| (XB) - Ulysses - Béquille Latérale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Mer 5 Sep 2012 - 22:20 | |
| Y a t il truc(s) et astuces concernant l'articulation de la béquille latérale.... XB12X 2006 Je m'explique : depuis 2 jours, subitement donc, le pied de la béquille vient taper sur la sortie gauche du pot race !?.. .. Certe c'est montée juste , mais ça ne le faisait pas avant. J'ai vérifié le pot si toutefois il avait bougé : non. Nickel bien centré, au ras du tendeur de courroie tout bien tout bien la béquille n'est ni tordu ni dessoudée. et son support sous le moteur est pareil reste l'articulation avec l'appui-ressort de sécurité. Mais je n'ai rien remarqué de "bizarre". y a t il d'autre Ulysses avec un race ? comment ça ce passe pour vous y a t il des connaisseurs de la béquille ? |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Mer 5 Sep 2012 - 23:54 | |
| J'ai une ulysses avec race et ça touche depuis le début Ça t'aide hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Jeu 6 Sep 2012 - 5:44 | |
| Je n'ai pas de pot race mais la mienne s'est déjà desserrée sous le bloc moteur (d'ailleurs ces vis se tordent, si quelqu'un avait la ref…) et ça la faisait donc pivoter. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Jeu 6 Sep 2012 - 7:52 | |
| BuellDogs : ce serait donc un signe de normalité..... Calousky : je suis incapable de te dire où, mais j'ai déjà lu un sujet concernant ces vis, avec des ref.. Suis vachement emmerdé sur le coup ! |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Jeu 6 Sep 2012 - 10:09 | |
| Si tu peux, met la sur une béquille d'atelier et démonte ta béquille latéral, j'ai eu cela et qq temps plus tard mon axe s'est cassé et j'ai perdu la béquille à 50km de chez moi.
Juste pour être certain. |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Jeu 6 Sep 2012 - 14:27 | |
| Bon alors moi ça me l'a fait pendant un an jusqu'au jour ou j'en ai eu marre (avec une petite marque sur le race ). J'ai desseré les fixations du pots et recalé un poil du cul... Depuis c'est nickel ! |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Jeu 6 Sep 2012 - 18:15 | |
| dav : ouai, j'ai zieuté, mais je ne vois rien de troublant, si ce n'est un "jeu" de l'ordre d'1/2 mm et encore, entre la béquille et le support. L'axe semble ok. Mais j'ai l'impression que pour sortir l'axe (et démonter la béquille) il me faut sortir le pot ? tu confirmes ? Fandango : moui...je crois effectivement que la béquille du X étant plus longue (car c'est une moto de vrai homme ) et que, il faut bien le reconnaître, un pot race n'a pas été développé pour la géométrie de nos bêtes, c'est pour cela que ça touchotte... D'ailleurs, la sortie du pot d'un Ulysses n'a rien à voir avec celle ci... Mais, ton "poil de cul" me chiffonne car si je tourne le pot, l'autre sortie est sur le galet tendeur, et surtout, je ne suis plus en ligne sur la jonction avec collecteur ! Je vais essayer de décaler la fixation sous le moto d'un poil de cul vers l'extérieur, quitte à déformer un petit peu les trous du support..... vous dirais |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Mar 11 Sep 2012 - 7:42 | |
| Bon, ben me suis démonté le pot et la béquille. Tout est nickel.... je ne peux pas "jouer" sur les trous de fixations de la béquille sur le bloc vu que la fixation est usinée afin de laisser pile la place pour la tête du boulon... Nettoyage, graissage, remontage, , et ça ne touche plus... Je ne vois qu'une explication : le support de béquille, même si il était fixé au bloc, a dû glisser un foutième sur l'intérieur.... du coup, j'en profité pour finir mon cache poulie ! voir dans la rubrique Ma Buell |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale Mar 11 Sep 2012 - 14:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (XB) - Ulysses - Béquille Latérale | |
| |
|
| |
| (XB) - Ulysses - Béquille Latérale | |
|