| [XB] remonter une durite d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 17:42 | |
| salut les gars ... j'ai encore un PALC (Probleme A La Con)... et je crois que je me suis bien mis dans la mouise en remettant le pot d'origine j'ai du demonter la durite d'huile qui passe dans la demi lune (ie: pour mettre la demi lune que j'avais pas en place parce que j'avais un jardine ...) ... et j'arrive pas a remonter la durite sur le bras oscillant! la durite ne se visse tout simplement pas, j'ai beau appuyer/tourner/serrer/desserer/changer d'angle a la main ou avec une clef ... le filetage accroche pas ! qu'est-ce que je peux faire? y'as une astuce magique pour la remonter? je me disais que mon filetage est ptetre mort dans le bras oscillant? impossible de voir et surtout d'etre sur ... je voudrais bien tester avec une vis de meme diametre mais je sais pas ou trouver ca ... ? j'en ai cherche une vite fait sur la moto ... pas facile a trouver ... ou trop chiante a demonter ! j'en suis au point ou je vais devoir demonter mon BO avec les 2 alternatives: -est-ce que le BO et la durite supporterais un heli-coil ? -j'ai une boutique capable de me faire de la durite comme je veux ... est-ce que je peux tarauder le BO plus gros a la place (moi et la meca des fluides, je me pose des questions) ? l'ideal c'est qu'on me propose des alternatives sans demonter mon BO ... mais j'y crois plus trop merci de m'avoir lu en tout cas ... ecrire son probleme c'est deja un premier pas vers sa resolution ! |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 17:45 | |
| J avais eu le meme probleme j ai passé une demi heure sous la moto allongé coté frein arriere et rien a faire Donc pose clope pour se détendre , je suis passé de l autre coté ( coté sélecteur ) et la c est rentré du premier coup |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 17:50 | |
| Cool avec tout ça ... ça doit être bon mais il suffit d'être un chouilla en biais et ça mord pas. Donc comme Maxou, change de position Pas mettre de vis dans ce pu*ain de trou, c'est un filetage de plomberie donc pas compatible avec vis metrique ou anglaise. Tu peux voir avec ta boite pour retarauder et refaire une Durit en dernier ressort, il n'y a pas de soucis de méca des fluides : il n'y a pas de pression dans le BO, et tu ne changes que le raccord pas la section de la Durit |
|
| |
Ericd
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : Koningslo Vilvoorde Ma Buell : Buell Xb9SX lighting Blue Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 18:39 | |
| oui éffectivement je me souveis d'avoir bien galéré quand j'ai démonter le pot d'origine pour installer mon Rino,comme le dit plus haut, il suffit d'être un peu de travers et ça ne rentre pas! tu dit que tu penses avoir niker le filet du pas de vis...donc elle est rentrée et tu as forcer? si c'est le cas, je pense que tu va galéré .... bahh sinon, rendez vous chez harley pour payer le prix fort ! bonne chance |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 21:00 | |
| faut faire s'asseoir quelqu'un sur la moto pour que le raccord soit plus a plat par rapport a la durite. Surtout ne pas forcer avec une clef tant que tu as pas pu visser au moins un tour complet |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 21:10 | |
| Quand j'ai enlevé la durite pour enlever la demi lune je n'ai pas souvenir d'avoir devissé quoi que ce soit j'ai juste enlever le clips et j'ai enlevé la durite et remis dans la foulé. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 22:22 | |
| Bon ... mode boulet ON ... ce soir je re tente de re monter la durite, je fait monter ma copine sur la moto et tout ça ... Et ça vissait toujours pas ... et apres 10 minutes perchée la haut elle me dis : serait pas trop gros ton joint ?? Et elle avait raison :p ... 2 tailles en dessous c'est bien mieux mais c'est aussi sa faute, elle m'as jeté le vieux ! Breffe, résolu |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Lun 27 Fév 2012 - 23:31 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Mar 28 Fév 2012 - 9:29 | |
| |
|
| |
maxou
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile Mar 28 Fév 2012 - 10:53 | |
| oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] remonter une durite d'huile | |
| |
|
| |
| [XB] remonter une durite d'huile | |
|