Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Serrure bouchon de reservoir

3 participants
AuteurMessage
phis5533

phis5533

Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

Serrure bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:26

Bonjour à tous,

j'ai eu la désagréable surprise ce matin de me rendre compte qu'on a forcé la serrure de mon bouchon de réservoir affraid affraid

J'ai réussi à à l'ouvrir en forçant avec ma clé, mais je me demandais comment on change cette serrure, et surtout si on peut garder la clé unique study study

D'autre part, j'ai le voyant de réserve qui s'allume intempestivement alors que j'ai le plein d'essence pale pale Est-ce lié ?

Merci pour vos éclaircissements flower flower
A+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Serrure bouchon de reservoir 506615

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:35

pour la serrure, on a pensé à toi cheers:

https://buell.actifforum.com/t8593-tuto-sortir-une-cle-cassee-du-bouchon-de-reservoir?highlight=bouchon

Le témoin de réserve, ça n'a rien à voir...s'il s'allume en permanence, c'est que tu as le fil jaune/rouge qui est à la masse entre le capteur qui est sur la pompe à essence et le tableau de bord...le plus probable c'est en interne à la pompe Mad et là, faut cherche le tuto pour la déposer study
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:46

Merci Mc,

je vais étudiez tout ça study study

Bonne route !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

Pour le témoin de réserve, tu peux tenter de localiser la mise à la masse assez simplement :

1) tu débranches le connecteur de la pompe à essence derrière le cale-pied gauche, contact mis, si le témoin ne s'allume pas, c'est que la mise à la masse est au niveau de la pompe.
2) Si au point 1) le témoin reste allumé, on rebranche la pompe et on sort le fil jaune/rouge du connecteur du compteur. Si le témoin reste allumé après contact, c'est que c'est le compteur qui merde.
3) Si au point 1) le témoin reste allumé, mais s'éteint au point 2), c'est que c'est le fil entre les deux connecteurs qui touche la masse, et là, c'est très certainement au niveau de la colonne de direction, derrière la pièce en plastique et le scotch Wink

Ah oui, du moment que tu débranches la pompe et que tu mets le contact, il y a forcément un code d'erreur...donc le témoin moteur sera aussi allumé lors du test au point 1)...C'est sans conséquences, et le code d'erreur disparait tout seul au bout de quelques dizaines de démarrages.
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:10

Merci pour ces précisions Mc king king !

Je vais voir si je me lance, ou si je reste comme ça autant la mécanique, pourquoi pas, mais alors l'elec affraid affraid affraid je n'y connais vraiment rien !!

A+
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:15

Après avoir bien laissé traîné les problèmes, j'ai failli ne plus pouvoir mettre d'essence hier affraid affraid

Du coup je me suis lancé dans le démontage du barillet, passé tout ça à la WD40 et miracle cheers cheers cheers tout fonctionne à nouveau comme au premier jour !!!

En revanche, le voyant de reserve fonctionne de plus en plus mal, il reste maintenant allumé presque tout le temps, j'ai bien l'impression que c'est le capteur en lui même qui est à changer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On verra, pour le moment je compte les kilomètres ! study study

Merci à tous
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:36

phis5533 a écrit:

Après avoir bien laissé traîné les problèmes, j'ai failli ne plus pouvoir mettre d'essence hier affraid affraid

Du coup je me suis lancé dans le démontage du barillet, passé tout ça à la WD40 et miracle cheers cheers cheers tout fonctionne à nouveau comme au premier jour !!!

En revanche, le voyant de reserve fonctionne de plus en plus mal, il reste maintenant allumé presque tout le temps, j'ai bien l'impression que c'est le capteur en lui même qui est à changer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On verra, pour le moment je compte les kilomètres ! study study

Merci à tous

c'est, quoi qu il en soit une bonne soluce qui ne te trahira pas moi je mets mon journalier à zero à chaque plein Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:20

phis5533 a écrit:
...En revanche, le voyant de reserve fonctionne de plus en plus mal, il reste maintenant allumé presque tout le temps, j'ai bien l'impression que c'est le capteur en lui même qui est à changer...

t'as fait le test que j'ai décrit ci-dessus...généralement quand le capteur merde, c'est le contraire qui se passe : plus de voyant de réserve, et plus de compteur "distance sur réserve". study
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:55

Hello McGyver,

je n'ai pas encore fait le test que tu proposes....

Mais pour mon information, ce fameux capteur, il fonctionne comment ? C'est un flotteur, C'est une sonde ??... study study

Merci
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:04

sonde de température. Selon qu'elle soit immergée ou dans l'air, sa résistance varie.
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:10

Merci flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serrure bouchon de reservoir   Serrure bouchon de reservoir Empty

Serrure bouchon de reservoir
Page 1 sur 1