| idée d’étapes entre le var et pompéi | |
|
+6Sebuell laurent38 JJK75 zirax orsu2b crino 10 participants |
Auteur | Message |
---|
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 31 Jan 2013 - 21:46 | |
| Salut à tous, Ma femme et moi comptons partir (en voiture ) fin février vers Pompéi .nous aurions une semaine (les enfants sont au ski ) Nous avons donc une dizaine d'heures de trajet que nous aimerions couper à l'aller comme au retour. Donc qui aurait une (ou plusieurs) idée sympa à nous conseiller (nous connaissons florence et sa région mais ne sommes pas contre nous y arrêter). Pour ce qui est de l’hébergement les bons plans sont les bienvenus . Merci !!! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 31 Jan 2013 - 22:00 | |
| Je te cherche ca. On a fait Pise Florence Luca cet ete. Pise la tour est toujours en biais Florence il te faut la semaine pour visiter Lucca est a voir
A Pise un hotel original : Santa Croce |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 31 Jan 2013 - 22:15 | |
| cool.... par contre santa croce pas dispo .... |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 31 Jan 2013 - 22:47 | |
| C'est dommage... Essayé sur Lucca |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 31 Jan 2013 - 22:59 | |
| San Giminagno, pas vilain...
sur la droite entre Lucca et Siena, avec Florence en haut à la perpendiculaire. |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Ven 1 Fév 2013 - 1:31 | |
| un peu plus loin sur la cote en traversant le parc de la maremme, il y a le monte argentario ( orbetello, porto ercole, santo stefano ) pour peu qu'il fasse beau, c' est magnifique. sinon plus à l' intérieur des terres, tous les petits villages de toscane sur les éperons rocheux. fromage et huile d'olive O-BLI-GA-TOIRE |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Lun 4 Fév 2013 - 22:36 | |
| Avec ta femme, je te conseille d'explorer le sphincter heu les cinq terres http://www.cinqueterre.fr/ près de La Spezia http://www.lefigaro.fr/scope/articles-week-end/2009/04/01/08009-20090401ARTFIG00687-cinque-terre-l-italie-en-cinq-villages-.php |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Mar 5 Fév 2013 - 3:27 | |
| avec tout ca, oublie Pompéi, ca sera l'heure de rentrer |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Mar 5 Fév 2013 - 13:32 | |
| - Citation :
- avec tout ca, oublie Pompéi, ca sera l'heure de rentrer
C'est sur que si l'ami Crino voulait se faire Pompé à tout prix, ça va être long. |
|
| |
crino
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Mer 6 Fév 2013 - 19:57 | |
| hoooo i'm shocked c'est un voyage cul..turel les amis. vous me décevez énormément donc on a reservé et pour la faire courte (la mienne est immense ) départ Draguignan une nuit à Sienne le lendemain pompéi deux jours et on remonte avec une nuit à Florence. |
|
| |
zirax
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Lun 11 Fév 2013 - 13:18 | |
| l'intérieur de la cathédral de Sienne est magnifique
A+ |
|
| |
crino
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Lun 11 Fév 2013 - 17:07 | |
| |
|
| |
crino
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Mer 6 Mar 2013 - 23:29 | |
| bon... ben... voilà deja de retour mais c'est quand même pas la porte à coté : 2300 bornes à une vitesse moyenne de 110 km/h .... on a donc passé une nuit à sienna (sympa) et on est arrivés le lendemain à pompei en début d'aprem. Avant pompei on a traversé Naples (gloup's ) sans oublier de bien fermer les portes car on se croirait dans les favelas . on a visité Herculanum village sinistré lui aussi mais par une coulée de boue qui a tout recouvert c'etait trés prenant d'autant plus qu'on aurait dit que les habitants étaient partis la semaine dernière. le soir petit resto qui va bien avec antipasti ,1er plat, 2eme plat le 3eme ..... le repas italien quoi .... le lendemain pompei ca fait quand même drôle de savoir que 10000 gonzes y sont restés et toute cette avancée que l'on nous croit réservée :eau courante, snacks à tous les coins de rues,passages cloutés surélevés,laveries ,teintureries ,boulangeries , théâtres ,salles de gym ,salles de bowling (non pas ca )..... vraiment très étonnant et dépaysant. le lendemain retour et escale à Florence où nous retournerons rapidement et prendrons le temps de rayonner en passant certainement par les CINQUE TERRES qui sont trés réputées . Merci pour votre intérêt |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 7 Mar 2013 - 10:23 | |
| - crino a écrit:
- bon... ben... voilà
deja de retour mais c'est quand même pas la porte à coté : 2300 bornes à une vitesse moyenne de 110 km/h .... on a donc passé une nuit à sienna (sympa) et on est arrivés le lendemain à pompei en début d'aprem. Avant pompei on a traversé Naples (gloup's ) sans oublier de bien fermer les portes car on se croirait dans les favelas . on a visité Herculanum village sinistré lui aussi mais par une coulée de boue qui a tout recouvert c'etait trés prenant d'autant plus qu'on aurait dit que les habitants étaient partis la semaine dernière. le soir petit resto qui va bien avec antipasti ,1er plat, 2eme plat le 3eme ..... le repas italien quoi .... le lendemain pompei ca fait quand même drôle de savoir que 10000 gonzes y sont restés et toute cette avancée que l'on nous croit réservée :eau courante, snacks à tous les coins de rues,passages cloutés surélevés,laveries ,teintureries ,boulangeries , théâtres ,salles de gym ,salles de bowling (non pas ca ).....
vraiment très étonnant et dépaysant. le lendemain retour et escale à Florence où nous retournerons rapidement et prendrons le temps de rayonner en passant certainement par les CINQUE TERRES qui sont trés réputées .
Merci pour votre intérêt
Et le Lupanar, monsieur n'est pas allé au Lupanar ? |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 7 Mar 2013 - 12:19 | |
| - buellet a écrit:
- crino a écrit:
- bon... ben... voilà
deja de retour mais c'est quand même pas la porte à coté : 2300 bornes à une vitesse moyenne de 110 km/h .... on a donc passé une nuit à sienna (sympa) et on est arrivés le lendemain à pompei en début d'aprem. Avant pompei on a traversé Naples (gloup's ) sans oublier de bien fermer les portes car on se croirait dans les favelas . on a visité Herculanum village sinistré lui aussi mais par une coulée de boue qui a tout recouvert c'etait trés prenant d'autant plus qu'on aurait dit que les habitants étaient partis la semaine dernière. le soir petit resto qui va bien avec antipasti ,1er plat, 2eme plat le 3eme ..... le repas italien quoi .... le lendemain pompei ca fait quand même drôle de savoir que 10000 gonzes y sont restés et toute cette avancée que l'on nous croit réservée :eau courante, snacks à tous les coins de rues,passages cloutés surélevés,laveries ,teintureries ,boulangeries , théâtres ,salles de gym ,salles de bowling (non pas ca ).....
vraiment très étonnant et dépaysant. le lendemain retour et escale à Florence où nous retournerons rapidement et prendrons le temps de rayonner en passant certainement par les CINQUE TERRES qui sont trés réputées .
Merci pour votre intérêt
Et le Lupanar, monsieur n'est pas allé au Lupanar ?
aller au lupanar avec sa femme... c'est comme aller au resto avec son casse croute...... |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 7 Mar 2013 - 12:30 | |
| - scrappy a écrit:
- buellet a écrit:
- crino a écrit:
- bon... ben... voilà
Merci pour votre intérêt
Et le Lupanar, monsieur n'est pas allé au Lupanar ?
aller au lupanar avec sa femme... c'est comme aller au resto avec son casse croute...... Faut voir le resto ... |
|
| |
DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi Jeu 7 Mar 2013 - 13:50 | |
| - crino a écrit:
le lendemain retour et escale à Florence où nous retournerons rapidement et prendrons le temps de rayonner en passant certainement par les CINQUE TERRES
Aaaaah Florence... gaffe de pas nous faire un syndrome de Stendhal là bas. Pour les "cinque terre", je te conseille de laisser ta voiture au bout, faire ton périple contemplatif le long du bord de mer (prévoir une nuit au milieu), puis retour par le train... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée d’étapes entre le var et pompéi | |
| |
|
| |
| idée d’étapes entre le var et pompéi | |
|