... 2t for the very first time !
Salut tout le monde , je repasse par ici pour vous donner des nouvelles de ma petite aprilia ...
j'étais donc a nogaro ... Seul rescapé de ma BDL adorée ... enfin, Pedro doit prendre une licence et purger ses freins ( sa meule n'a pas bouger du garage depuis l'endurance O3Z du vigeant ) , et Bishop est plus carreleur et peintre que païlote ces derniers temps !
Donc je me suis attelé a mon nouveau défi , dominer et assujettir une ritale retive de 250 cc !!
Effeuillée cet hiver , je lui ai fait rectifier ses chemises et corriger le vilo , enfiler un survet en polyester tout fin , et chausser des basket dragon sc pro d'occase !
Je me retrouve donc sur ce paddock que j'aime tant pour en decoudre , mes nouveaux potes deuxtempistes sont cool , mangent gras mais savent tous mecaniquer , et je devient celui qui demande des conseils , personne ne m'appelle plus coach
je decouvre le bonheur absolu de faire chauffer le moulbif , et le paddock s'embrume des 4 twins qui " bowinnnnnn" a l'unisson ( mon RS , un NSR , une RGV , et une maaagnifique honda compé-client)
session 200 car on a décider de rouler ensemble , et que je ne voit vraiment pas du tout ce que je vais faire avec ça entre les jambes !!
on s'elance pour 4 tours , le temps d'avoir peur ... une chute , un ZX12 a pété son carter d'huile et s'est repandu sur la piste ...
je me rend compte que mes defauts habituels sont criants , je me bat peu pour depasser , et n'ayant plus mes 155ch pour "enrhumer" confortablement , c'est la misere
a coté de ça , la moto marche comme il faut et semble au mieux de sa forme , les plaquettes CL della muerte freinent comme il faut ! j'ai une lame de rasoir entre les jambes , il faut que je devienne son maitre absolu , ferme dans les trajs , autoritaire aux freins , et intraitable avec ce pauvre cable d'accel
deuxieme session , je commence a faire des exter , a me presenter aux freins , et comprend vite qu'hesiter , c'est perdre tout de suite 1500 tr/mn precieux car quand tu rouvres a fond , tu as le droit a dix secondes de mou de veau !!
il faut aussi que je pourfende mes reperes de freinage ( vers 150 m sur la buell au bout de la ligne droite )
pas de panique , je me rend compte que je suis encore loin de seulement ce que je faisais avec bubulle
coralex avec sa honda rs me montre l'exemple en terme de depassements , et je commence a prendre du rythme , les chronos descendent regulierement au cours de la journée et je fini en 1'53
après reflexion , je suis encore loin d'etre saignant dans plein d'endroits cruciaux, et je decide que j'aurai atteint un "equivalent" chronographique sous les 1'50
deuxieme jour , aussi radieux que le premier , sauf peut etre pour nos camarades de jeu dans notre session , qui voient souvent leur debouler de tous les cotés une horde de moustiques menacants !
dur de trouver des tours clairs , mais a coté de ça je me jette sur chaque occasion de passer devant ! aux freins , en exter, dans tous les sens !
meme passer juste avant la ligne droite me permet de garder mon precieux elan pour optimiser ma vmax ( 199km/h) , je me surprend a me recroqueviller du mieux que je peux derriere ma bulle et a gueuler dans mon casque pour encourager ma belle alors que les avions se vengent et me frolent en hurlant
rira bien qui rira , au panneau 200 je passe la 6 , et au 100 je plante tout ! bien après tout le monde ! mais encore bien trop tot comme je me rend compte en relachant le levier
les deux droits suivants sont encore l'occasion de prendre du monde en exter , tout comme le long double gauche qui suit ... de l'élan , toujours de l'élan , ne rien perdre , le rythme devient effréné car les phases de " freinage/declenchement" sont terriblement courtes , et puis il faut rajouter des changements de rapports partout pour soit relancer correctement , ou soit ne pas se retrouver au rupteur
la délivrance aura lieu dans la derniere : je vois 1'49"33 s'afficher sur mon alfano , j'ai trouvé un debut de mode d'emploi ! on va pouvoir boire une tite biaire
pour moi le pari est réussi , je suis amoureux , je vais decouvrir cette saison un train avant aux capacités de mise en charge insondables , des limites a repousser pour faire mal au chrono ( c'est l'alfano de Poussin , il est habitué ) et a l'amour propre de pas mal de monde !!
manquai plus qu'un Obélix poivre et sel et toute ma bande et ç'aurait été le paradis !
to be continued ...
une chtite photo :
et une video ou j'apparais un peu , on a joué au chat et a la souris
https://www.dailymotion.com/video/xppntv_yamaha-r6-contre-aprilia-rs-250_sport
a plus