Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Lancement officiel de la CASIM 33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:05

Salut les Buelleux(se),

L'information qui suit intéressera plus particulièrement les membres girondins et ceux des départements limitrophes. Cool


A partir de septembre 2012, la CASIM33 ouvre ses portes aux motards de Gironde et des environs.

De 16 à 90 ans, homme ou femme, en solo ou en duo, avec une 125, une 500 ou une 1000 cm3, un custom, une sportive, un trail, une routière ou un roadster : quels que soient votre âge, votre sexe et votre moto… vous pouvez venir vous entraîner avec nous ! Oui même avec votre Buell !! Very Happy

La CASIM 33 est le seul organisme en Aquitaine à proposer à la fois :
- des formations de perfectionnement de conduite moto,
- tout au long de l’année, au moins une fois par mois,
- ouvertes à toutes les motos de 125 cm3 et plus,
- à prix associatif (55 euros par an)
- encadrées par des formateurs brevetés bénévoles.

La CASIM33 propose des cours de perfectionnement moto (CPM) et des balades ouverts à tous les motard(e)s, titulaires du permis moto (A ou A1) ou non, à la seule condition de posséder sa propre machine.

Le calendrier des formations est connu dès le début d’année, vous pouvez ainsi choisir quels ateliers vous souhaitez suivre et à quel moment.
Chaque atelier revenant deux fois par an, si vous avez raté un CPM, vous pourrez suivre ce même cours quelques mois plus tard.
Le suivi des ateliers est validé en fin d’année par un contrôle facultatif afin de vérifier les acquis de chacun et valider l’accès au niveau supérieur de formation. Ces contrôles portent sur l’ensemble du programme, il est impératif d’avoir suivi chaque atelier au moins une fois dans l’année pour réussir l’examen final.

La particularité de la CASIM, c’est qu’au bout d’au moins deux ans comme stagiaire et d'un an supplémentaire comme aide-moniteur, chaque adhérent peut, s'il le souhaite, devenir formateur.
La CASIM33 propose également des balades, toujours à visée éducative, avec des exercices de conduite en solo et en groupe. Les sorties sur route sont encadrées bénévolement par des motards expérimentés, spécialement formés et équipés.

Chez nous, pas de conduite « bourrin ». Personne n'est là pour en mettre plein la vue.
Parce que l'expérience des uns doit servir aux autres, nous sommes là pour partager, échanger, transmettre.

Venez nous voir, participez à une balade, assistez à un cours... et faites-vous votre opinion !

Le bulletin d’adhésion est en ligne sur le site web de la CASIM33.

Pour la première saison, le nombre de places est limité à 30 stagiaires.
Les inscriptions sont ouvertes du 14 août au 15 septembre 2012.

Pour en savoir plus et adhérer:
http://c33.casim-france.fr

PS: Nous sommes déjà 2 Buell du forum à y être inscrits. Cool Si vous voulez nous rejoindre, ne tardez pas Wink

PS2: Pour les non-girondins, notez qu'il existe depuis plusieurs années d'autres CASIM dans d'autres départements. Il en existe peut-être une près de chez vous. Voir http://casim-france.fr/ pour plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2187
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:01

Une très bonne association, pour connaître un peu celle du 44.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:44

Petit UP pour celles et ceux qui étaient en vacances. Cool

Si vous êtes intéressés ne tardez pas. Il reste moins de la moitié des places de disponible. Les premiers inscrits seront les premiers servis Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4921
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:19

Ça m’intéresse ton truc ...
.... mais c'est encore les 95db qui me font chier.
La X1 fait plus et j'ai pas envie de changer le pot. What a Face

Cela dit j'irais bien voir comment cela se passe à votre première sortie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:53

Euh... Je ne sais pas où tu as vu une limite à 95dB. scratch

Mais sache que j'ai prévu de participer avec ma 1125 CR, équipée de son pot d'origine et dont la carte grise indique 102 dB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4921
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:14

Easylarveur a écrit:
Euh... Je ne sais pas où tu as vu une limite à 95dB. scratch

Mais sache que j'ai prévu de participer avec ma 1125 CR, équipée de son pot d'origine et dont la carte grise indique 102 dB. Wink

ICI
juste avant le §2.

... si c'est possible je passerais voir lors d'un événement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:18

Arf, oui bien vu Wink j'avais pas vu Laughing

Citation :
Les silencieux et échappements non d’origine sont acceptés, tant qu’ils restent homologués.
Attention, certains circuits moto peuvent interdire l’accès aux pistes si l’échappement d’une machine produit un niveau de bruit supérieur à 95 dB, même si l’échappement est homologué à une valeur supérieure.

Tu remarqueras que la limitation à 95 dB est imposée par certains circuits motos, pas par la CASIM Wink

Dans la pratique, la plupart des cours de perfectionnement maniabilité et freinage n'auront pas lieu sur des circuits moto.
Par contre quelques dates de cours de perfectionnement virage sont prévues sur circuit:
-25 novembre 2012: CPM Virages pratique sur la piste de karting du circuit de Haute-Saintonge, à La Génétouse (Charente)
-9 décembre 2012: Cours pratique Virages sur le circuit de karting de Biganos (Gironde), en fonction des conditions météo
-16 mars 2013: CPM pratique Virages sur le circuit de Haute-Saintonge

-29 et 30 juin: l'intercasim au niveau national (je sais pas où).

Et là, évidemment, les 95 dB vont peut-être s'imposer.... Quoique j'ai déjà tourné à La Genétouze avec la 1125CR et son pot d'origine à 102 dB sans aucun problème.
J'espère qu'il en sera de même pour les circuits de karting de la Genétouze et de Biganos. Mais étant donné que ce ne sont pas des circuits "motos" peut-être que les 95 dB n'y sont pas applicables. Neutral Question scratch

Le premier cours aura lieu le 9 septembre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:55

ce qui est dommage c'est que ça te donne pas droit a une réduction d'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





Lancement officiel de la CASIM 33 Empty
MessageSujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33   Lancement officiel de la CASIM 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement officiel de la CASIM 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiel ou pas?
» non officiel
» [BBB]écusson officiel
» TOPIC OFFICIEL
» fin de street monsters officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: