Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur

4 participants
AuteurMessage
albs1

albs1

Ma Buell : S1

[TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur Empty
MessageSujet: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:13

Hello Guys,

Je roule régulier sans soucis à part quelques suintement d'huile pas méchants. Par contre dernièrement, c'est plus 2, 3 petites taches à l'arrêt mais ça se rapproche de la mini flaque... Evil or Very Mad et en roulant ça commence à barbouiller un peu tout....

En cause le joint ou ce qui y ressemble (j'en ai enlevé un petit bout en nettoyant ce qui ressemble plutôt à une patte à joint) entre les 2 pièces du carter moteur.

Mon frangin qui roule en S1 à le même suintement mais à petite dose à chaud seulement comme moi il y a 15000...

D'après ce que je vois pour refaire l'étanchéité à ce niveau là faut déposer tout le haut moteur, démonter les 2 parties du bas et refaire l'étanchéité...sachant que le moulin fonctionne bien, c'est balo...

C'est quoi l'avenir?

Je roule pas encore avec un bidon d'huile...

Merci pour les infos

Alb
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:04

ben ouai c'est balo mais c'est leur maladie, je suppose que ça suinte sous le filtre a huile entre les 2 demi carters.
Tu es bon pour tout démonter et refaire l'étanchéité.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur 506615

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:05

Il n'y a pas de joint entre les demi-carters, l'étanchéité se fait avec du silicone. Si l'endroit n'est pas trop visible, tu peux essayer d'étancher la zone qui fuit en mettant une couche de silicone côté extérieur, après avoir super bien dégraissé l'endroit. C'est pas dit que ça tienne, et ça fait un peu réparation "exotique", mais si ça peut t'éviter le grand démontage... Wink
albs1

albs1

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:20

Merci les gars pour les infos...

Tom je te confirme que t'es pile dans le vrai c'est exactement la position!

McGyver quand tu parles de silicone, tu parles d'un truc classique genre salle de bain ou plutot quelque chose qui se rapproche d'un truc pour toiture plus costaud ou une pate a joint moteur genre A4 (bleue de mémoire)....

J'ai acheté la moto avec le moulin noir mat et la peinture part un peu en sucette en ce moment, je rattrape à la bombe HT, c'est pas top....je vous l'accorde, je me demandais si une peinture epoxy serait pas mieux....

Je sais pas si faut filer le moulin en pièces ou complet, si c'est pour les pièces ce serait peut être le moment de faire une truc bien et de démonter pour cette histoire de fuite, je vais avoir du temps en fin d'année Very Happy

Vu que vous êtes calé, une réponse technique, Un ordre d'idée de budget? savoir si faut que j'égorge mon petit cochon.... pig

Et savoir si vaut mieux pas laisser le moulin comme ça tant que y a pas de problèmes graves...

Merci d'avance

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur 506615

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:25

loctite 5910... Wink
albs1

albs1

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptySam 21 Juil 2012 - 22:38

Salut,

J'ai acheté le dit produit pour parfaire ce petit souci d'étanchéité Smile ,

lors du nettoyage de rigueur je me rends compte qu'un des deux tirants qui tiennent le support amorto et le support silencieux est cassé net au pas de vis affraid .... je m'en suis pas rendu compte car il tenait avec du joint....

à mon avis c'est l'origine de la fuite car ça sert forcément moins bien....

Je suis d'avis de démonter les deux pour remettre 2 tirants neufs et refaire ça propre.

Je peux trouver ça sur le net? si qqun à une réf ou une info.

Merci d'avance

Alb
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:16

Mets une photo, ça peut aider pour les réponses. Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:39

n'importe quel boulon, bon diamètre, bonne longueur fera l'affaire !

mais l'étanchéité par l'extérieur ça va pas durer longtemps, il va surement falloir faire ça dans un avenir proche. https://buell.actifforum.com/t34062-pate-etancheite-demi-carter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur   [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur Empty

[TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur
Page 1 sur 1