Bonjour,
En 2011 j'ai acheté à mon conjoint ma buell xb9sx 2006.
L'an passé j'ai commencé à avoir des problèmes multiples.
Perte de puissance
Arrêt du moteur en route à l'occasion
sensor du low fuel qui fonction quand bon lui semble
fan refroidissement cylindre moteur arrière qui fonction lui aussi quand bon lui semble qui a fini par cramé
claquement côté moteur droit
surchauffe du moteur
lumière moteur qui allume a l'occasion
Ma buell en était à 34 000km
Je suis all voir deux garages, ile me disaient que cela était mes push rod. J'ai pris le temps de vérifier et de prendre mes information et bon, c'est une bonne job.
Mon conjoint a démonté toute ma buell et je suis allé porter mon moteur chez Moto Thibault où chez confiance au gérant du service d'entretient qui connait les Buell.
Diagnostique: Lifter claqué.
Il a changé mes lifter, push rod, gasket de tête, bougie, nettoyage de tête car beaucoup de carbone et bonne nouvelle ma pompe à l'huile était saine et sauf.
Pour la fan, j'ai pas acheté la fan de buell car trop chère, la motor de fan de aprilia tuono 2012 est le même et à 1/2 prix.
Le sensor de low fuel je vais le changer plus tars il est présentement BO.
Mon conjoint a tout remonté ma buell et on a changé tout ce qui devait être changé beering, seel, etc par soucis de perfection.
J'ai fait refaire mon frame powder coat pour qu'elle soit vraiment à mon image.
Mes plastiques translucides, on a appliqué un nouveau produit de Montréal du VViVid.
Hier, elle a fait c'est premier 75 km ouf elle a de la vie, je l'aime encore plus.
Elle donne une bonne performance.
Seule chose qu'elle ne fessait pas avant c'est la sortie d'échappement du moteur qui devient rouge mais mon mécano me dit que c'est normal
https://www.youtube.com/watch?v=DuwiwH9qHDw&feature=youtu.be