| location/vente.. une astuce?? [maison] | |
|
+10scrappy laurent38 McGyver buellman626 orsu2b BuHell buellberry pascal x1 crino daytonateur 14 participants |
Auteur | Message |
---|
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 20:24 | |
| avis à tous les "propriétaires"...
pour la faire courte:
-j'ai acheté une maison il y a deux ans. -ma boite ce met en "cessation d'activité" -j'ai des ouvertures de taf dans d'autres régions de france. (en moyenne à 5h de route)
du coup, avez vous déjà mis en location votre maison? autre que les risques "évidents" de dégradation de la maison, y a il des trucs à savoir etc..
en vendant la maison je ne devrais pas perdre de tunes... mais une vente est "aléatoire" et peut prendre du temps...
les conseilleurs étant rarement les payeurs je viens glanner quelques infos..
merci dayto |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 20:40 | |
| salut. tu peux mettre en agence pour louer mais bofff (cher et pas efficace à mon avis). ou te debrouiller tout seul en t'assurant que tes futurs locataires sont solvables et prendre une assurance loyers impayés/dommages (4% du loyer annuel) |
|
| |
pascal x1
Nombre de messages : 343 Localisation : 35133 Beaucé Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 20:52 | |
| j'ai mon frere qui loue depuis des années et ras et aujourd'hui il a un locataire avec deux gros chiens qui selon ses dires étaient éduqués. Bilan jardin défoncé ,plinthes bouffées ,tapisseries griffées ou déchirées. Donc TOUT A REFAIRE. Meme si l'on aime les animaux et que cela se passe bien avec la plupart cela demeure un risque en plus |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:00 | |
| pour info http://vosdroits.service-public.fr/F17847.xhtml |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:02 | |
| Même en prenant toutes les garanties au départ (fiches de paye / CAUTIONS / renseignement sur l'employeur / etc ) on n'est jamais a l'abri d'un locataire pourri... ou malchanceux qui perd son taf... De toute façon il faut les tanner chaque mois pour se faire payer, ou payer une agence de gestion.. qui le fera mollement et se prendra une com toujours trop grasse... Détermine toi en fonction de tes probabilités de retour dans ta région d'origine.... et de l'envie de revenir dans la même maison. Sinon ça peut être l'opportunité de commencer la constitution d'un patrimoine immobilier... en louant celle là et achetant une autre là ou tu arrives. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:08 | |
| Si tu n'es pas trop loin d'une grande ville, rapproche toi de l'hopital, de la préfecture et autres grandes institutions : ils ont un service qui recherche des location pour leur personnel. ça ne t'assurera pas du bon état du bien à la fin de la loc mais un peu plus de fiabilité pour le paiement .... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:25 | |
| - orsu2b a écrit:
- Si tu n'es pas trop loin d'une grande ville, rapproche toi de l'hopital, de la préfecture et autres grandes institutions : ils ont un service qui recherche des location pour leur personnel. ça ne t'assurera pas du bon état du bien à la fin de la loc mais un peu plus de fiabilité pour le paiement ....
Mouais, pas toujours le cas. Nos derniers voisins : lui, directeur chez Bosch, elle, femme au foyer avec 5 gosses. Loyer : 1500€ Ils sont restés 2 ans, le temps de saccager le jardin (tu m'étonnes, avec 5 gosses...), de faire des trous dans la façade pour fixer un préau qu'ils ont emporté après, de saloper tous les murs à l'intérieur (à nouveau 5 gosses...)... bref, la proprio a dû refaire tout l'intérieur après leur départ. Comme quoi, c'est pas toujours les gens les plus aisés qui sont les plus soigneux. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:31 | |
| - buellman626 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Si tu n'es pas trop loin d'une grande ville, rapproche toi de l'hopital, de la préfecture et autres grandes institutions : ils ont un service qui recherche des location pour leur personnel. ça ne t'assurera pas du bon état du bien à la fin de la loc mais un peu plus de fiabilité pour le paiement ....
Mouais, pas toujours le cas. Nos derniers voisins : lui, directeur chez Bosch, elle, femme au foyer avec 5 gosses. Loyer : 1500€ Ils sont restés 2 ans, le temps de saccager le jardin (tu m'étonnes, avec 5 gosses...), de faire des trous dans la façade pour fixer un préau qu'ils ont emporté après, de saloper tous les murs à l'intérieur (à nouveau 5 gosses...)... bref, la proprio a dû refaire tout l'intérieur après leur départ. Comme quoi, c'est pas toujours les gens les plus aisés qui sont les plus soigneux. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:42 | |
| Z'avez pas la garantie des trois mois de loyer en France ? C'est l'habitude en suisse, trois mois de loyer "bloqués" qui sont libérés si le bien est rendu en bon état...sinon, ils servent à payer les travaux. Autre truc (que je sais pas si c'est valable en France ?) Si tu loues meublé, c'est beaucoup plus simple de virer le locataire qui paie pas...meubles de M...forcément, le locataire pouvant les stocker ailleurs si ça l'amuse de les remplacer. |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:47 | |
| - daytonateur a écrit:
en vendant la maison je ne devrais pas perdre de tunes...
Si tu peux recuperer tes billes VENDS sans hesitations ! 1/ le rendement locatif sur une maison n'est pas intéressant. Ca aurait été mieux sur un appart de petite surface 2/ ca sert a quoi de garder... on est pas au seuil d'une remonté des prix de l'immo... ca risque meme peut etre de baisser encore 3/ Recupere ton cash pour pouvoir refaire eventuellement une operation dans ta future region... 4/ Louer a distance c'est compliqué, et pour tout les petit bricolages (fuites, robinets HS, petits soucis electriques...) tu devras traiter avec des artisans a distance et tu te feras allumer... Good luck ! |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 21:54 | |
| @ MC : - le depot de garantie n'est plus que de 1 mois maintenant. - Louer en "meublé" peut etre interessant car on a une porte de sortie pour virer le locataire MAIS c'est dur de trouver une famille qui acceptera de se loger en "meublé" car elle pourra etre mise dehors en fin de bail. Regime fiscal different egalement...
Daytoneur tu peux m'appeler si tu veux, je connais un peu... |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 22:43 | |
| pareil, revends ton bien, mais renseigne toi bien sur la "plus-value" que tu devra payer..... |
|
| |
laurent38
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Mer 25 Jan 2012 - 23:05 | |
| Residence principale = pas d'imposition sur plus value |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Jeu 26 Jan 2012 - 11:57 | |
| pour etre locataire, je peux te garantir que les agences sont inutiles, aussi bien pour les proprios que pour les locataires :-/
ils ne se bougent absolument pas le cul pour faire quoi que ce soit et a part envoyer des recommandes assassins en facturant des prix exhorbitant des services non rendus ils ne font pas grand chose :-/ |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Jeu 26 Jan 2012 - 12:01 | |
| - BuHell a écrit:
De toute façon il faut les tanner chaque mois pour se faire payer
Faut pas généraliser , j ai été locataire pendant quelques années et j ai toujours payé a la date prévu et j ai rendu l appart nikel . Et pourtant j ai pas un gros salaire |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Jeu 26 Jan 2012 - 12:02 | |
| - laurent38 a écrit:
- @ MC :
- le depot de garantie n'est plus que de 1 mois maintenant.
Sauf que les proprios font ce qu ils veulent vu qu il ya trop de demande par rapport a l offre |
|
| |
DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Jeu 26 Jan 2012 - 12:57 | |
| A l'heure actuelle, je ne conçois pas la possibilité de louer un bien immobilier (surtout en matière d'habitation) sans souscrire au préalable une assurance de type garantie de loyers impayés.
Pour moi, le bail meublé est davantage favorable au propriétaire.
|
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Jeu 26 Jan 2012 - 15:39 | |
| Gaffe : les locataires ont tous les droits... Et pour les expulser s'ils ne veulent pas partir, bonjour la galère... (pas envie de raconter en 3 pages une expérience vécue par mon compagnon pour une minuscule chambre de bonne de moins de 10 m² ( ! ! ! ) dont il a hérité à Paris et qu'il souhaitait vendre ; le résultat final, c'est qu'après recours à la Justice, alors que mon compagnon était dans son droit et qu'il y avait plusieurs motifs d'expulsion, il a finalement pu récupérer son bien... ...à la mort du locataire qui squattait la chambre de bonne... ) |
|
| |
laurent38
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Ven 27 Jan 2012 - 11:53 | |
| - DUAN_06 a écrit:
- A l'heure actuelle, je ne conçois pas la possibilité de louer un bien immobilier (surtout en matière d'habitation) sans souscrire au préalable une assurance de type garantie de loyers impayés.
Faut bien lire les conditions. L'assurance va toujours se demerder pour touver une exclusion pour ne pas t'indemniser. En plus il y a des periode de carence de plusieurs mois (par exemple elle ne rembourse pas les 3 premiers mois) et des durées limitées de prise en charge du loyer (elle peux te payer le loyer pendant ans et puis fini). Pas convaincu par ces assurances.... |
|
| |
DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] Ven 27 Jan 2012 - 12:35 | |
| Je précise (c'est quoi la phrase habituelle déjà?) : "je n'ai pas d'action chez eux" http://fr.foncia.com/nos-metiers-et-services/gestion-locative-immobiliere/assurance-garantie-loyer-impaye ici aucune carence à ma connaissance, de plus l'assurance juridique est comprise pour toute la procédure : extra-judiciaire/judiciaire (représentation)/exécution forcée de la mesure d'expulsionje te confirme que celle-ci fonctionne et bien sur il existe des produits similaires chez d'autres crèmeries!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: location/vente.. une astuce?? [maison] | |
| |
|
| |
| location/vente.. une astuce?? [maison] | |
|