| poil "bouilleur" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: poil "bouilleur" Sam 31 Déc 2011 - 16:13 | |
| salut les buelleux!!!
je voulais savoir si parmis vous, certains ce chauffent avec un poil "bouilleur".. et avoir un retour d'experience..
précision: ma maison est équippée d'une chaudiere à fuell avec chauffage "central" (6chauffages) + une cheminée au centre de la maison je me chauffe actuellement uniquement avec une cheminée.(+ ou - 19degrés aux pieces exterieures et cela descends à 17 le matin)
principe. un poil en fonte avec une reserve d'eau au dessus du foyer. le foyer chauffe la flotte et à partir de 60/70 degrés une pompe envois l'eau à travers un réseau de chauffage.
je pensais virer ma cheminée et la remplacer par ce type de poil. et dans le même temps supprimer ma chaudiere à fuel et utiliser mon réseau de chauffage actuel
avant de contacter des entreprises ou des représentants qui promettent la lune, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous connaissez du monde avec ce type de chauffage. |
|
| |
motronic
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Moselle Ma Buell : XB12 STT 2007 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Sam 31 Déc 2011 - 16:22 | |
| Tu penses que ton poele va chauffer l'eau pil poil à 70° ! C'est là tout le problème, la maîtrise de la température du poêle. Ta chaudière actuelle est équipée d'un vase d'expension du type à membrane, vu les températures élevées obtenues avec le poele il faudra passer alors en vase d'expension à l'air libre ! Après RAS ça marche ! reste la contrainte du bois (saleté, fumée etc...) |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Dim 1 Jan 2012 - 14:53 | |
| j'veux bien t'envoyer un poil de cul contre paiement des frais de port ! |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| |
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Dim 1 Jan 2012 - 16:18 | |
| Si tu savais comment je l'ai terminée.... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Mar 3 Jan 2012 - 17:31 | |
| pas con ça!!! je vais effectivement me renseigner pour "coupler" ses deux moyens de chauffage.. en tout cas merci!! |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Mar 3 Jan 2012 - 20:22 | |
| Pour moi, le vrai gros probleme de ces systèmes est de savoir comment se fait l'échange de température.... Si la chaleur est récupérée sur les fumées... ça va marcher une semaine avant de colmater l'échangeur... et diminier le rendement de moitié. Qund c'est un flame GAZ, elle est propre, si c'est une flame bois.... |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Mer 4 Jan 2012 - 19:57 | |
| ça serait du type "foyer. le 2nd exemple.. http://www.ecosources.info/dossiers/Poele_bois_bouilleur_echangeur_eau_chaude_cheminee donc la flamme ne sera pas directement impliquée. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Jeu 5 Jan 2012 - 0:05 | |
| - daytonateur a écrit:
- ça serait du type "foyer. le 2nd exemple..
http://www.ecosources.info/dossiers/Poele_bois_bouilleur_echangeur_eau_chaude_cheminee
donc la flamme ne sera pas directement impliquée. La flame ou les fumées, c'est du pareil au même... suffit de voir ce qui tombe d'une cheminée bois.... Avec des granulés top qualité, (norme DIN + / moins de 10% d'humidité) ça s'encrasse vite... (perso je fais un nettoyage complet tout les 500Kg) donc 3 nettoyages complets dans la saison de chauffe . Et pendant que tu nettoye, ça chauffe pas... donc madame râle... Avec du bois de chauffage, la couche de suie fait assez rapidement office d'isolant entre ton foyer et le corps de chauffe de l'eau. Il faut donc nettoyer TRES souvent ET acheter du bois TRES sec (et donc plus cher...) si tu veux garder un rendement correct Bref, ça se mérite et ça peut devenir une corvée. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
daytonateur
| Sujet: Re: poil "bouilleur" Jeu 5 Jan 2012 - 17:57 | |
| ok, ça me permet d'avancer.. j'ai un pro qui va passer lundi soir histoire de voir un peut. effectivement, je poserai la question niveau rendement et "corvées".. merci à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poil "bouilleur" | |
| |
|
| |
| poil "bouilleur" | |
|