Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit

Aller en bas 
+5
scrappy
dogs
rudolphe
Bruno
deufrus
9 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 12:42

Hello,

ma config : xb12sx 2010 avec collecteur US 2010, drummer et carto EBR spécial drummer ; bref, la moto marche du feu de dieu!

oui mais voilà, ca fait un barouf limite supportable ; pas que le bruit soit très fort, mais surtout très sourd, donc pas très agréable lors de sorties un peu longues ; même si le bruit est beau, je trouve ca très fatiguant...(limpression d'être suivi par le tonnerre pendant 3 heures, ou d'être dans la grosse caisse de Mike Portnoy pendant un solo de batterie...)

bref, plusieurs solutions :
- mettre la chicane : moins beau bruit, moto marche un peu moins bien (en haut en tout cas)
- acheter un SCHUBERT : mais très cher et je viens de me racheter un SHOEI What a Face
- rouler avec des boules QUIES : eu peu dérangeant sur le principe je trouve, et un peu contraignant...
- changer de pot : j'ai le souvenir que le REMUS (avec grosses chicanes) sur ma 9 faisait plus de bruit à l'accélération, mais moins continu...donc plus agréable mais sans doute moins efficace sur la brele... un peu comme nos amis en m2 et et x1 : ca fait (beaucoup) de bruit mais uniquement à l'accélération...

bref, étant persuadé que je ne suis sans doute pas le seul à avoir ce genre de problème, vous faites comment vous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 13:14

Ben on choisit des pots qui sont beaux et supportables.
Le drummer je l'ai entendu une fois pour de vrai et j'ai cru que la fin du monde était arrivée.
Rouler avec ce genre de pot en RP c'est soit le flip assuré pour le croisement de bleus soit se priver de sorties.

Et autrement l'ASB test report mesure les bruits de tout les pots XB et 1125. Au delà de 102 103 db c'est insupportable.

HSA powaaa geek
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 13:36

les pots NAP sont top!!!! Pas chère et homologué! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 14:19

Bruno a écrit:
Ben on choisit des pots qui sont beaux et supportables.
Le drummer je l'ai entendu une fois pour de vrai et j'ai cru que la fin du monde était arrivée.
Rouler avec ce genre de pot en RP c'est soit le flip assuré pour le croisement de bleus soit se priver de sorties.

Et autrement l'ASB test report mesure les bruits de tout les pots XB et 1125. Au delà de 102 103 db c'est insupportable.

HSA powaaa geek

bizarrement, je ne trouve pas le son du drummer fort, c'est tellement grave et sourd ; beaucoup moins fort par exemple q'un REMUS déchicané...

et puis j'ai choisi le drummer car c'est un des seuls pot qui a sa carto chez EBR pour les 2010 Wink et que je ne suis pas fan du JARDINE, et le D&D n'a pas de DB killer Laughing

j'ai effectivement hésité avec le NAP, mais y avait pas la carto qui allait bien

et franchement, niveau perf je ne regrette pas, c'est juste un peu saoulant quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 15:31

Une moto sans bruit c'est comme un femme sans seins.........Moa plus ca fait du bruit plus je trique ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 16:00

dogs a écrit:
Une moto sans bruit c'est comme un femme sans seins.........Moa plus ca fait du bruit plus je trique ..... Wink


........ What a Face si elle pète au lit c'est le grand chapiteau du cirque Pinder, alors...... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 20:03

dogs a écrit:
Une moto sans bruit c'est comme un femme sans seins.........Moa plus ca fait du bruit plus je trique ..... Wink


moi pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 20:20

bande de lopettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 20:41

remarque le RINO sans chicanes ca decoiffe aussi pas mal DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit 506615
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 21:44

Je ne suis pas contre le bruit bien au contraire! cheers sinon je serai resté en stock Laughing

j'aime les envolées lyrics des S1/M2/X1 et des harley!

Le truc c'est qu'avec le Drummer, c'est un bourdonnement (de frelons sévèrement burnés qd même) non-stop, c'est ca qui est fatiguant!

et finalement, les accélérations ne ressortent presque pas, tant le grondement de la double grosse caisse est incessant dans le casque What a Face

ca vous fait ca à vous aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 21:56

Loud pipe save lives !!

Le reste, rien n'a foutre....

Il serait temps que je commande mes v&h du coup, je me sens comme un agneau abandonné
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptySam 12 Nov 2011 - 22:13

[color=red]sh"]Loud pipe save lives !!

Le reste, rien n'a foutre....

Il serait temps que je commande mes v&h du coup, je me sens comme un agneau abandonné[/quote]

but kill ears as well DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit 506615
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:23

Moi quand la balade est un peu longue j'hésite pas a penser aux boules quies. Le reste du temps je kiffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:18

Lithium a écrit:
Moi quand la balade est un peu longue j'hésite pas a penser aux boules quies. Le reste du temps je kiffe Wink

je crois que je vais faire ca:

-avec chicane en semaine pour le tout venant
-sans chicane mais avec boules quies (commandées ici ce we Laughing ) pour les arsouilles du we Twisted Evil

mais je vais qd meme gardé un oeil sur un éventuel HSA qui passerait par là...juste pour voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:16

Tampons auriculaires aussi pour les longs trajets...même pas tellement à cause du pot, mais plus à cause du bruit d'air
Pis c'est aussi parce que l'armée m'avait fourni les bêtes à l'époque
DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Ear-bouch-oreil-etui-4
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:03

d'accord avec toi mac, c'est surtout pour le bruit de l'air.....mais qd meme un peu aussi pour l'essaim de bourdon en rute que j'ai dans le casque DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit 506615
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:57

deufrus a écrit:
d'accord avec toi mac, c'est surtout pour le bruit de l'air.....mais qd meme un peu aussi pour l'essaim de bourdon en rute que j'ai dans le casque DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit 506615

Avec mon casque Bell plutôt aéré, le mal de crâne est quand même possible donc je comprends ce que tu dis. J'utilise aussi les tampons auriculaires quand j'ai envie, ça filtre un peu le grondement du pot mais surtout ça limite le bruit dans le casque. C'est vraiment pas mal et tu profites toujours de ton pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit   DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRUMMER, c bien mais ca fait du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que fait la police
» C'est ki ki fait du bruit ???
» Il fait bien calme ici...
» C'est joli, ça fait du bien
» ça fait du bien de parler de facebook!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: