| XB : Problème d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atlascopco
| Sujet: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 17:00 | |
| J'ai un petit claquement dans la transmission primaire, pignon primaire bien serré. Il y a un jeu important entre la couronne et l'embrayage (quand je bouge la couronne perpendiculairement à son axe), quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? Merci beaucoup d'avance. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 18:41 | |
| tu avais un clquement en roulant si oui: chaîne primaire détendue, qui claque sur/dans le carter par contre s'il y a du jeu entre l'axe et la pignonerie, roulement HS --> chaîne primaire trop tendue je viens de démonter mon primaire, je n'ai constaté aucun jeu pour une fois que ça ne tombe pas sur moi mais vraiment désolé pour toi |
|
| |
atlascopco
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 19:15 | |
| Non bruit au ralenti qui disparaissait après (Rino), mais qui allait en s'amplifiant (100km). Chaîne jamais trop tendue toujours minimum, je verifie plus souvent. Rondelle entre couronne et roulement de boîte a morflé aussi suite à battement de la couronne .... m'en doutais. roulement de boîte ok J'ai rien vu d'autre mais je ne suis pas rassuré pour autant |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 19:22 | |
| si les roulements sont OK peut être l'alèsage de couronne qui a du jeu ou l'axe qui est érodé et les roulements d'embrayage le roulement de la noix d'embrayage un circlips déclipé |
|
| |
atlascopco
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 19:34 | |
| [quote="guillaume"]si les roulements sont OKNon, non, tu as raison roulement (2) de couronne (3) a pris du jeu (mais pas parce que chaîne trop tendue, pq alors ), la couronne a battu et est venue forcer sur la rondelle (4) qui se trouve entre elle et le roulement d'arbre primaire de boîte. La chaîne devait sûrement se tendre et se détendre avec les mouvement de la couronne. (Fig 6.32 manuel) J'ai pas le temps de chipoter à extraire le roulement, je vais donc conduire le tout chez Claudy et lui faire mettre un nouveau roulement. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Dim 20 Mai 2007 - 19:51 | |
| cirage d'embrayage car mal réglé ou mal utilisé niveau d'huile, mauvaise huile, mayo, reniflard obstrué -> pression mauvaise vidange et résidu burn, wheel.... blocage de roue arrière intempestif à l'encontre du frien moteur patin de tension primaire HS, mais là il faut y aller ...etc... bcp de causes possibles |
|
| |
atlascopco
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Mar 22 Mai 2007 - 19:14 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Mer 23 Mai 2007 - 14:38 | |
| merci pour l'info et ton primaire, ça avance |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage Mer 23 Mai 2007 - 16:57 | |
| je crois que j' ai le meme pb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB : Problème d'embrayage | |
| |
|
| |
| XB : Problème d'embrayage | |
|