| cache poulie | |
|
+4chris68 trob Nico29 TONTON F 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TONTON F
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : tournon 36 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: cache poulie Mer 6 Juin 2007 - 20:59 | |
| cet apres midi j'ai vu un xb12 equipé d'un cache poulie rizoma du plus bel effet mais en y regardant de plus pret j'ai eu l'impression que "le disque" interieur ou est inscrit racing etait en mauvais etat genre papier ou carton qui a pris l'eau.a 240 eur le morceau est ce bien raisonnable? et par la meme votre avis sur les commandes reculees de la meme marque merci |
|
| |
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: cache poulie Mer 6 Juin 2007 - 21:17 | |
| pour le cache poulie rizoma, demande à l'ami T-Rod ! |
|
| |
trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: cache poulie Mer 6 Juin 2007 - 23:36 | |
| 240€ le bout de machin, y'a vraiment des trucs qui m'échappent moi... |
|
| |
chris68
Nombre de messages : 103 Localisation : Haut-Rhin Ma Buell : XB12ss 2007 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: cache poulie Jeu 7 Juin 2007 - 7:39 | |
| Pour ce qui me concerne, aucun problème avec le cache-poulie de Rizoma. Le disque est fixé sur la poulie au moyen des vis d'origine et est facilement accessible pour le nettoyage/séchage en dévissant la vitre du cache en alu après un lavage avec jet d'eau. Certes cher, mais très belle finition et le plus beau look (à mon avis) de tous les cache-poulies adaptables que j'ai pu voir pour l'instant.
Bye |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: cache poulie Jeu 7 Juin 2007 - 8:14 | |
| Oui, ce que tu as vu, c'est de la saleté qui à du se déposer à l'interieur du cachez transparent (ou sur le disque noir, de très belle finition d'ailleurs...). Et je sais qu'on est pas dans "problème sur ta Buell", mais attention: si vous roulez souvent en duo, il y'a de fortes chance pour qu'il vienne frotter contre la pièce du cadre qui supporte le levier de frein ... Cette pièce est usée sur la tranche, et on a des vibrations bizarre dans les jambes à chaud... Je m'explique rapidement: je pense qu'avec la chaleur, les silentblocs sont sûrement plus "mou", et permettent au moteur de bouger un peut plus, suffisamment pour que ce cache poulie frotte... Je voulais demander à Toblerone qui en à un aussi et qui fait parfois du duo d'après ce que j'ai compris, si il avait ressenti quelque chose... mais pas eu l'occaz encore. |
|
| |
rockette
Nombre de messages : 676 Age : 37 Localisation : charleville Méziere Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: cache poulie Lun 30 Juil 2007 - 23:02 | |
| salut moi j'ai une petite question au niveau du montage est ce compliquer??? faut il des outils speciaux??? |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: cache poulie Lun 30 Juil 2007 - 23:55 | |
| Clef 6 pans au pas US pour une vis, clef torx (de ta trousse de secours) pour les 2 autres. Par contre, 2 vis 6 pans sur le cache noir du cache poulie Rizoma, qui elles sont en métrique. Rien de bien compliqué... Et la réponse à ma question précédente: ps: mon sds est un poids plume, et mes amortos sont réglé au max... Au final, j'ai raboté le cache poulie de quelques millimètres et le problème semble résolu... |
|
| |
buelltiful
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Cote Basque/Cote d'Azur(Eze/mer) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: cache poulie Mar 31 Juil 2007 - 12:48 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Oui, ce que tu as vu, c'est de la saleté qui à du se déposer à l'interieur du cachez transparent (ou sur le disque noir, de très belle finition d'ailleurs...).
Et je sais qu'on est pas dans "problème sur ta Buell", mais attention: si vous roulez souvent en duo, il y'a de fortes chance pour qu'il vienne frotter contre la pièce du cadre qui supporte le levier de frein ... Cette pièce est usée sur la tranche, et on a des vibrations bizarre dans les jambes à chaud... Je m'explique rapidement: je pense qu'avec la chaleur, les silentblocs sont sûrement plus "mou", et permettent au moteur de bouger un peut plus, suffisamment pour que ce cache poulie frotte... Je voulais demander à Toblerone qui en à un aussi et qui fait parfois du duo d'après ce que j'ai compris, si il avait ressenti quelque chose... mais pas eu l'occaz encore. +1,meme sensations en duo |
|
| |
buelltiful
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Cote Basque/Cote d'Azur(Eze/mer) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: cache poulie Mar 31 Juil 2007 - 12:50 | |
| - chris68 a écrit:
- Pour ce qui me concerne, aucun problème avec le cache-poulie de Rizoma.
Le disque est fixé sur la poulie au moyen des vis d'origine et est facilement accessible pour le nettoyage/séchage en dévissant la vitre du cache en alu après un lavage avec jet d'eau. Certes cher, mais très belle finition et le plus beau look (à mon avis) de tous les cache-poulies adaptables que j'ai pu voir pour l'instant.
Bye +1,tres content avec |
|
| |
TONTON F
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : tournon 36 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: cache poulie Ven 3 Aoû 2007 - 11:48 | |
| autan pour moi apres avoir vu ces photos j'ai une partie de la reponse le disque interieur n'est pas en carton, merci,et alors les commandes reculees vous en pensez quoi ? |
|
| |
SollmasteR
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: cache poulie Ven 3 Aoû 2007 - 17:14 | |
| - TONTON F a écrit:
- autan pour moi apres avoir vu ces photos j'ai une partie de la reponse le disque interieur n'est pas en carton, merci,et alors les commandes reculees vous en pensez quoi ?
slt à toi!....les commandes reculées RiZoMa sont de superbes pièces...par contre....tjrs vérifier les vis....lol..ou les bloquer au 'frein filer!"....j'avais perdu une vis....et bien sur! Pas de vis de ce type sur moi ! Direction HD Metz en dépanneuse....lol….la rage ! Surtout n’ayant même pas dépassé les 200 bornes…Grrrr…..(chère la vis !) Bref…c’est du beau, très belle finition, et perso ces les plus belles que j’ai trouvées !!!....en plus elles sont réglables dans tous les sens….. Je les ais réglées bien en arrière et avec un guidon bien large type RiZoMa (…lol…), et mes 182 cm on dirais Kermit th Forg sur un poket-bike…(tout le poids vers l’avant façon Mad-MaX )mais attention les virolos….un vrais plaisir…..et pas question de frotter les calles pieds…. !....si, a condition de ce mettre au tas ! Par contre, elles vibrent énormément….mais ça….c’est pour dire qu’elles sont bien là……lol…. En résumé, si tu a 500 euros et que tu roules un peu « sport »….n’hésite pas !...... En ce qui concerne le cache poulie RiZoMa…pareil…..magnifique comparé aux autres qui existent sur le marché et surtout à cet horrible bout de plastique d’origine….certes cher mais du plus bel effet….. En plus, facilement démontable pour le lavage (eh oui il se salit très vite quand il pleut surtout la plaque de plexi !)….le flaque, quant à lui et bel et bien en acier…et pas en carton !!! Et comme il est solidaire de la poulie, il prends lui aussi les tours….j’ai même vu des personnes peindre un logo genre spirale…..c’est assez Funky…lol quant le « bull » est en circulation…..lol… Et en ce qui concerne les frottements causés par les vibrations, il y’en a pas avec les commandes reculées ! A cause d’un petit jour laissé spécialement !!!...lol ben oui !!!Heureusement vu le prix ! Ils peuvent se casser la tête les RiZoMateurs !...lol.. Voili voilou….. |
|
| |
SollmasteR
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cache poulie | |
| |
|
| |
| cache poulie | |
|