Bonjour à tous,
Il y a 2 mois, je devais faire la vidange de ma 1125R de 2009 (ancien bloc).
J'en ai profité pour faire les modifications rotor/stator.
La moto est restée 3 semaines avec les bouchons de vidange et le carter gauche démontés.
Après remontage, j'ai suivi les instructions du manuel buell ainsi que les commentaires du net: 2,6l (avec changement de filtre).
C'était la première fois que je faisais la vidange sur cette moto (concessionnaire les autres fois).
Je suis la procédure de contrôle à chaud (10km, puis 3min au ralenti, puis 4 min arrêté. Si je tenais le c.. qu'a inventé ça....).
Je sort la jauge, pas d'huile.
Je remet 150ml.
Je recommence la procédure de contrôle à chaud: pas d'huile sur la jauge.
J'ai recommencé 4 fois et j'ai rajouté 0,7l d'huile (total 3,3l) pour enfin avoir le bon niveau.
Depuis 2 mois, le niveau est correct. Maintenant, je refais mes contrôles à froid sans problème.
Je poste cela car j'avais lu dans certains sujets que l'huile neuve ne se voyait pas bien et que certains mettaient juste la quantité conseillée.
Donc, méfiez-vous.
A+.