Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

coupure moteur S1

+4
tom23
PatiBuell R
Buell-LN
jffanfan
8 participants
AuteurMessage
jffanfan

jffanfan

Ma Buell : S 1 white lightning 1998 noire

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:26

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour une panne qui m'arrive de manière irrégulière.

J'ai acheté le S1 fin 2010, en février 2011 de retour de balade je me retrouve avec le moteur qui s'arrête pendant que je roule, au début cela ressemble à une perte de puissance mais quand je lâche l'accélérateur le moteur s'arrête complétement et je débraye pour finir en roue libre. Je m'arrête, coupe le contact, le remet, le neutre et le voyant d'huile s'allument la moto redémarre, je fais 2/3 km et cela recommence. Elle me fait le coup 3/4 fois puis s'arrête définitivement. Le lendemain elle démarre sans problème, après vérification le neiman semble en petite forme on le remplace et plus de soucis.

En septembre 2011 elle me refait le même coup, le sentiment de perte de puissance, la coupure moteur,les 3/4 fois ou elle repart avant de stopper définitivement. Chez moi je démonte le neiman et m'apercois qu'avec les vibrations les raccords arrière se rapprochent et font 1 étincelle, j'isole le tout et le problème passe.

Vendredi dernier je rentre du Mans quand le problème réapparait de la même manière que les autres fois. Le redémarrage ne se fait pas immédiatement, après 2/3 minutes en général. Ce coup ci pas d'étincelle, les fils sont isolés et n'ont pas bougés.

C'est plus qu'emmerdant d'avoir à prévenir l'entourage d'atteler la remorque et de rester disponible quand je pars en balade ... Je serai peu dispo pour me connecter dans la semaine, si je ne répond pas ce ne sera pas du snobisme ...

JF
Revenir en haut Aller en bas
jffanfan

jffanfan

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:40

Tentative de démarrage aujourd'hui, le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas, des petites explosions étouffés mais rien de plus, des pistes à me proposer ?
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:08

Coucou,

Vu de l'autre coté de la France, ce n'est pas évident de répondre.

Je suppute que les bougies ont déjà été changées et que étincelles il y a aux bougies.

Vérifier le contacteur de béquille voire l'ensemble du faisceau qui d'origine n'est pas d'une un exemple de réalisation à suivre.

Dans le cas ou l'électricité et l'allumage ne seraient pas en cause, voir du coté du carbu: gicleurs

Dernière édition par Buell-LN le Dim 27 Mai 2012 - 23:25, édité 1 fois
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:30

Buell-LN a écrit:

Vérifier le contacteur de béquille

Effectivement, ça ressemble à un contacteur mort. Tu peux le shunter pour essayer.

Le mien ça fait 7 ans qu'il est shunté... Laughing Laughing
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:37

effectivement ça ressemble a un pblm électrique, regarde bien ton faisceau si un fil n'est pas dénudé, sinon j'ai vu a peu près les mêmes symptômes sur un 883 dont le filtre a essence était crade, desfois ça marchais car l'essence passait, puis avec la merdouille au fond du réservoir ça se rebouchait et elle voulais plus rien savoir, et desfois il fallait 2/3 mn pour que la cuve se reremplisse car juste a moitié bouché et ça tournait le temps qu'elle se vide.
Démonte ton robinet voir si le filtre est propre.
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:19

Ta "perte de puissance" c'est quoi exactement ? Tu dois être plus explicite pour qu'on puisse t'aiguiller utilement.. Sinon on peut faire la totalité du manuel.. Wink

C'est un cylindre qui se coupe ou c'est les deux ? Ca ressemble à une panne d'essence ou à une coupure du contact ? Ca ratatouille ou ça coupe net ?
enfin tout ça koi... Very Happy

Ca peut être un batterie en fin de vie. Ou un bobine (koique j'ai jamais entendu parler de panne de bobine sur une buell ???? pas normal Laughing )
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:28

BuHell a écrit:
Ca ressemble à une panne d'essence

Côté carbu, un plein malheureux a l'E10... Rolling Eyes ...
jffanfan

jffanfan

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:28

Le moteur s'arrête comme une panne d'essence, il hoquète et en remettant du gaz on sent une tentative de reprise très molle.

Je fais déjà faire le tour des points indiqués .....
mustang_bubulle

mustang_bubulle

Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:54

quant tu auras fait le tour des points vus plus haut, tu pourras regarder du coté de la valve de mise à l'aire libre de ton réservoir,
et du fonctionnement du flotteur du carbu et du pointeau de remplissage de la cuve.

bonne chance
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:58

jffanfan a écrit:
Le moteur s'arrête comme une panne d'essence, il hoquète et en remettant du gaz on sent une tentative de reprise très molle.

ca me faisait pareille sur le S2 c'était le carbu qui déconnait
BuHell

BuHell

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:15

jffanfan a écrit:

E10... geek Ca fait comme un moteur qui commence à serrer... silent

faut vidanger ton résé (çest Ok pour nettoyer des pièces l'E10, mais pas pour faire tourner un moteur correctement Evil or Very Mad )

Buell-LN

Buell-LN

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:29

Moi, ça m'a fait une sorte de gélatine en suspension dans le réservoir et qui bouchait les gicleurs qui mieux/mieux. What a Face
jffanfan

jffanfan

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:41

Ce matin je teste a nouveau le démarrage, je tourne la clé puis rien ............. pas de voyants allumés, je recommence 2/3 fois et apparaissent des étincelles à l'arrière du contact, pourtant j'ai isolé et les 3 bornes n'ont pas de contact entre-elles. Ca peut venir du régulateur ?
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:50

le régulateur je pense pas, il sert juste a fournir la bonne tension a ta batterie qd le moteur tourne.
BuHell

BuHell

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:46

Si ton régulateur est mort, il a tué doucement la batterie en la gavant de 16 volts au lie de 14, donc progressivelment tu as plus assez de jus pour alimenter ton allumage electronique.

Ca donne à peu pres tes symptomes, mais généralemement, quand ça te le fait une fois, ça ne redémare plus du tout après, c'est pas une panne à répétition.
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:18

Coucou mon grand pense au carbu moi
Si tu as besoin j ai une batterrie de X1 davance
Déposer hier le X1 au mans pour le pignon de 4
jffanfan

jffanfan

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:51

J'ai refait les branchements sur le contacteur à clé car il semblait y avoir du jeu (1 des bornes était marqué par les étincelles) j'ai changé les causses, tour de clé et mémère démarre !!! du coup je me demande si la panne principale est bien celle-ci puisque la dernière fois sur le bord de route j'avais déjà resserré le contacteur sans succès confused
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:12

jffanfan a écrit:
J'ai refait les branchements sur le contacteur à clé car il semblait y avoir du jeu (1 des bornes était marqué par les étincelles) j'ai changé les causses, tour de clé et mémère démarre !!! du coup je me demande si la panne principale est bien celle-ci puisque la dernière fois sur le bord de route j'avais déjà resserré le contacteur sans succès confused

Peu être car au Gp tu avais aussi un problème de Clignotants Un fil touché peu être Ou alors comme je dis carbu a nettoyer au joint
Contenu sponsorisé

coupure moteur S1 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur S1   coupure moteur S1 Empty

coupure moteur S1
Page 1 sur 1