Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crash en direct du Tgv espagnol

Aller en bas 
+5
AkuMa_
tintin 44
keket
Foofury
micky
9 participants
AuteurMessage
micky

micky


Nombre de messages : 1151
Age : 53
Localisation : Callas dans le Var
Ma Buell : Le Tgv de Micky
Date d'inscription : 16/02/2008

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:43


Arrow https://youtu.be/VW_rjNCBFy8
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:56

Shocked  pale
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:22

Impressionnant affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:58

En même temps il arrivait vachement vite par rapport à la courbe Evil or Very Mad 
Maintenant reste à savoir pourquoi cette vitesse, erreur humaine ou matériel study 
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:22

Sa se voit le mec roulait beaucoup trop vite c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
MONRICO

MONRICO


Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )






















Date d'inscription : 18/09/2009

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:48

elephant affraid  étonnant que le conducteur puisse décider de sa vitesse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Crash en direct du Tgv espagnol 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:04

l’enquête le dira, mais le bruit court que cette ligne a été mise en exploitation avant son achèvement sous la pression des politiques. Faut savoir que le chemin de fer espagnol est laaaaargement à la bourre par rapport aux autres pays européens (le car fonctionne beaucoup mieux dans la péninsule) et que ces nouvelles lignes à haute vitesse sont sensées reconquérir des voyageurs...du coup c'est mal barré Evil or Very Mad 
Et effectivement, l’Europe ne s'est pas encore pourvue d'une réglementation pour les chemins de fer, et les dispositifs de sécurité varient énormément d'un pays à l'autre...le principe du cantonnement est appliqué partout, mais la part humaine (le respect des signaux) est encore énorme dans beaucoup de pays. Il existe des dispositifs de sécurité automatique (dont le KVB, contrôle de vitesse par balise et affichage des infos en cabine) qui permettent de palier à l'erreur humaine, mais vu leur coût, il ne sont pas la norme.
A court terme le ETCS devrait s'imposer partout en europe http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_contr%C3%B4le_des_trains
Revenir en haut Aller en bas
MONRICO

MONRICO


Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )






















Date d'inscription : 18/09/2009

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:06

Quel journaliste tu fais !!!Very Happy elephant 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:41

McGyver a écrit:
Il existe des dispositifs de sécurité automatique (dont le KVB, contrôle de vitesse par balise et affichage des infos en cabine) qui permettent de palier à l'erreur humaine, mais vu leur coût, il ne sont pas la norme.

En France si, depuis les accidents de la fin des années 80, dont celui de Melun 1991 ou 92 (16 morts) dont les médias ont l'air d'ignorer l'existence.

Le KVB est même installé sur les LTV (Limitation Temporaire de Vitesse) implantées sur les zones de chantier. En France, tout dépassement de la vitesse autorisée entraîne un arrêt d'urgence du train, ce n'est a priori pas le cas dans d'autres pays. On m'a rapporté qu'en Espagne, toutes les lignes n'en étaient pas équipées.


Edit du 31/07/13: Pour être complet, j'aurais dû préciser qu'il reste des lignes à faible trafic qui n'en sont pas équipées.


Dernière édition par Buell-LN le Mer 31 Juil 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:30

McGyver a écrit:
A court terme le ETCS devrait s'imposer partout en europe http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_contr%C3%B4le_des_trains
Ben ça c'est pas gagné non plus, des décennies qu'on en parle de l'ERTMS. J'ai eu l'occasion de travailler sur le sujet il y a plus de 20 ans, où en est-on aujourd'hui Question
Aujourd'hui, dans ma région et sur certaines liaisons (avé la Suisse par exemple), on en est à doubler les dispositifs. L’harmonisation n'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:42

pale pale pale silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash en direct du Tgv espagnol Empty
MessageSujet: Re: Crash en direct du Tgv espagnol   Crash en direct du Tgv espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash en direct du Tgv espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BuellMotards rendez-vous annuel Espagnol
» bol d'or en direct
» les aléas du direct
» Suicide en direct
» Route direct M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: