Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 extreme wingsuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:18



https://www.youtube.com/watch?v=rFQc7VRJowk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=i-bYPbF50b0

la 2eme video c'est juste au dessus de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:19

Très jolie vidéos, merci ..... je vais peut être me mettre à la wing-suit mais à commencer par l'avion, le base ....... c'est pour après !!!!! espérance de vie d'un base-jumper = 6 ans ... à méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:53

je passe ma licence de parachute début juin pour le moment je fais un peu de speed riding .le base on verra dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:24

pasadena a écrit:
je passe ma licence de parachute début juin pour le moment je fais un peu de speed riding .le base on verra dans quelques années.

tu commence par quoi: une PAC ou une tradi, habitant Grenoble tu va surement aller à Gap pour sauter !!!! c'est l'idéal ... good jump à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:32


Salut Gabatch,


Je me suis renseigné pour la PAC (car il ne propose que ça au paraclub à coté de chez moi, mais, c'est pas donné, environ 1.500€).
La tradi, j'avais écho que c'était bien moins cher.

T'en penses quoi toi de ton coté?

@+
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:49

http://www.centre-parachutisme.com/pratiquer/la-progression-accompagnee-en-chute-pac-7847.html


moi je vais a celui la en juin 1300euro ,mais ce qu'il y a de bien c'est que des le premier saut tu es seul et pas accrocher a un mono c'est pas le cas dans toute les écoles puis le paysage sauter au coeur des alpes avec pour vue dans ta chute les montagnes et le lac d'annecy jolie!! dans le sud ouest il y a de jolie paysages aussi tu me dira !!
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:18


La tradi, t'as pas de gars derriere toi non plus je pense....ni d'ailleur avec toi en l'air...mais bon, Gabatch, un avis éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:11

En gros pour faire simple c'est surtout votre porte monnaie qui va vous orienter vers une PAC ou une tradi ....

Les + et les - des différentes formations .....

Les + de la PAC:
- dès le premier saut: tout de suite à 4000m,
- un apprentissage de la chute au top puisque tu part au 1er saut avec 2 mono puis les autres sauts avec un mono, le ou les mono te corrigent sur l'instant,
- à partir du 8ème saut, tu pars normalement seul "ils m'ont laissés seul à 4 sauts vu mes antécédents, et tu obtiens ton brevet A arrivé à 15 sauts, dans les deux cas tu est assisté par radio pour l’atterrissage.

Les + de la tradi:
- pas cher et un peu plus de saut "PAC = 1300 à 1500 roros pour 8 sauts et la tradi = 500 roros pour 10 sauts"

Les - de la PAC:
- cher

Les - de la tradi:
- le temps de la formation peut-être longue, très longue ...
- tu commence à sauter à 1200 en OA "ouverture automatique" https://www.youtube.com/watch?v=guF9ookzQ-w
- mais + tu fais le mongol à la sortie "mauvaise position à la sortie et jusqu'à la phase d'ouverture de ta voile et plus tu va croupir en OA à 1200 sans parler du stress que tu accumule et qui te fais perdre ta concentration et ton plaisir à sauter, tu ne pourra pas monter à 1500, passer en poignet témoin, monter jusqu'à 4000 ....
- en tradi, le temps d'attente en 2 sauts peut être très long, faut être clair, une tradi fais chier les para-club, je m'explique que dans un pilatus t'as 8 para "ex: 1 tradi pour 1200 ou 1500 + 7 pax pour 4000, l'avion est obligé de faire un tour de zone à 1200 ou 1500m pour 1 pax avant de reprendre la montée pour les 4000, ça fais cher le tour d'avion au prix du kéro !!! tandis que pour un avion avec 8 pax à 4000, il n'y a pas de pb, les 8 pax sauteront tous sur un seul passage avec quelques secondes d'intervalles suivant l'avionnage,
- t'es pas sûr d'arriver à 4000m au bout de tes 10 sauts, j'ai des potes qui ont cramé 15, 20, 25 sauts avant d'être en chute, cela revient des fois plus cher une tradi qu'une PAC "à 15 sauts j'étais brevet A et à 20 j'avais ma qualif pour plier seul ma voile sans avoir à faire contrôler ma voile par un mono à chaque phase de pliage" tandis qu'un pote arrivait péniblement à 4000.

pour la PAC: http://www.pau-parachutisme-passion.fr/decouverte/pac

pour la tradi: http://www.pau-parachutisme-passion.fr/decouverte/traditionnelle

Perso, j'avais commencé la chute par une tradi en 1993, j'ai laissé tombé de suite après le stage, parce que en ce temps là, l'appel de la discothèque était + fort "Ahhh la jeunesse ....", j'ai recommencé en 2007 par une tradi "au bout de 3 sauts, j'ai bien vu que le para-club ne faisais pas trop d'effort pour m'avionner et cela me faisait aussi chier de tomber seul comme un pauv' con à 1200m, donc j'ai embrayé sur une PAC et j'en suis pas mécontent ...

A chacun de voire selon son porte monnaie !!! mais bon, si je devais donner un conseil, commencez par une PAC, vous ne le regretterez pas ...


Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:17

yeyo a écrit:

Salut Gabatch,


Je me suis renseigné pour la PAC (car il ne propose que ça au paraclub à coté de chez moi, mais, c'est pas donné, environ 1.500€).
La tradi, j'avais écho que c'était bien moins cher.

T'en penses quoi toi de ton coté?

@+

Etant de Carca, tu va sauter à Lézignan ou Pamiers ???? j'ai pas encore sauter là-bas, à choisir, va à Pamiers, pour info, je suis de Narbonne et l'été dernier j'ai vu des voiles s'ouvrir au-dessus de l'aérodrome à la sortie de Narbonne en allant sur Gruissan, je pense que je vais fausser compagnie à ma femme quelques après-midi l'été prochain quand nous irons dans la famille, mon rêve ..... sauter chez moi !!!!! en Gabatch-land Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:25

pasadena a écrit:
http://www.centre-parachutisme.com/pratiquer/la-progression-accompagnee-en-chute-pac-7847.html


moi je vais a celui la en juin 1300euro ,mais ce qu'il y a de bien c'est que des le premier saut tu es seul et pas accrocher a un mono c'est pas le cas dans toute les écoles puis le paysage sauter au coeur des alpes avec pour vue dans ta chute les montagnes et le lac d'annecy jolie!! dans le sud ouest il y a de jolie paysages aussi tu me dira !!
Shocked Shocked Shocked

Non, non, non mon amis, pour une PAC, le premier saut t'es avec 2 monos et le restant tu est accompagné par un seul mono ceci jusqu'à la fin de ta PAC sauf dans des cas très rare ou ils peuvent te laisser tomber seul avant la fin de ta PAC " mon cas..." cheers

Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:38

je comprend pas,tu es sur? j'ai téléphoné il y a quelques mois on ne m'as pas dit ça,je rappel demain,pour voir mais ça craint moi je veut chuter seul pas accrocher ils m'ont dit que pour le premier saut il y avait 2 monos pour te tenir lors de la chute puis a l'ouverture tu étais seul bref j'appel demain.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:54

pasadena a écrit:
je comprend pas,tu es sur? j'ai téléphoné il y a quelques mois on ne m'as pas dit ça,je rappel demain,pour voir mais ça craint moi je veut chuter seul pas accrocher ils m'ont dit que pour le premier saut il y avait 2 monos pour te tenir lors de la chute puis a l'ouverture tu étais seul bref j'appel demain.

Oui, tu saute pas accroché mais accompagné, en PAC, pour le premier saut, t'es avec deux mono, tu simule des lectures alti, et des ouvertures "tirage de poignée", il y en a qui va t'aider à tirer sur la poignée d'ouverture ou qui va carrément te tirer la poignée si il voit que tu hésite, pour les sauts suivant tu seras avec un seul mono et il te demandera d'effectuer des exercices "sortie free-fly, salto, loops, chute dos puis rétablissement à plat, etc ...." sans oublier des lectures alti et c'est toi qui tira sur ta poignée, regarde la belle vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=2lD3aJ_co7w&feature=fvsr " bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:04

ouf j'ai eu peur ,donc c'est bien ce qui m'ont dit.

avoir les monos avec moi je prefere lol ,je me suis mal exprimé sur mon avant dernier message se que je voulais dire c'est de ne pas etre accrocher au mono sous la meme voile.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:09

pasadena a écrit:
ouf j'ai eu peur ,donc c'est bien ce qui m'ont dit.

avoir les monos avec moi je prefere lol ,je me suis mal exprimé sur mon avant dernier message se que je voulais dire c'est de ne pas etre accrocher au mono sous la meme voile.

Alors ça, c'est un saut en tandem " http://www.pau-parachutisme-passion.fr/decouverte/tandem " ...
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:41

gabatch64 a écrit:
yeyo a écrit:

Salut Gabatch,


Je me suis renseigné pour la PAC (car il ne propose que ça au paraclub à coté de chez moi, mais, c'est pas donné, environ 1.500€).
La tradi, j'avais écho que c'était bien moins cher.

T'en penses quoi toi de ton coté?

@+

Etant de Carca, tu va sauter à Lézignan ou Pamiers ???? j'ai pas encore sauter là-bas, à choisir, va à Pamiers, pour info, je suis de Narbonne et l'été dernier j'ai vu des voiles s'ouvrir au-dessus de l'aérodrome à la sortie de Narbonne en allant sur Gruissan, je pense que je vais fausser compagnie à ma femme quelques après-midi l'été prochain quand nous irons dans la famille, mon rêve ..... sauter chez moi !!!!! en Gabatch-land Laughing

Bon, j'ai déja 3 sauts en automatique, mais ça compte pas. Disons que je suis pas mal occupé entre tout, beaucoup de taff, du sport, du volontériat S.P., et aussi une vie de famille (j'ai failli oublié !!... lol! )....Donc, si je rajoute le para, ça risque de se tendre...Mais oui, c'est un truc que j'aimerai faire, au moins, avoir mon brevet et être autonome..... Lors d'un retour d'un tour de bécanne, je me suis arrété à Lézignan pour voir la construction de la soufflerie (je sais pas si t'es au courant, elle est juste à la sorti du péage), et je me suis fait accosté par 2 gars responsable du club....Bon, on a surtout tcharré bécane ,mais c'est eux qui m'ont dit les 1.500€....
Sinon, Pamiers, j'en vois souvent en vol quand je pars en rando dans les Pyrénees, ça donne envie !!! Et pis, pour y allez, la route est + longue donc + de bécanne !!! Alors, pkoi pas joindre l'agréable à l'agréable.....bref, c'est pas pour demain mais peut-être bientôt

Ahhh, t'es de Narbonne, donc ok, je comprends mieux le pseudo.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:59

La soufflerie à Lézignan, je croyais qu'elle était prévue sur Limoux !!!! la soufflerie c'est pas mal, mais c'est cher, très cher !!!! mais super efficace, 15' de soufflerie vaut pas mal de saut en avion question technicité et gain de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extreme wingsuit Empty
MessageSujet: Re: extreme wingsuit   extreme wingsuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extreme wingsuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wingsuit
» wingsuit
» Wingsuit
» Vol fatal en wingsuit au-dessus de Rio...
» perfect flight wingsuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: