Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renseignement peintures intérieures d'un appartement

+4
IstanBuell
McGyver
scrappy
crino
8 participants
AuteurMessage
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

Renseignement peintures intérieures d'un appartement  Empty
MessageSujet: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:29

salut les gars

Je suis en train de repeindre mon appart et je voudrais faire les plafonds.
et là petite surprise :c'est du Badigeon No
donc après avis il faut tout enlever et repeindre.

Question : quelle est la solution la meilleure face à cette mer... ?
Puis je acheter du badigeon et repeindre dessus avec ? (cela se fait il encore ?) sunny

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:46

badigeon de quoi ????
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:20

c'est un genre de craie que l'on mettait chez nous il y a une quarantaine d'années sur les plafonds;
c'est une vraie mer... dés que tu peints dessus ca cloque et il te faut une semaine pour tout enlever à l'éponge No

je pose la question des fois qu il y ait un bricolo sur le fofo qui ait une soluce miracle mais j'ai pas trop espoir Sad
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement peintures intérieures d'un appartement  506615

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:14

hum ? kärsher ? sans rire...avec une bonne bâche pour récupérer le liquide et un aspirateur à eau, ça doit pas mal donner...sinon, p't'être q'avec un nettoyeur à vapeur t'auras un bon résultat, mais ce sera plus long...
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:28

McGyver a écrit:
hum ? kärsher ? sans rire...avec une bonne bâche pour récupérer le liquide et un aspirateur à eau, ça doit pas mal donner...sinon, p't'être q'avec un nettoyeur à vapeur t'auras un bon résultat, mais ce sera plus long...

et à la lance à incendie ? Wink Wink Wink
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:29

badigeon de chaux... lunettes de protection, puis pulvé avec de l'eau et tu gratte avec des lames a enduire
Renseignement peintures intérieures d'un appartement  11083810
puis surfenduit
Renseignement peintures intérieures d'un appartement  Surfen10
ponçage et peinture..... lol!
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:40

scrappy a écrit:
badigeon de chaux... lunettes de protection, puis pulvé avec de l'eau et tu gratte avec des lames a enduire
Renseignement peintures intérieures d'un appartement  11083810
puis surfenduit
Renseignement peintures intérieures d'un appartement  Surfen10
ponçage et peinture..... lol!

pfouuuu fait ch... j'ai pas envie !!! il y a une semaine de boulot !!!! ca part millimetre par millimetre pale .

je vais faire le tour demain de vendeurs de peintures des fois qu'il se vende encore du badigeon.
il y en a déjà un qui m'a proposé une peinture Suisse (sans déconner MAC Shocked ) à 240 € le pot de 15 litres( hors taxes !!!) un produit miraculeux qui fixe tout mais il me faudra 2 pots... No

je vais quand meme pas y mettre un faux plafond ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:46

bin, des peintures à la chaux, ça se trouve encore assez facilement...c'est un bête mélange de chaux hydraulique et de pigments...mais la mise en oeuvre est pas aussi simple que les dispersions...c'est un peu comme les colles deux-composants, une fois le mélange fait, il commence à prendre et il ne faut pas trop en préparer d'avance. Wink
sinon, de ce que je sais des peintures de façades en crépi de chaux, il n'y a que les peintures aux silicates qui tiennent (peintures minérales) study
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 6:00

McGyver a écrit:
bin, des peintures à la chaux, ça se trouve encore assez facilement...c'est un bête mélange de chaux aèrienne et de pigments...mais la mise en oeuvre est pas aussi simple que les dispersions...c'est un peu comme les colles deux-composants, une fois le mélange fait, il commence à prendre et il ne faut pas trop en préparer d'avance. Wink
sinon, de ce que je sais des peintures de façades en crépi de chaux, il n'y a que les peintures aux silicates qui tiennent (peintures minérales) study
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:07

remettre un placo par dessus.
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:39

Appelle Valérie Damidot !
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:47

crino a écrit:
pfouuuu fait ch... j'ai pas envie !!! il y a une semaine de boulot !!!! ca part millimetre par millimetre pale .
Tu files un bifton de 20 et Istan te fait ça avec le sourire. Et pas besoin de masque de protection pour le nez, il en a plus. Renseignement peintures intérieures d'un appartement  506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:19

scrappy a écrit:
McGyver a écrit:
bin, des peintures à la chaux, ça se trouve encore assez facilement...c'est un bête mélange de chaux aèrienne et de pigments...mais la mise en oeuvre est pas aussi simple que les dispersions...c'est un peu comme les colles deux-composants, une fois le mélange fait, il commence à prendre et il ne faut pas trop en préparer d'avance. Wink

Les deux votre honneur study L'aérienne est plutôt utilisée pour le jointoiement ou les enduits intérieurs, alors que l'hydraulique convient mieux pour les enduits soumis à l'humidité (extérieur, pièces humides) Wink
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:17

IstanBuell a écrit:
remettre un placo par dessus.

j'y ai pensé mais c'est du gros aussi ....
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:36

perso je tenterai un lessivage avec des produits "pro"; j'ai plus le nom du produit en tête mais j'ai déjà utiliser ce genre de produit pour nettoyer un mur de cuisine assez gras et ça a enlevé l'aspect brillant de la peinture tellement ça décape. C'est a tester mais avec un peu de bol ça va enlever ta mer* sans faire tomber le platre....
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:15

Pour ce genre de problemes, j'applique un truc "revifond" qui est un genre de résine pour fixer les fonds farinants.

Ca pue la mort, tu ressort de la pièce completement shooté... ça te coule le long du bras et ça colle la mort...
Mais je fais ça depuis 30 ans, jamais eu de mauvaise surprise.

Faut tester ce que ça donne sur ton badigeon
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:26

bon..ben... ca y est ...
demain c'est le grand jour Twisted Evil
j'ai acheté une peinture speciale renovation (Himalaya qu'elle s'appelle drunken ).
le vendeur m'a dit de tester en n'insistant pas trop pale si ca accroche je continue autrement j'ai une corde et un bel arbre dans le jardin Crying or Very sad

donc si je ne reponds plus à ce posts ayez une pensée pour moi Twisted Evil

Merci à tous et n'ayez pas de regrets vous aurez fait votre possible Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:14

Preum's pour le leg de la X1 cheers

Pis Merde pour la pin-tour' Wink
crino

crino

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  EmptySam 13 Oct 2012 - 11:03

cheers cheers cheers

Ça a marché !!!
j'ai donc peint sur le Badigeon et ca a accroché Very Happy
je vais bien attendre que ca seche et deuxieme couche king

Merci pour votre attention Smile

MAC désolé ça sera pas pour cette fois Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement peintures intérieures d'un appartement    Renseignement peintures intérieures d'un appartement  Empty

Renseignement peintures intérieures d'un appartement
Page 1 sur 1