| et hop, une couche de plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: et hop, une couche de plus! Jeu 21 Mar 2013 - 14:32 | |
| http://www.leparisien.fr/paris-75/et-maintenant-la-videoverbalisation-20-03-2013-2654759.php comme disait Coluche : jusqu’où s'arrêteront-ils? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Jeu 21 Mar 2013 - 14:46 | |
| Une Buell n'a de toute façon rien à faire dans Paris. Ses bielles s'ébattront plus joyeusement là ou il n'y a pas de feu rouge, de bagnoles ou de schtroumps grognons |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Jeu 21 Mar 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Jeu 21 Mar 2013 - 15:43 | |
| mais pour le coup, Suzie aussi est concernée par la nouvelle |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Ven 22 Mar 2013 - 9:48 | |
| Ben ... se faire plumer à 70 dans un grand boulevard désert au lieu de 50 ça me fait bondir, mais là je ne vois pas ou est le scandale. Un feu rouge grillé c'est quand même très dangereux. En tant que motards (et donc les premiers exposés en cas d'accidents) vous devriez plutôt en être satisfaits |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Ven 22 Mar 2013 - 10:17 | |
| Ce que ça a de choquant ? ben c'est simple, au lieu de traiter avec des humains équipés d'un cerveau et capable d'adapter le comportement aux circonstances, tu te retrouves sous l'oeil de machines. Résultat : - il n'y a jamais eu autant d'usurpation de plaques qu'aujourd'hui, - les gens ont peur sur la route et font donc n'importe quoi (rouler à 70 parce qu'il y a un radar à 90, le tout en montant sur le frein juste avant le radar et en écrasant l'accélérateur ensuite pour rattrapper le temps). - Au feu rouge, quand un véhicule d'urgence se présente, les gens hésitent à franchir le feu pour laisser la place au véhicule parce qu'ensuite, bonjour les galères pour expliquer à l'OPJ que si on a franchi le feu c'est parce que la situation le demandait) ... et très honnêtement, sur ce point, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirait ... alors qu'il y a 2-3 ans, je n'aurais même pas réfléchi). enfin bref, ça conduit à des comportements totalement débiles. En revanche, vous pouvez rouler bourré autant que vous le voulez car ça c'est pas grave (et surtout ça se voit pas sur la caméra). Voilà ce que ça a de choquant pour moi ... Je n'ai rien contre les forces de l'ordre, loin de là, mais la direction qu'on prends est choquante à mes yeux, déresponsabilisante au possible ... et surtout, c'est bien triste |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Ven 22 Mar 2013 - 11:42 | |
| - ecirb a écrit:
ben c'est simple, au lieu de traiter avec des humains équipés d'un cerveau et capable d'adapter le comportement aux circonstances, tu te retrouves sous l'oeil de machines.
Ca, c'est dans le monde des Bisounours, non |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Ven 22 Mar 2013 - 13:23 | |
| of course, mais ça arrive et ce qui est sûr c'est que la machine, elle, n'en sera jamais capable ... même chez les bisounours. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! Lun 25 Mar 2013 - 10:29 | |
| - ecirb a écrit:
- Ce que ça a de choquant ?
ben c'est simple, au lieu de traiter avec des humains équipés d'un cerveau et capable d'adapter le comportement aux circonstances, tu te retrouves sous l'oeil de machines.
Résultat : - il n'y a jamais eu autant d'usurpation de plaques qu'aujourd'hui, - les gens ont peur sur la route et font donc n'importe quoi (rouler à 70 parce qu'il y a un radar à 90, le tout en montant sur le frein juste avant le radar et en écrasant l'accélérateur ensuite pour rattrapper le temps). - Au feu rouge, quand un véhicule d'urgence se présente, les gens hésitent à franchir le feu pour laisser la place au véhicule parce qu'ensuite, bonjour les galères pour expliquer à l'OPJ que si on a franchi le feu c'est parce que la situation le demandait) ... et très honnêtement, sur ce point, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirait ... alors qu'il y a 2-3 ans, je n'aurais même pas réfléchi).
enfin bref, ça conduit à des comportements totalement débiles. En revanche, vous pouvez rouler bourré autant que vous le voulez car ça c'est pas grave (et surtout ça se voit pas sur la caméra).
Voilà ce que ça a de choquant pour moi ... Je n'ai rien contre les forces de l'ordre, loin de là, mais la direction qu'on prends est choquante à mes yeux, déresponsabilisante au possible ... et surtout, c'est bien triste c'est pas des machines qui verbalisent, mais bien des agents devant leur écran. Donc tes feux rouges grillés pour bonne cause, t'inquiètes. Pour le reste tu mélanges tout, j'ai jaimis dit que j'étais pour les radars auto ou une verbalisation à outrance La seule chose que je pense, dis et réaffirme : un feu rouge grillé c'est très dangereux et ca doit être sanctionné afin que ça cesse. Point barre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop, une couche de plus! | |
| |
|
| |
| et hop, une couche de plus! | |
|