Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!

Aller en bas 
+2
orsu2b
gabatch
6 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:28

Pour faire suite à un post de joe_coco83 " https://buell.actifforum.com/t32314-voilaaaaaa-c-est-finiiiiii-ma-buell-est-partie ", je vais peut être craqué pour une K1200R, sauf qu'elle est débridée, de 96ch elle est passé à 168ch, la modif a été faite dans un pays de l'union européenne, qui n'est bien sûr pas la France au vu des lois que nous avons sur notre belle république ...
Vous allez me dire "ATTENTION", en cas de pépin, j'aurai les pires ennuis du monde "tribunal, assurance, payer à vie, etc etc ......", mais bon je pense aussi à la tunes que va se faire tous les concess quand l'état va revenir " va être obligé de se plier à la décision européenne, pour notre plus grand bonheur " sur cette put... de loi qui restreint toutes les bécanes à être bridée à 96ch au lieu de la config d'origine quand un moulin rentre sur le territoire, je pense aussi à la perte de chiffre d'affaire que va subir les voleurs que sont les assurances .....

Pour ce qui est du débridage sur la K1200R, il y a plusieurs points à débrider mécanique et électronique "info pris sur le net":

1ER POINT DE BRIDAGE:butée au niveau de la rampe d'injection (petite pate fixée par deux vis torx,prévoir 2 hrs environ dem/rem),

2 EME POINT DE BRIDAGE : tjrs au niveau de la rampe d'injection,un petit moteur électrique qui retient l'accélérateur de façon a ne pas prendre tout le couple (et les chevaux aussi)surtout ne pas le débrancher, démonter uniquement la fixation et le fixer avec des colliers plastiques),

LA déjà vous avez environ 130/140 ch et surtout un couple intéressant.

IL EST IMPERATIF APRES CES DEUX MANIPULATIONS DE PASSER AU 3EME POINT CAR IL EXISTE DES RISQUES DE CASSE MOTEUR A HAUT REGIME DUE A UNE MAUVAISE CARBURATION

3 EME POINT DE BRIDAGE : IL faut charger le soft sur le boitier injection "petite ligne de code à effacer"

Je ne sais que faire !!!!, parait t'il que l'état va courant deuxième semestre 2012 annuler cette loi " http://www.moto-station.com/article9578-ffmc-vers-la-fin-de-la-loi-des-100-ch-.html ", " http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6 ", " http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html ", quand pensez vous, je dois l'acheter ou pas ????

Votre avis m'intéresse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:36

Tu attends 10 mois et tu ne te poses plus de questions. Sachant qu'une loi n'est jamais rétro-active :moto achetée avant 2013 en 106 cv et resterant en 106 cv après 2013. En achetant après 2013 en fulll ...

Après c'est selon, avec le risque d'une expertise en cas de sinistre ou pour le CT affraid
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:00

L'an dernier on nous a assuré que en 2011 la loi allait sauter because anti-européens.
Résultat la loi est toujours là.
De plus, contrairement à ce que l'on peut lire partout, j'ai appris l'été dernier que la France n'est pas le seul pays à avoir adopté ce type de loi. L'Espagne aussi est concernée.
En bref, n'y compte pas, ce n'est pas demain que ça va changer.
De plus, effectivement, même si ça change, ta carte grise est en 106Cv, donc si tu débrides, il faudra forcément refaire les papiers pour que ça colle au véhicule et donc probablement repasser aux mines pour être dans la légalité. Ce qui coûtera un prix ... dissuasifs.
Enfin, si l'état n'est pas bête, et à mon avis il est loin de l'être, à supposer qu'il finisse par lâcher prise (mais vraiment j'en doute), on aura certainement un fonctionnement comme les Belges avec les cartes grise totalement hors de prix pour les moto de plus de 100Cv.

En gros si le problème c'est la légalité, ne débride pas car tu prends obligatoirement le risque d'être ennuyé. A ce moment achètes-en une bridée et ce sera plus simple. Ce n'est pas l'offre qui manque.

Si le soucis de la légalité n'est pas le point majeur, alors fait toi plaisir, prends celle que tu as trouvé et ne rebride pas.

J'ai un avis sur le sujet comme tout le monde, mais en la matière, chacun fait comme il le sent. Bon courage pour ta décision, ça doit être pénible de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:00

il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner à rouler débridé non ?
à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:14

fait toi plaisir débride,et garde du cache pour soudoyer l'expert en cas d'accident mais je te le souhaite pas lol
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:10

et le prix des bécanes, il est bridé aussi ?!

voilà mon point de vue : prix plein pot = moteur libéré
j'veux bien rouler bridé, si on me fait une réduction sur le prix d'achat....

bref, ça change rien à la problématique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!   Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un brelon bridé ou pas, cruel dilemme !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bo brelon
» Dilemme
» [XB] Problème au démarrage sur mon brelon ....
» Dilemme...Et demande de renseignements
»  [XB] Remarque sur l'eeprom de mon brelon XB12S de 2005 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: