Cet été, tout guilleret sur ma moto, revenant de vacances, sans un sou mais plein d'espoir; la rentrée avec ces promesses, les chaussettes encore humides de l'air salin de la rochelle, ah...les filles de la rochelle qui ont armé un bâtiment..etc...puis c'est la route qui est humide; je manque de me casser la gueule dans un virage; mon bronzage et mes yeux bleux impressionne mon ange gardien, ouf, c'est par pour cette fois, je reprend la main et m'apperçoit que mon pneu arrière est quelque peu usé; suis pas loin de Poitiers, et m'arrête à la concession Route 86.
Il y avait pas grand monde (un mécanno et le chef) Ils ne pouvaient s'occuper de la moto que le lendemain!
J'ai pris le taxi pour Poitiers, dormi à l'hotel, revenu en taxi le lendemain;
la moto est prête, le pneu arrière est neuf, bon jusque là pas de soucis; le chef me dit qu'il a du mettre des plaquettes neuves, que c'est comme ça quand on change de pneu; ah bon; et qu'il s'excuse pour le nettoyage mais comme il a personne au garage, il n'a pas pu laver la moto (elle est constellée de moucherons) il rajoute que c'est pas dans leur habitude de rendre une moto aussi sale; pour être cool, je lui dit que je ne suis pas venu pour ça sinon je serais allé à l'éléphant bleu!! Cool, on est ami, il va bientôt me tutoyer, c'est sûr; sauf que là il me sort la facture : 284 euros
un pneu neuf BT020, plaquette AR, 1,50 de main d'oeuvre!! et bien avec l'hotel et les taxi moi je dis vive les vacances!!!