Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Compatibilité échappement

3 participants
AuteurMessage
Swayx

Swayx

Ma Buell : XB12Ss 2006

Compatibilité échappement Empty
MessageSujet: Compatibilité échappement   Compatibilité échappement EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:17

Bonjour à tous Buellistes,

Après avoir arpenté le forum, je ne recueil pas la réponse à ma question. Je m'adresse donc à vous.

Savez-vous si les échappements -partie silencieux- ont certaines restrictions de comptabilités de modèle à modèle.
Par exemple, puis-je monter un pot de XB9 sur une XB12Ss ou un pot de XB12r sur XB12Ss ?

Merci de votre aide co-buellistes.  Wink

PS : J'ai déplacé mon post vers cette section qui semblait plus adaptée que la FAQ, en espérant ne pas avoir fait de bêtise  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Compatibilité échappement   Compatibilité échappement EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:22

Swayx a écrit:
Bonjour à tous Buellistes,

Après avoir arpenté le forum, je ne recueil pas la réponse à ma question. Je m'adresse donc à vous.

Savez-vous si les échappements -partie silencieux- ont certaines restrictions de comptabilités de modèle à modèle.
Par exemple, puis-je monter un pot de XB9 sur une XB12Ss ou un pot de XB12r sur XB12Ss ?

Merci de votre aide co-buellistes.  Wink

PS : J'ai déplacé mon post vers cette section qui semblait plus adaptée que la FAQ, en espérant ne pas avoir fait de bêtise  Rolling Eyes .
Alors primo différence entre xb12 et xb9 pour de l'origine . L'un a une valve et l'autre non. Après il te faut un échappement qui s'adapte a l'entrée de ton collecteur . Soit avant 2008 soit après 
Et puis a doit être tout. Après il faut adapter ta config..
Swayx

Swayx

Ma Buell : XB12Ss 2006

MessageSujet: Re: Compatibilité échappement   Compatibilité échappement EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:41

Avant tout merci Nico.

Ok, oui j'avais pu voir ça sur le forum pour le collecteur jusqu'à 2008 et à cause du catalyseur aussi il me semble [possible erreur sur ce point], puis cette fameuse valve réservée aux 1200 et leur boucan.  Very Happy  

Histoire de synthétiser pour les suivants.... puis aussi pour moi  Laughing  :
- Tous les pots XB12 d'avant 2008 sont compatibles avec toutes les autres Buell XB12 d'avant 2008 qu'elles soient S, Ss, Scg, R.    [pareil pour les 2008 et s.]
- Tous les pots XB9 d'avant 2008 sont compatibles avec toutes les autres Buell XB9 d'avant 2008 qu'elles soient S, Sx, r     [Idem pour les 2008 et s.]

Personnellement, j'avais surtout peur d'un soucis pour les fixations qui n'aurait pas été au même endroit entre les courtes et les longues dû aux 40cm supplémentaires.

Encore merci pour ton aide  Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Compatibilité échappement 506615

MessageSujet: Re: Compatibilité échappement   Compatibilité échappement EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:01

avec le complément que tu peux sans autre monter un pot de 12 sur une 9 (en respectant les différences avant/après 2008).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité échappement   Compatibilité échappement Empty

Compatibilité échappement
Page 1 sur 1