buelld'lozere fred Totoche38 €l crIck€t tom23 Jack59320 hades02 ON/OFF jean21 Gwama Titibreton dogs lionelt actarus fabrice62 Banditof Dark_Ebola Joel59 jlo_H Manu16 gromf69 Eseb449 twineTTe rocco monseigneur corublacko pimpon jpmd moskova Photon greg centerless crino lutbuell orsu2b pasadena SOL!D banzaî cochon furiouseb Sebuell DRAGON_59 Bulok buellberry Grobatt Nico de Dijon zirax Yo119 FRENZY Seiya McGyver loloOneill buelletstorm Gunny Bruno gabatch ecirb tilakach keket deufrus NovaSterling guillaume 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:16 | |
| Salut la foule, juste un message pour vous prévenir que je ne répondrai pas forcément aux MP, mails, SMS, appels ..... j'en suis désolé mais le moral est au plus bas.
J'ai eu un accident de moto ce mardi, la main gauche a complètement été explosée, 2ème et 3ème métacarpes dehors, fracture ouverte et double luxation du pouce. Le chirurgien a réussi à tout revasculariser mais une petit moitié de la masse musculaire endommagée à du être enlevée. Je ne saurai que dans 8 semaines si je garde le pouce et dans 14 de plus si je pourrai réutiliser ma main.
J'ai fait un évitement par la droite pour éviter une voiture qui a pilé net devant moi, tout ça a 20-30 km/h. Or mon genou n'est pas passé et à tapé son feu ar-droit, ce qui m'a fait perdre l'équilibre, j'ai donc rebondi sur la voiture pour finir en roulade sur le trottoir. Ma main à été prise entre la poignée et le levier, et a tapé violemment au sol et un muret. Je n'ai que ça plus une contusion au genou et à l'avant bras gauche.
Mes équipements n'ont quasi rien à part le gant déchiré par les phalanges du pouce.
La moto a embrassée la bordure côté droit et la voiture a gentiment fini le côté gauche en faisant marche arrière et roulant dessus. Cette dame était très très inquiète pour la réparation de sa voiture qui n'a qu'un feu cassé et une trace de pneu et a insisté pour faire le constant, malgré ma main dégoulinante de sang, elle n'a eu aucune réaction vis-à-vis de moi.
Quoiqu'il en soit, il n'est plus question de moto pour moi, pour des problèmes fonctionnelles de la main, au mieux pendant de très longues années. Ce sera déjà magique si je peux encore serrer et sentir la main de mes enfants, de ma femme, de mes amis....
J'ai un arrêt et itt initiaux de 90 jours jusqu'aux prochaines interventions. Je dois garder la main à plat et ne pas trop bouger, c'est ce qui fera que les tissus musculaires se referont pour le mieux, l'enjeu est de taille: une main atrophiée contre une main valide, faible certes mais valide.
Je vous souhaite à tous de bonnes ballades, prenez soin de vous, faites très attention sur la route, doublez vos distances de sécurité il n'y en a jamais assez, achetez de bons équipements plutôt que de beaux rétros: faites moi plaisir, full cuir. Mettez de très bons gants.
À bientôt peut-être, qui sait.. Merci de votre compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:30 | |
| Je ne te connais pas personnellement Guillaume, mais j'ai l'impression de te connaître tellement au travers de ce forum et de ce que tu apportes à cette communauté. Je suis donc très attristé de ta mésaventure et j'ai une très grande pensée pour toi. Mets toutes tes chances de ton côté pour que cette main soit la plus fonctionnelle possible. En espérant avoir de tes nouvelles et qui sait croiser ta route un jour et encore plus si cela n'a rien avoir avec la moto. |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Guillaume, on ne se connait pas depuis longtemps (dernier ABD). Sache que tu as mon soutien moral pour cette épreuve.
....Signé le "beau frère".... |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:33 | |
| Put*** c'est moche! bon courage à toi Guillaume! En espérant que tout se remette au mieux surtout |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:45 | |
| La merde !!! Courage a toi !!! Quand a cette s****e qui pense d’abord a sa caisse ça donne envie de lui cramer !!! Bon rétablissement a toi |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 9:49 | |
| Tout pareil que tomilyjons. Avec une telle tuile, tu vas en effet être contraint de revoir tes priorités. Bon courage pour la suite. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 10:37 | |
| OH PUTAIN !!!! désolé c'est le premier truc qui m'est venu. Bref j'en ai mal à l'estomac de lire tes propos ... pour ce qui est de la grognasse je dirai rien (oups trop tard) sur son comportement.
Je te souhaite de te rétablir au mieux et surtout bon courage dans tout ça. N'oublie pas de compter sur les tiens qui seront à même de te soutenir et essaie justement de ne pas te renfermer (facile à dire j'imagine ...). Et si je peux me permettre, pour être passé par là (c'est pour ça que je te parlais de se renfermer) en étant de l'autre côté de la barrière (en gros en étant le fils de l'accidenté), je peux te garantir que de voir son papa avec le moral qui part en couille, c'est pas évident. Dans mon cas, j'étais assez âgé pour comprendre (et pourtant) ... mais pour un pitchoun c'est plus compliqué. Hésite pas à lui expliquer ce qui se passe pour qu'il comprenne que si Papa a des moments "down", ce n'est pas à cause de lui ...
Si jamais tu as besoin de conseils sur les suites à donner tu peux me faire signe, mon paternel en a relativement chié et a regretté certains manques de conseils à posteriori il me semble. Je peux lui demander sans soucis.
Si tu t'en sens le moral, j'apprecierai (et je ne pense pas être le seul) d'avoir des news de toi par ici ... tu verras comment tu le sens ... |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 10:41 | |
| Salut Guillaume, heureux que tu sois toujours en vie, prend ton temps surtout pour la phase de rétablissement et de rééducation ... la moto n'est rien comparé à la vie, donne des nouvelles comme même de temps en temps. Nous pensons tous fort à toi... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 10:43 | |
| Mon Guillaume, tu viens de me foutre les boules. Surtout pour autant de dégats sur une boite à pas vite. Courage, patience (et tout ça en grande quantité) et tous mes voeux de réparation pour la suite (et te connaissant tu dois déjà réfléchir à comment customiser ta main façon Robocop ) Si ce forum peut te permettre de penser à autre chose ne t'inquiète pas, on continuera à poser des questions techniques, à évoquer les problèmes de nos motos pourries et a reluquer les tutos aux petits oignons. Et là tu auras toujours un rôle à jouer parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 11:24 | |
| Garde surtout en mémoire que les chirurgiens sont toujours (très) pessimistes ! Dans 95% des cas, leurs interventions sont des succès... Mais pour palier à ces 5% de malchance, ils annoncent toujours le pire... Pour préparer le patient, au cas où... Il est arrivé une mésaventure semblable à un ami. On parlait même de lui amputer l'index et le majeur de la main droite ! Chose qui n'est pas arrivée, fort heureusement, après plusieurs semaines de moral au plus bas, puis d'opérations et de rééducation, il a repris la moto... Bon, il a fini par la revendre récemment, car il en faisait de moins en moins (avec l'arrivée de leur second enfant). Alors, moi je te dis : - Bien sûr que tu pourras serrer et sentir des mains ! (Attention ! Le moral et la volonté c'est super important dans ces cas là ! Je conçois que, sous le choc, tu sois complètement blasé, mais il ne faut pas en rester là... Et de toute façon, tout naturellement, ton état d'esprit va évoluer vers des choses plus positives petit à petit). - Il est fort probable que tu remontes sur une moto plus tôt que tu ne le penses ! (un autre copain à eu deux accidents de moto. Après le premier, relativement grave, il a repris le guidon... Mais, pas de bol, il est rentré de plein fouet dans un voiture venant en face et qui a quitté sa voie de circulation... Il a été très sérieusement touché à la jambe droite et a du subir de nombreuses interventions chirurgicales et une longue rééducation... Et bien aujourd'hui, il n'arrête pas de me dire : "Elle est trop cool ta Buell, faut absolument que tu me la laisse essayer un de ces quatre!" (il essaie d'ailleurs régulièrement toutes les motos des copains qu'il croise ! Il parlait même d'en racheter une à un moment !) [EDIT] Ha oui ! J'ai oublié de préciser qu'il fait actuellement trois sorties footing à 10 km/h de moyenne par semaine... Il a peut être 100 points de suture sur la jambe droite et un tibia de robocop, mais il court comme un lapin (et lui aussi, on lui avait parlé amputation !!!) ! À bientôt... Sûrement ! |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 11:50 | |
| Ont ne se connais pas, mais je te souhaite un prompt rétablissement, surtout essaie de garder le moral, oui je sais ç'est toujours facile à dire quant ont n'est pas concerné mais c'est très important pour ta future rééducation et la suite!
|
|
| |
buelletstorm
Nombre de messages : 164 Age : 43 Localisation : Courbevoie 92 Ma Buell : XB9SX 2005 Config Race - Bleu Hero ou Noir selon humeur Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 12:06 | |
| Salut Guillaume, Put*** j'ai la même réaction que d'autres membres de ce forum en lisant ton message...ça fait froid dans le dos et c'est une bien triste nouvelle. Je suis sur le c* Biensur, heureusement tu es en vie et c'est le principal. Tout arrive si vite dans un accident et on se rends compte qu'on est bien fragile par rapport à une voiture et la route... Tu as complètement raison un bon équipement est très important ainsi que le respect des distances de sécurité...mais les motards sont toujours à la merci des bêtises des autres...
C'est révoltant , le comportement de cette conductrice, elle ne se rends pas compte des circonstances et des conséquences de ses actes...elle ne t'a surement pas vu dans son rétroviseur central, elle roule sur ta moto donc elle ignore ta présence...elle ne ne soucie pas de ton état de santé...bref elle est dans son monde, je m'en foutiste et égoiste, inconsciente...
Je te souhaite un bon rétablissement, sois patient et optimiste le plus possible. Bon courage à toi et ta famille. N'hésite pas à donner des nouvelles, je te soutiens dans cette épreuve.
Amicalement |
|
| |
loloOneill
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 12:24 | |
| Merde, putain de chiotte. Je suis de tout cœur avec toi, Guillaume. N'hésite surtout pas à donner des nouvelles. Garde le moral, on est là pour toi si t'as envie de passer un moment ensemble autour d'une mousse quand tu veux. Hésite pas, t'as mes coordonnées. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 12:36 | |
| Vraiment désolé pour toi Guillaume ... je suis sans voix. ça arrive tellement vite ..... .... que dire plus si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage, de patience et de sérieux pour rester au repos. Bonne chance pour la suite. Passe donner des nouvelles de temps en temps .... tu vas nous manquer !!! a+ Steph |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Yo119
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 13:13 | |
| Oh put... Ça craint !!!
Je ne trouve pas de mots, tout a déjà été dit.
Juste bon courage, garde le moral pour toi, les tiens et ta guérison, c'est important.
Essaie de passer de temps en temps pour donner des news, ça fera plaisir à plein de monde ici. |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2390 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 13:16 | |
| Putain guillaume ! T'as pas trouver de meilleures excuses pour rouler en NC 750 DCT ! Plus sérieusement, ne lâches pas la rampe et donnes des niouzes. Et n'oublies pas que le Capitaine Crochet est mort en se grattant les couilles |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 13:32 | |
| Salut Guillaume, bien triste nouvelle.. Il faut t'accrocher ! Le mental fait toute la différence!! Ça fait mal de lire cette histoire, mais il faut passer au dessus. Remet toi, prends soin de toi, et profites de ta famille! Courage a toi, garde la tête haute et fonce droit devant vers la rééducation et le retour de tes sensations! a+ l'ami |
|
| |
Grobatt
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Nantes Ma Buell : X1 WL 2002 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 13:36 | |
| Ouarf... Moi qui galère un peu avec une fracture du scaphoïde droit qui se remet pas terrible, franchement je me sens tout con d'un coup Garde le moral, dis toi qu'au moins t'es toujours vivant pour être auprès de tes proches, certains n'ont pas eu cette chance! Bon courage à toi! |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| |
| |
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 14:27 | |
| On ne se connais pas du tout mais je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
Je suis sur que ça sera moins pire que ce que les médecins disent ( et je l'espère fortement). |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 15:35 | |
| Merde , je pleurs comme un gosse. Guillaume, j'ai grand peine pour toi et ta p'tite famille. Dure épreuve, va falloir être costaud et optimiste pour gagner cette bataille. Sers toi de tes amis pour te soutenir, t'aider et t'épauler. Nous sommes là pour toi. Nous te devons tant. L'envie de retrouver l'usage complète de ta main doit booster ton moral. J'aimerais venir te serrer dans mes bras vendredi soir si cela est possible. SMS moi si tu le veux. Pense à mes conneries et tu vois je suis entier. Bon, oui peut être mon cerveau a des séquelles J'ai confiance en Doro pour te remettre en ordre de marche. Toi aussi, t'es un indestructible Ps: Je vous considère de ma famille |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 16:19 | |
| et moi qui en voyant le titre me disais tiens il prend enfin des vacances et enlève ses paluches des Buell... Mais pas de cette façon, non je te souhaite aussi un bon rétablissement, ta famille sera là pour toi, et sois là pour elle malgré la lutte. pfff on s'est po croisés mais ca me serre le bide qd même. Dragon se chargera de t'étreindre, ce gros dégueulasse n'attendait que ça visiblement Big bon courage et donne nous des news, et des bonnes |
|
| |
furiouseb
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : nord biloute Ma Buell : 1125 Kinder surprise Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Absence de Guillaume Jeu 2 Oct 2014 - 16:37 | |
| putaiiiinnn je suis blazer pour toi mon lapin,je suis degouter comme jamais la moi qui avait besoin de toi pour emmerder fabrice62 je me joint a manu pour te soutenir je suis la aussi si t'as besoin(sauf pour te tenir la B**** pour pisser ) si c'est possible je viendrai te rendre visite aussi!je te fait une grosse besse sur ta fesse droite et courage je sais que ça vas aller t'es solide comme une buell heuu.....nan c'est un mauvais exemple! A BIENTOT ET BISOUSSSSS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de Guillaume | |
| |
|
| |
| Absence de Guillaume | |
|