Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

poisseman a crevé

4 participants
AuteurMessage
Niclash63

Ma Buell : XB9R

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:27

Bonsoir je crois que mon nouveau pseudo va être poisseman
Entrant dans mon garage j entends pitch et la je vois une belle dechirure sur la bande de roulement genre 5mm sur mon pirelli corsa presque neuf
Donc ma question ca peut se reparer? Sachant qu en 20 ans de 2 roues j avais jamais percer ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
poisseman a crevé 506615

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:55

le mot "déchirure" me fait peur, mais si la structure du pneu n'a pas morflé, tu peux faire poser un champignon dans le pneu qui devrait tout a fait tenir
poisseman a crevé 252080pneu1
Niclash63

Ma Buell : XB9R

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:14

J'ai mis déchirure car un petit bout de la taille du trou ce lève pour montrer celui ci.
Donc ce matin achat lève moto pour démonter et faire réparer.
Merci McGyver tu m'as rassuré
Invité
Invité

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:02

Je rejoins l'avis de McGyver, je bosse en centre auto et je répare régulièrement des pneus auto ou moto avec ce système, à partir du moment où le trou n’excède pas 5mm de diamètre c'est réparable
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:16

Castor a écrit:
Je rejoins l'avis de McGyver, je bosse en centre auto et je répare régulièrement des pneus auto ou moto avec ce système, à partir du moment où le trou n’excède pas 5mm de diamètre c'est réparable

Désolé "Niclash63" de dévier le post, mais j'ai une question pour "Castor" :
pourquoi les centres autos ne veulent plus poser de mèches sur un pneu voiture.
Ils l'ont fait pendant des années (c'est donc pas un pb technique) et maintenant ils refusent tous et te propose que de mettre un champignon.

Merci pour ta réponse.
a+
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Invité
Invité

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:11

Pour les mèches, si le trou est à peu près rond, ça tient. Le seul problème c'est que certains pneus ont roulé à plat et dans ce genre de cas les flancs ne sont pas forcément marqués... Si tu répares ce pneu donc les flancs sont fragilisés, il y a un risque de former une hernie ou pire qu'il éclate au gonflage.
Alors oui en général il n'y a pas de problème à poser une mèche de l'extérieur, mais dans le doute on propose toujours de démonter le pneu de la jante afin de l'examiner et de le réparer de l'intérieur.
De plus, une mèche type "champignon" offre en plus du rebouchage du trou une rustine interne, donc deux fois plus de chance que ça tienne !

A savoir; quelques garages vendent encore ce type de système en boîte dans leurs rayons, ou même s'en servent dans leurs ateliers (je ne sais pas si je peux faire de la pub alors je ne citerai personne)
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:31

Si si vas y ... tu peux citer.

Parce que tous les garages que j'ai été voir m'ont directement proposer un champignon sans m'avoir posé aucunes questions et sans avoir demandé a voir la roue.
..... et forcément le prix n'est pas le même .. donc je comprends qu'il le propose.
Je voulais juste savoir si il y a avait une raison technique particulière.
Merci pour ta réponse. Wink 

http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
poisseman a crevé 506615

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:44

Pour moi, la mèche, ça reste du dépannage. Comme l'a dit Castor, le mode de pose fait qu'il n'y a qu'une "étanchéité" susceptible de lâcher. En plus, vu le poids du truc, tu crée forcément un balourd qui va déséquilibrer la roue.
Après, ça dépend de ce qui reste du pneu...si il est à bout touchant, ça vaut pas forcément la peine d'investir pour un champignon, d'autant moins que la durée "de risque" où la mèche pourrait fuir est courte. Mais sur un tout jeune pneu, la réparation par l'intérieur et le ré-équilibrage est la réparation la plus sûre.
Invité
Invité

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:12

McGyver a écrit:
la réparation par l'intérieur et le ré-équilibrage est la réparation la plus sûre.

On est d'accord !

Norauto vend des kits de réparation en rayon mais ne les utilise pas en atelier, d'ailleurs ils préfèrent largement vendre un pneu neuf auto et ne touchent pas aux pneus moto (par chez moi tout du moins)
Leader Centre Auto vend et répare les pneus auto et moto par des mèches de l'extérieur
L'auto Leclerc : champignon, mais je ne sais pas si ils touchent aux deux-roues
Metifiot First-stop : champignon, ils réparent aussi les pneus moto
Point S : emplâtre ou champignon, je ne sais pas si ils réparent les pneus moto
Euromaster : emplâtre ou champignon, réparent les pneus moto
boutdumonde

boutdumonde

Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:29

carrouf aussi vends un kit de meche, au rayon deux roues.

moins chers que chez les revendeur auto. ça tien bien chez moi pour l'instant.
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

poisseman a crevé Empty
MessageSujet: Re: poisseman a crevé   poisseman a crevé Empty

poisseman a crevé
Page 1 sur 1