Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Help : Carter XB moisi ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:15

Bjr à tous,

J'ai eu hier un souci (la première fois!) d'embrayage sur ma meule, bilan je file chez HD acheter un câble après conseil du concess (90€ au passage Crying or Very sad ).
Une fois le câble changé (merci le forum pour les tutos, grâce à vous ça ma pris 20'' !!), je me rends compte que ça ne marche toujours pas (même en ayant réglé la garde, impossible d'embrayer sans que la moto ne cherche à avancer..

Donc je rouvre le moulin et la je vois quoi : une partie du carter cassée Evil or Very Mad -> Carter moisi Question

J'ai un XB12s de 2008 à 28Mkm et toujours utilisé avec douceur !! Crying or Very sad

Connaitriez-vous des gens sur Paris à qui c'est arrivé Question et qui ont eu à changer le carter (Prix chez HD?! ) Question

Merci pour votre aide...

++

Revenir en haut Aller en bas
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:12

Personne sur Paris n'a eu ce souci ou ne saurait comment m'aiguiller ?!
Ni même en IdF ?!

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help : Carter XB moisi ?! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:21

regardes ce post https://buell.actifforum.com/t14776-les-carters-moisis-recensez-vous-ici?highlight=carters+moisis et fait aussi une recherche. Il y a plusieurs solutions pour remédier au problème, de la soudure à la pose d'une nouvelle plaque de pression study
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:53

J'ai eu exactement le même problème le mois dernier avec ma xb12ss 2008 et 28'000 bornes. Sad

1ère main et toujours traitée avec amour et tendresse. La salope !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:34

Ca m'est arrivé à ~40000 km.

Ben j'lai fait changer Laughing c'est con je sais que ça fait chier mais shit happens.... sinon certains l'ont fait réparer (recharger là où ça casse)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:34

Après un call de RC3D (expert en soudures et reprises de pièce moto.. dont j'avais eu l'adresse via le fofo !) ils me disent que la reprise en soudure ne tiens jamais et qu'ils se sont déjà cassé les dents sur le sujet... Evil or Very Mad Bilan, ils ne font même plus l'effort d'essayer....

Tilakach & Zef, vous auriez une fourchette de prix à me filer pour une réparation via le circuit "officiel" ?! (Je sens que je vais pleurer en ayant vos réponses ! Crying or Very sad )

Merci en tous cas pour vos rex.


V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help : Carter XB moisi ?! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:40

le carter neuf vaut dans les 250$ aux states, donc à peu près le double en europe...à ça, faut ajouter le joint de carter (normalement le joint du sélecteur est déjà monté) et une bonne heure de main d'oeuvre...vu que l'huile du primaire coule, y'a aussi le litre d'huile à prévoir...pour le prix, c'est con de pas la changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:00

Alors alors, faisons les comptes les zamis :
- 400,-€ de carter,
- 10,-€ pour le joint,
- 50,-€ pour le changement d'huile,
- 60,-€ de MO.

Soit un cumul d'environ 520,-€, auxquels s'ajoutent le fameux et célébrissime coef de HD, on tombe donc à 700,-€ arrondit commercialement à 1 000,-€ (Parce qu'ils aiment bien les chiffres rond chez HD, ils sont comme ça eux !! Twisted Evil ).


Me trompe-je ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:02

Ps : j'ai trouvé un carter sur Ebay (je vais en faire confirmer la compatibilité demain via un concess HD!), vous connaissez des bricolos équipés de clés US qui pourraient me filer un coup de main sur Paname pour monter le tout ??? Help : Carter XB moisi ?! 506615 Help : Carter XB moisi ?! 506615

Revenir en haut Aller en bas
menjel

menjel


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12scg - Noire
année : 2008
Date d'inscription : 03/06/2012

Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! EmptySam 30 Juin 2012 - 15:14

Et voila un nouveau carter habille la mob ! cheers

Et me voila allégé de 312€... Mad

Bref : Je roule ... Et la mob est à vendre à nouveau avec un carter magnifique !

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : Carter XB moisi ?! Empty
MessageSujet: Re: Help : Carter XB moisi ?!   Help : Carter XB moisi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Carter XB moisi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» un de plus carter MOISI HS
» Carter Moisi
» carter moisi
» [XB]Carter Moisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: