Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

XB9 fuite d'huile joint d'embasse......

+2
pimpon
fouquette
6 participants
AuteurMessage
fouquette

Ma Buell : XB9 de 2005

XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Empty
MessageSujet: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:25

Bonsoir,

Je possède un xb9 de 2005 qui totalise 26200km et dernièrement, je me suis aperçu que de l'huile était présente ( petite goutte) voir un suintement au niveau du joint d’embase du bloc moteur coté roue arrière.
est ce un problème grave ou qui peut le devenir si je continue à rouler ainsi.
J'ai regardé le niveau d'huile et il est correct.
Quels peuvent être le ou les remède pour corriger ce problème. J'ai bien mon idée..... c'est de tout démonter et de changer le joint défectueux mais ne connaissant pas trop cette mécanique, je suis pas trop chaud pour me lancer.... Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses....

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:54

La meilleure solution, c'est le remplacement du joint Twisted Evil
Mais si ta fuite est un simple suintement, vérifie régulièrement le niveau d'huile Shocked
J'ai le même problème. Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura ses joints tous neuf bounce
http://fr.lourdes-france.org/
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:54

pimpon a écrit:
Mais si ta fuite est un simple suintement, vérifie régulièrement le niveau d'huile Shocked
J'ai le même problème.  Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura  ses joints tous neuf bounce

1/ c'est pas faux !!!!

2/ re-c'est pas faux,

3/ attention au ventilo qui va s'en reçevoir plein la tronche en cas de grosse fuite "c'est l'avenir qui te le dira...",

4/ une bascule avant du moteur ou dépose intégrale de ton moulin avec inspection des différents joints à changer est à préconiser dans ton cas,

5/ en cas d'aggravation, une grosse gamelle à cause d'une économie de quelques euros pour régler ton problème de suintement, c'est très con !!!!!!!

A pimpon, si besoin d'un coup de clé main, c'est du taf pour bibi en perspective, à prix d'ami bien sûr !!!!
gyroscopic

gyroscopic

Ma Buell : xb12x

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:21

si c'est un suintement, c'est sans conséquences (même sur le niveau, fuite trop faible)
les pros n'y touchent même pas, ce serait une grosse dépense pour une simple tache (bien visible malgré tout)

essai de trouver une autre idée pour tes sous... scratch
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:41

gabatch64 a écrit:
pimpon a écrit:
J'ai le même problème.  Quand les finances le permettrons une bonne révision pour Bubuell elle aura  ses joints tous neuf bounce

1/ c'est pas faux !!!!

2/ re-c'est pas faux,

3/ attention au ventilo qui va s'en reçevoir plein la tronche en cas de grosse fuite "c'est l'avenir qui te le dira...",

4/ une bascule avant du moteur ou dépose intégrale de ton moulin avec inspection des différents joints à changer est à préconiser dans ton cas,

5/ en cas d'aggravation, une grosse gamelle à cause d'une économie de quelques euros pour régler ton problème de suintement, c'est très con !!!!!!!

A pimpon, si besoin d'un coup de clé main, c'est du taf pour bibi en perspective, à prix d'ami bien sûr !!!!

3/ pas trop de risque puisque c'est le joint d'embase. C'est le joint de cache culbu qui craint pour le ventilo. study
fouquette

Ma Buell : XB9 de 2005

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:13

Merci pour vos réponses et le(s) coup(s) de main proposé. Le problème est un poil la distance entre la Bretagne et le sud de la France.
Me voilà rassuré. Je roule peut, moins de 1500Km l'année. Je vais surveiller le suintement et des que le portemonnaies sera un peux plus garnie:cheers: , je crois qu'elle ira faire un tour cher le mécano. en attendant vérif niveau d'huile et cool sur la poignée d'accélérateur.

A bientôt. rendeer
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... 506615

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:35

fouquette a écrit:
...Je roule peut, moins de 1500Km l'année....

c'est tout bon, t'es OK pour 10ans au moins vu que j'ai fait passé 15'000km avec ma XB avant de prendre le temps de changer ce fichu joint d'embase qui fuyait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB9 fuite d'huile joint d'embasse......   XB9 fuite d'huile joint d'embasse...... Empty

XB9 fuite d'huile joint d'embasse......
Page 1 sur 1