Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

(XB) - Ulysses - Béquille Latérale

4 participants
AuteurMessage
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

(XB) - Ulysses - Béquille Latérale Empty
MessageSujet: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:20

Y a t il truc(s) et astuces concernant l'articulation de la béquille latérale.... Question
XB12X 2006
Je m'explique : depuis 2 jours, subitement donc, le pied de la béquille vient taper sur la sortie gauche du pot race !?.. Suspect .. Certe c'est montée juste rabbit , mais ça ne le faisait pas avant.
J'ai vérifié le pot si toutefois il avait bougé : non. Very Happy Nickel bien centré, au ras du tendeur de courroie tout bien tout bien I love you
la béquille n'est ni tordu ni dessoudée. Very Happy et son support sous le moteur est pareil Very Happy
reste l'articulation avec l'appui-ressort de sécurité. Mais je n'ai rien remarqué de "bizarre". Suspect

y a t il d'autre Ulysses avec un race ? Twisted Evil comment ça ce passe pour vous Question
y a t il des connaisseurs de la béquille ? clown
Revenir en haut Aller en bas
BuellDog

BuellDog

Ma Buell : ex Ulysses et Diavel

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:54

J'ai une ulysses avec race et ça touche depuis le début
Ça t'aide hein Laughing
http://deboss-auto.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:44

Je n'ai pas de pot race Sad mais la mienne s'est déjà desserrée sous le bloc moteur (d'ailleurs ces vis se tordent, si quelqu'un avait la ref…) et ça la faisait donc pivoter.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:52

BuellDogs : ce serait donc un signe de normalité..... Razz

Calousky : je suis incapable de te dire où, mais j'ai déjà lu un sujet concernant ces vis, avec des ref.. Wink

Suis vachement emmerdé sur le coup ! Razz clown
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:09

Si tu peux, met la sur une béquille d'atelier et démonte ta béquille latéral, j'ai eu cela et qq temps plus tard mon axe s'est cassé et j'ai perdu la béquille à 50km de chez moi.

Juste pour être certain.
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:27

Bon alors moi ça me l'a fait pendant un an jusqu'au jour ou j'en ai eu marre (avec une petite marque sur le race Neutral ). J'ai desseré les fixations du pots et recalé un poil du cul... Depuis c'est nickel !
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:15

dav : ouai, j'ai zieuté, mais je ne vois rien de troublant, si ce n'est un "jeu" de l'ordre d'1/2 mm et encore, entre la béquille et le support. L'axe semble ok. Mais j'ai l'impression que pour sortir l'axe (et démonter la béquille) il me faut sortir le pot ? tu confirmes ?

Fandango : moui...je crois effectivement que la béquille du X étant plus longue (car c'est une moto de vrai homme Cool ) et que, il faut bien le reconnaître, un pot race n'a pas été développé pour la géométrie de nos bêtes, c'est pour cela que ça touchotte... D'ailleurs, la sortie du pot d'un Ulysses n'a rien à voir avec celle ci...
Mais, ton "poil de cul" clown me chiffonne Suspect car si je tourne le pot, l'autre sortie est sur le galet tendeur, et surtout, je ne suis plus en ligne sur la jonction avec collecteur ! Question

Je vais essayer de décaler la fixation sous le moto d'un poil de cul vers l'extérieur, quitte à déformer un petit peu les trous du support..... pirat

vous dirais
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:42

Bon, ben me suis démonté le pot et la béquille. Tout est nickel.... Very Happy
je ne peux pas "jouer" sur les trous de fixations de la béquille sur le bloc vu que la fixation est usinée afin de laisser pile la place pour la tête du boulon... Neutral
Nettoyage, graissage, remontage, I love you , et ça ne touche plus... Shocked Razz
Je ne vois qu'une explication : le support de béquille, même si il était fixé au bloc, a dû glisser un foutième sur l'intérieur.... Suspect

du coup, j'en profité pour finir mon cache poulie ! Very Happy voir dans la rubrique Ma Buell
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:32

cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale   (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Empty

(XB) - Ulysses - Béquille Latérale
Page 1 sur 1