| XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fouquette
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Vitré Ma Buell : XB9 de 2005 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Lun 25 Aoû 2014 - 21:25 | |
| Bonsoir, Je possède un xb9 de 2005 qui totalise 26200km et dernièrement, je me suis aperçu que de l'huile était présente ( petite goutte) voir un suintement au niveau du joint d’embase du bloc moteur coté roue arrière. est ce un problème grave ou qui peut le devenir si je continue à rouler ainsi. J'ai regardé le niveau d'huile et il est correct. Quels peuvent être le ou les remède pour corriger ce problème. J'ai bien mon idée..... c'est de tout démonter et de changer le joint défectueux mais ne connaissant pas trop cette mécanique, je suis pas trop chaud pour me lancer.... Merci d'avance pour vos réponses.... Vincent. |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Lun 25 Aoû 2014 - 21:54 | |
| La meilleure solution, c'est le remplacement du joint Mais si ta fuite est un simple suintement, vérifie régulièrement le niveau d'huile J'ai le même problème. Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura ses joints tous neuf |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Mar 26 Aoû 2014 - 0:54 | |
| - pimpon a écrit:
- La meilleure solution, c'est le remplacement du joint
Mais si ta fuite est un simple suintement, vérifie régulièrement le niveau d'huile J'ai le même problème. Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura ses joints tous neuf 1/ c'est pas faux !!!! 2/ re-c'est pas faux, 3/ attention au ventilo qui va s'en reçevoir plein la tronche en cas de grosse fuite "c'est l'avenir qui te le dira...", 4/ une bascule avant du moteur ou dépose intégrale de ton moulin avec inspection des différents joints à changer est à préconiser dans ton cas, 5/ en cas d'aggravation, une grosse gamelle à cause d'une économie de quelques euros pour régler ton problème de suintement, c'est très con !!!!!!! A pimpon, si besoin d'un coup de clé main, c'est du taf pour bibi en perspective, à prix d'ami bien sûr !!!! |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : mayenne Ma Buell : xb12x Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Mar 26 Aoû 2014 - 12:21 | |
| si c'est un suintement, c'est sans conséquences (même sur le niveau, fuite trop faible) les pros n'y touchent même pas, ce serait une grosse dépense pour une simple tache (bien visible malgré tout) essai de trouver une autre idée pour tes sous... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Mar 26 Aoû 2014 - 13:41 | |
| - gabatch64 a écrit:
- pimpon a écrit:
- La meilleure solution, c'est le remplacement du joint
Mais si ta fuite est un simple suintement, vérifie régulièrement le niveau d'huile J'ai le même problème. Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura ses joints tous neuf 1/ c'est pas faux !!!!
2/ re-c'est pas faux,
3/ attention au ventilo qui va s'en reçevoir plein la tronche en cas de grosse fuite "c'est l'avenir qui te le dira...",
4/ une bascule avant du moteur ou dépose intégrale de ton moulin avec inspection des différents joints à changer est à préconiser dans ton cas,
5/ en cas d'aggravation, une grosse gamelle à cause d'une économie de quelques euros pour régler ton problème de suintement, c'est très con !!!!!!!
A pimpon, si besoin d'un coup de clé main, c'est du taf pour bibi en perspective, à prix d'ami bien sûr !!!! 3/ pas trop de risque puisque c'est le joint d'embase. C'est le joint de cache culbu qui craint pour le ventilo. |
|
| |
fouquette
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Vitré Ma Buell : XB9 de 2005 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Mer 27 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Merci pour vos réponses et le(s) coup(s) de main proposé. Le problème est un poil la distance entre la Bretagne et le sud de la France. Me voilà rassuré. Je roule peut, moins de 1500Km l'année. Je vais surveiller le suintement et des que le portemonnaies sera un peux plus garnie:cheers: , je crois qu'elle ira faire un tour cher le mécano. en attendant vérif niveau d'huile et cool sur la poignée d'accélérateur. A bientôt. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... | |
| |
|
| |
| XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... | |
|