| Un nouveau vieux sur circuit | |
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+6boutdumonde zac BuellDog ecirb renobuell12s tgentil84 10 participants |
Auteur | Message |
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tgentil84
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : 84250 LE THOR Ma Buell : 1125R - 2008 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 0:19 | |
| Salut à tous. permis depuis 4 ans. une 1125R depuis 15 jours et 1 saison de circuit en débutant sur zx6r-636. J'ai plein de questions ! 1/ comment enlever les rétroviseurs clignotants (avec le câble d'alim qui pends ...) 2/ Réglage en précontrainte de la fourche : sur le manuel on tourne à fond ds le sens inverse des aiguilles d'une montre et on remonte de 7 tours. ça me paraît déjà souple sur route, alors quel réglage sur piste (je fais 80Kg ... bon, ok, 85 .. rrrrr) 3/ pression des Pirellis diablos rosso ? 2,1 AV - 1,9 AR ? après c'est + du blabla : passer les vitesses à la volé m'a l'air ok sur la 1125R La boite étant super longue, sur des petits circuit (chez moi : Lédenon, Alès, Le Luc) faut passer la 1er !? ma crainte est le faux point mort que je choppe déjà sur route. je vais à lédenon le 23 avril (aspi-racing) et le 17 juin (FFM). Peut-être Le LUC le 28 mars. merci d'aider les vieux nouveaux !!! |
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renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 15:08 | |
| re-bienvenue sur piste pour le reste ca me semble du bons sens : 1.pour les retro/cligno, tu doit avoir une cosse quelque part a debrancher et isoler avec du scotch si besoin. 2. je passe mon tour, je connait pas le 1125. 3.pareil je connait pas ces pneus, mais pression a chaud ca m'a pas l'air mal. |
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ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 15:52 | |
| Salut, pour ce que j'en sais étant moi même en train de me mettre à la piste : 1 - idem reno 2 - Ton hydraulique est d'origine ? Si oui commence par vidanger ta fourche et ça va déjà être mieux (quitte à gagner un grade en viscosité d'huile). Normalement c'est tous les deux ans la vidange de fourche. 3 - ça ressemble aux infos que je trouve régulièrement mais pour le moment j'ai pas testé.
les rapports à la volée, techniquement ça se fait mais perso ça me fait mal aux tripes de faire subire ça à une boîte de vitesse. Maintenant avec un bon gros twin, tu devrais pas être obligé de rentre la 1 quand même ? |
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tgentil84
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : 84250 LE THOR Ma Buell : 1125R - 2008 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 16:18 | |
| merci les potos !on oublis les 1 & 3. pour la 2 : La vidange fourche est ok. matos d'origine. réglage précontrainte : je tourne à fond ds le sens inverse des aiguilles d'une montre et on remonte de 7 tours. (dixit le manuel) pour durcir ... je passe de 7 à 10 par exemple ou je dois descendre ? je suis vachement étonné de la longueur de boite. je passe jamais la 6. en 5 suis à 200 sans pousser. la 1 je la monte à 80 ect ... et suis pas un bourrin .. je précise quelqu'un fait de la piste avec une 1125R ... ? |
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ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 17:13 | |
| Ben pour la boîte c'est toujours une peu le cas non ? Sur un XB si tu utilises toute la plage de régime, tu tires la 4° jusqu'à 200 (enfin en principe), sachant que c'est une boîte 5. Pour autant ça m'empêche pas de rouler à 100km/h en 5° Alors sur un 1125 qui a plus d'allonge, ça me semble normal. Mais le couple devrait te permettre normalement de ne pas rentrer la première par rapport un un 600 4 cylindres. Sinon tu testes : sortie du virage en 2, si une 125 te double c'est que tu pouvais raisonnablement rentrer la 1 ... c'est pas tout à fait une science exacte mais ça devrait dégrossir Sinon la réponse presque utile du jour : sur XB pour durcir, il faut visser ... y'a des chances que ce soit idem sur un 1125. |
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BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 17:14 | |
| il y a PIMPRENELLE qui fait de la piste en 1125r, je l'ai vu tourner il y a 15 jours à Lédenon |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 17:24 | |
| Salut,moi perso,la premiere je la rentre jamais sur circuit,(Je roule principalement sur Alés,Ledenon,et bresse.) Tes diablo rosso,tu devrait les changer pour du sc pro.Pression 1.9 arr et 2.1 av. Pour la fourche,précontrainte de ressort,vissé à fond -3tour,compression vissé à fond -1 tour et demi. Détente vissé à fond - 1 tour.Pour l'amorto arrière contrainte ressort serré à fond - 3 tour détente vissé à fond - 1 tour et demi,compression vissé à fond - 3 clic. En espérant que cela puisse t'aider. |
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boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
- Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 14 Mar 2013 - 18:32 | |
| Rajoute des dents a la couronne si ça tire trop long. |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
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tgentil84
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : 84250 LE THOR Ma Buell : 1125R - 2008 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Ven 15 Mar 2013 - 1:38 | |
| - zac a écrit:
- Salut,moi perso,la premiere je la rentre jamais sur circuit,(Je roule principalement sur Alés,Ledenon,et bresse.)
Tes diablo rosso,tu devrait les changer pour du sc pro.Pression 1.9 arr et 2.1 av. Pour la fourche,précontrainte de ressort,vissé à fond -3tour,compression vissé à fond -1 tour et demi. Détente vissé à fond - 1 tour.Pour l'amorto arrière contrainte ressort serré à fond - 3 tour détente vissé à fond - 1 tour et demi,compression vissé à fond - 3 clic. En espérant que cela puisse t'aider. Là j'ai de quoi faire ! je vais essayer ça de suite sur les lacets du plateau d'Albion. enfin quand y fera beau ... sur que je passe en SC pro ou II (?) au prochain train. Merci pour l'aide c'est top !je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier, je passe pas la Ier. Promis juré J’oublie pas de rajouter une dizaine de canines à l'élastique caoutchou et le tour est joué ! Y'a pu ka attendre la 125 !!! |
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buellrot
Nombre de messages : 297 Age : 61 Localisation : 44 guerande Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Dim 17 Mar 2013 - 17:52 | |
| Salut, je roule (que) sur circuit en 1125r, mais ne suis pas une référence, alors j'éviterais les conseils. LA référence est buellstaf. Pilote aguerrit , qui connait bien les buells et sympa de surcroit. A+ |
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PIMPRENELLE
Nombre de messages : 24 Localisation : BEZIERS Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Mer 20 Mar 2013 - 17:41 | |
| Bonjour a tous pour enlever les clignos de la 1125r il y a des cosses a l interieur de la tete de fourche devant la fourche quand tu les as debranches tu fais remonter et ça sort par les trou des retro avec delicatesse et il te faut mettre des vis pour tenir la tete de fourche voila apres les pneu a Ledenon la derniere fois j ai mis 2 a l av. et 1.9 a l ar. je ne suis pas une pro mais je m eclate de temps en temps sur circuit bon circuit a tous |
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tgentil84
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : 84250 LE THOR Ma Buell : 1125R - 2008 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Mer 20 Mar 2013 - 23:44 | |
| - PIMPRENELLE a écrit:
- Bonjour a tous pour enlever les clignos de la 1125r il y a des cosses a l interieur de la tete de fourche devant la fourche quand tu les as debranches tu fais remonter et ça sort par les trou des retro avec delicatesse et il te faut mettre des vis pour tenir la tete de fourche voila apres les pneu a Ledenon la derniere fois j ai mis 2 a l av. et 1.9 a l ar. je ne suis pas une pro mais je m eclate de temps en temps sur circuit bon circuit a tous
Yes ! j'ai trouvé les cosses, merci ! pas compris pour les vis ... pour remplacer les rétros ? ou garder les câbles déconnecté à leur place ? Encore merci et bonne route ! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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tgentil84
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : 84250 LE THOR Ma Buell : 1125R - 2008 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Jeu 21 Mar 2013 - 17:30 | |
| - McGyver a écrit:
- euh..non simplement pour tenir le carénage sur les support
Bin, vi. vous l'avez pourtant dis que j'étais un vieux nouveau .... Alzheimer n'est plus très loin.... Merci je me dépêche avant d'oublier... me suis inscrit chez les Viking pour 3 jours pistes (jours & nuits aussi, piste éclairée) à Cartagène les 12, 13 & 14 avril. qui-qui vient ? |
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Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit Mar 23 Avr 2013 - 8:52 | |
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| Sujet: Re: Un nouveau vieux sur circuit | |
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