Bonjour à tous;
Petit tuto pour modifier un pot xb12r 2004 (si vous en racheté un, prenez un pot xb9 car pas de valve); pour en faire un drummer. Le bruit sera plus beau, sourd, assez fort mais supportable pour vous et devant les gendarmes. ce pot est un des meilleur niveau performance a bas régime
Tout d'abord voilà le principe :
découper le pot en trois parties (ATTENTION, pour l'arrière, couper large pour ne pas tomber sur le support en demi lune.)
garder le tube avec le plus gros diamètre pour faire la sortie (moins gros que le vrai drummer, le bruit reste le même, légèrement moins fort. Donc pas besoin de DB killer)
Boucher les deux petites sorties puis ressoudé la partie centrale (ATTENTION A L'ALIGNEMENT)
photo non contractuelle.
rouler une tôle percé avec un diamètre environ 2cm de moins que l'enveloppe.
rouler la laine de roche autour de la tôle.
entourez le tout avec du fil de fer une peu comme un rôti ^^
enfilez le tous...
pour la sortie il y a 2 solutions (les deux feront le même bruit);
1)garder la sortie d'origine pour pas attiré l’attention des bonhommes en bleu
boucher les 2 trous qui mène a la 3emme chambre et souder la sorti a la parti du milieu
2)la sortie style drummer
enlever le cache poli de la sortie d'origine
découper le "cul" du pot
faire un trou pour y mettre le tube de sortie ( le tube que nous avons garder l’or de l’ouverture du pot )
souder le tous
petit aperçu avant peinture et montage ( mon pot été poqué de partout donc un peut d'époxy....)
un coup de peinture HT et le tour est joué
6€ de baguette de soudure
5€de tôle perforée
8€ environ 1m2 laine de roche compressé cher brico
10€ de disque ferraille
scie a métaux
un peu d’huile de coude
voila j’espère que se petit tuto vous sera utile, dans quelque temps je posterai une vidéo pour entendre le son de la bête!!!