Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: CR- Fay de Bretagne 6 aout 2012 Mar 7 Aoû 2012 - 21:49
Bon aller, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fendu d'un petit compte rendu ici... et pour cause, j'arpente les circuits au guidon d'une Aprilia RSV1000 depuis le début d'année... mais voilà, petit retour en arrière jusqu'au 14 juillet, j'use mes pneus pluie sur une piste mouillée/séchante, quand un soucis de boite m'oblige à écourter la journée... verdict... dépose moteur obligatoire...
La réparation étant plus longue que prévu, je me décide à sortir la bête du fond de sa tanière, je lui met sa muselière homologué, le circuit de Fay n'étant pas réputé pour sa souplesse niveau db.
Je suis inscrit dans le groupe intermédiaire, le niveau la-bas étant plutôt élevé. Je préviens quelques connaissances de faire attention car je risque de jouer les chicanes mobile dans la looongue ligne droite du circuit. Je suis plutôt la pour profiter de l'endroit à 10min de la maison que de taper un chrono.
Les séances s'enchainent sur une piste séchante, d'abord un peu timide (pas casser la moto...!), mais je suis vite prit au jeu, je rentre les épaules dans la ligne droite qui permet d'atteindre le rupteur à fond de 5 et se termine par un double droite à l'entrée trèèèès rapide et riche en sensations puis se referme traitreusement. mais finalement se n'est pas si catastrophique, je refais vite mon retard dans le sinueux, même un peu bouchonné parfois.
Les 3/4 du circuit sont un régal pour la Buell, particulièrement l'enchainement après les stands. j'ai aussi profité d'un phénomème que j'avais presque oublié, en effet avec le rsv je me fond, presque, dans la masse du pistard. En ressortant la Buell je retrouve les curieux qui viennent voir de près ma curieuse machine, au coéficient sympathie indéniable... quand en plus je me permet de taxer quelque nippones et autre ritales, c'est le top!
Par contre j'ai découvert la limite des roadsmart sur piste, un profil trop rond mais des décrochages très maitrisable, enfin plus au moins... bien visible à 11min20 sur la vidéo, une belle glisse se terminant par un gentil décrochage
Pour résumer, ressortir la Buell sur piste n'a pas été forcément de gaieté de coeur, mais une fois en route quel plaisir! Vraiment passé une bonne journée, pas près de me séparer de cet engin!
"Buell For Life"!!!
edit: on m'a contacté via YouTube, j'apparais sur cette vidéo de 2min17 à 3min15... bon, je bouchonne un peu on dirait et il faut que j'améliore ma position en baissant plus la tête et en sortant les épaules.